Les locos du Dr. Eisenbahn

Bonsoir Jacques :smiley: :smiley:

Quel beau modèle ! Merci également du contexte historique, cela permet d’enrichir notre culture ferroviaire qui est plus que lacunaire.

Je vois que tu n’as pas hésité à mettre quelques wagons derrière. Tant mieux parce que c’est toujours un plaisir de découvrir un beau convoi, qui plus est crédible !

Amitiés

MOREP l’a sorti l’année passée ou il y a 2 ans en 3 rails digital…

MOREP l’a sorti l’année passée ou il y a 2 ans en 3 rails digital…AH, bon!?
Il va falloir que j’y aille jeter un oeil!
La Be 4/7 était à mon sens une loco avec 10 ans d’avance sur son temps…donc, j’aime! :laughing:
Merci pour le tuyau. :cheers:

Bonsoir à tous

Pour faire plaisir à notre ami Pierre…et aux autres, voici donc la suite
D’abord quelques rames prêtes à s’élancer de la gare fantôme…vous remarquerez que mon choix de trains est plutôt varié…
De gauche à droite le Rheingold, ép III (6 voitures, Märklin) , un train marchandise de l’Union Pacific derrière une Mikado (18 wagons, Märklin) , le Rheinpfeil Ep III (9 voitures, Märklin) , le California Zephyr (Coffret Märklin de 6 voitures avec 3 voitures dôme supplémentaires) et enfin une rame S-Bahn de Zurich (HAG, 2 voitures Märklin et voiture pilote Fleischmann)
A l’arrière plan on distingue le TEE Roland (Dortmund- Milan) derrière sa RE 4/4 II en livrée TEE (9 voitures, Märklin)

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/lite-p10.jpg

Ensuite un gros plan d’une de mes dernières acquisitions, la Re 450 des SBB de chez HAG.
Le prototype de cette loco est en service sur de nombreuses lignes du S-Bahn de Zürich. Le S-bahn est un peu l’équivalent de notre RER mélangé avec une touche de Transilien, car le réseau couvre une très grande superficie.
Les rames sont confortables, propres, nombreuses et toujours à l’heure…

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/lite-p11.jpg

Bonsoir Jacques,
Effectivement vos publications me font bien plaisir, et je pense que vous allez en combler beaucoup d’autres!
C’est sympa merci ! D’autant que l’on voit apparaître l’ébauche de votre réseau ! C’est du sérieux !
Encore merci .
Cordialement
Pierre

Bonsoir Jacques,
C’est une vraie caverne d’Alibaba que tu nous montres.
C’est magnifique tout cela, je suis éblouie par tout ca.
Es tu bien assuré ?
Cordialement.
Filipi

Bonsoir Jacques

Merci de cette mise en ligne. Les rames sont non seulement belles mais aussi impressionnantes…
J’ai un faible pour les deux rames US, mais je dois dire que la motrice HAG est magnifique.

…J’ai un faible pour les deux rames US…
Salut Jean Pierre
Beh oui, je m’en doutais!
Cette Mikado est une petite merveille: je lui ai collé 30 wagons à bogies (donc 120 axes!!) et sans problèmes elle se fait son p’tit tchoo-tchoo le long du réseau!
Comme je partage ton intérêt pour les trains américains, tu sais qu’il y en aura d’autres bientôt.
Ce week end, visite d’un de mes petits fils, je serai donc “incommunicando” pour qq jours (càd pas de nouvelles photos…) : c’est la première fois qu’il vient jouer au train avec son grand père!
A la semaine prochaine!
Amicalement

Bonjour Jacques,

Merci pour cette parade.

Je te souhaite un bon week-end de jeu avec ton petit fils.

Pascal :study:

Belles rames!!!

Félicitations!

Jo

Bonjour Jacques,
je pense que c’est une faute de frappe ! Ce 6/8 I 14201 et non 301 !
Petite question, j’ai aussi dans ma collection, une “petite du fonds” comme a dit notre Ami Jean-Pierre. Re 4/4 I livrée TEE. Je l’ai complètement démontée et je n’ai trouvé aucune marque de fabrique. Une chose, c’est que les ampoules des feux sont des ampoules de verre conventionnelles “très pointues” Avez-vous une idée de la provenance de cette machine, ou quelle société a fabriqué une Re 4/4 I aux couleurs du TEE ?
Je pense faire quelques photos, mais là, c’est une autre histoire, le temps que je comprenne comment les dimensionner et les “coller” dans un poste.

Bonjour Jacques,
je pense que c’est une faute de frappe ! Ce 6/8 I 14201 et non 301 !
Petite question, j’ai aussi dans ma collection, une “petite du fonds” comme a dit notre Ami Jean-Pierre. Re 4/4 I livrée TEE. Je l’ai complètement démontée et je n’ai trouvé aucune marque de fabrique. Une chose, c’est que les ampoules des feux sont des ampoules de verre conventionnelles “très pointues” Avez-vous une idée de la provenance de cette machine, ou quelle société a fabriqué une Re 4/4 I aux couleurs du TEE ?
Je pense faire quelques photos, mais là, c’est une autre histoire, le temps que je comprenne comment les dimensionner et les “coller” dans un poste.
Salut Ray!
La Re 4/4 I en question est-elle en métal ou en plastique?
Il y a eu une petite production chez Roxy/Metropolitan de la même loco (en métal) dans les années 1985-1993 pour autant que je sache, et ils utilisaient des ampoule “en grain de riz” pour l’éclairage.
Amicalement
Jacques

Salut à tous,

Histoire de bien terminer le week end, je vous passe deux autres photos des locos de ma collection
D’abord un souvenir des années 1970, quand je voyais passer quotidiennement le Ostende-Cologne avec sa Type 16 et ses belles voitures Eurofima toutes d’orange vêtues sous les fenêtres de mon bureau près de Louvain…j’avais du mal à me concentrer sur le travail!
En arrière plan, la rame California Zéphyr de Märklin, en visite pour la circonstance.

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/htype110.jpg

Ensuite la belle Ae4/7 de chez HAG en tête du Simplon Orient Express de la fin des années 1930
Les voitures CIWL sont de chez Rivarossi, roulent parfaitement sur voie Märklin après traitement adéquat des essieux d’origine
(je me suis un peu lâché avec Photoshop :stuck_out_tongue: …ne m’en veuillez pas!)

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/hag47l11.jpg

Bonne soirée et à plus tard!

Bonjour Jacques,
concernant cette Re 4/4 livrée TEE, c’est une caisse métallique. Mais je ne comprends quand même pas pourquoi, contrairement à tout ce qu’on peut voir dans la réalisation de modèles réduits, le fabriquant ne mentionne pas son nom ! J’ai aussi 2 Ae 3/5, l’une de Rivarossi (même qu’il est impossible de lui changer son adresse !) et une autre justement de ROXY avec cette mention bien en évidence ! Alors…? pour mon Re 4/4 ??
D’autre part, quelqu’un a écrit au sujet des adresses qu’il ne faut pas employer le No. 80. Je n’ai pas très bien compris le pourquoi de la chose ?
Merci pour vos explications.

Bonjour Jacques,
je pense que c’est une faute de frappe ! Ce 6/8 I 14201 et non 301 !

Bien observé Ray!
La 14301 était la première Ce 6/8 III…!
Merci!

…le fourgon derriere la série 16 Marklin , c’est un DMS ? quelle marque ?
Salut Loic!

Non c’est un CMT (artisan Belge) , acheté (assez cher!) chez Brand, pour autant que je me souvienne vers 1980, à l’époque où ce revendeur (et ami…) tenait toujours le haut du pavé près de la Grand Place de Bruxelles.
Le fourgon est en laiton, et le travail est superbe, les détails sont très solides, la couleur est exacte et le marquage est très bien fait et lisible.
Surtout, les parois sont fines, ce qui donne un aspect très réaliste.

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/fourgo10.jpg

Cordialement,

Bonsoir Jacques :cheers:

A chaque mise en ligne, une très belle surprise. Ce fourgon est magnifique. Merci de nous le montrer.

Bonsoir Jacques :cheers:

A chaque mise en ligne, une très belle surprise. Ce fourgon est magnifique. Merci de nous le montrer.
Merci Jean -Pierre!
J’eesaye de ne pas mettre de photos de locos et de matériel qui ont déjà été montrés à moultes reprises!
Loic (Westwaggon) est en fait le premier à avoir remarqué le fourgon… j’espérais bien que quelqu’un allait le remarquer et demander des précisions… :wink: :smiley:
A plus tard!

Bonjour Jacques,

Belle composition, ce Ostende - Cologne.

Le fourgon CMT est effectivement une pièce de choix et, somme toute, relativement rare. Merci de nous en faire profiter.

Cordialement,

Pascal :study: