Comme promis, voici un nouveau fil, avec distribution en doses homéopathiques des photos de quelques locos de ma collection
Tout d’abord quelques beautés dans les couleurs TEE… probablement ma livrée favorite.
La Re 460 est une édition spéciale de chez HAG (en “vrai” elle n’a jamais existé…mais je la trouve irrésistible!) , les deux autres sont Märklin, bien entendu.
…
La petite du fonds ne serait-elle pas une acquisition récente…?
…
M’enfin!
Qu’est ce qui te fait croire celà?
Beh oui: à 245€ pour le set BAVARIA complet avec loco Mfx , neuf, au Musée Märklin, il était impossible d’être un Ohm…pardon , de résister!
A+
Bonsoir Jacques,
Pouvez-vous dire où et dans quelle rubrique retrouver les étagères/vitrines contenant votre magnifique collection de locomotives ? Je ne les retrouve pas !
Cordialement
Pierre dit Pierroviaire
Bonsoir Jacques,
Pouvez-vous dire où et dans quelle rubrique retrouver les étagères/vitrines contenant votre magnifique collection de locomotives ? Je ne les retrouve pas !
Cordialement
Pierre dit Pierroviaire
Salut Pierre
Comme promis voici la deuxième dose homéopathique…
Il ne s’agit pas d’une loco Märklin, mais d’une production Metropolitan, le fameux artisan de Lausanne, hélas aujourd’hui disparu.
C’est la Ce 6/8 I 14301, un des prototypes pour les locos de marchandises commandées par la SBB, vers 1920 pour assurer le trafic marchandise sur la ligne du Gotthard qui allait bientôt être électrifiée.
La machine fut construite par BBC, mais leur design ne fut pas retenu.
On lui préféra la loco Ce 6/8 II de SLM et MFO qui elle sera construite en série, de même que la génération suivante, légèrement améliorée la Ce 6/8 III, le prototype de la Crocodile de Märklin.
Elle n’en eu pas moins une très longue carrière, servant longtemps de locomotive frein pour les essais de traction: en effet elle était équipée d’un système de freinage électrique par récupération extrêmement efficace, bien que de maniement un peu compliqué.
Elle fait aujourd’hui partie du patrimoine de la SBB-Historic et est conservée au dépôt d’Erstfeldt, au pied de la rampe Nord de la ligne du Gotthard.
Merci Jacques pour la photo de cette superbe locomotive, ainsi que pour les notes techniques et historiques qui l’accompagnent. Elles démontrent une grande culture ferroviaire!
Un seul bémol Jacques, avec une collection aussi importante que la votre, avec des doses aussi homéopathiques, je pense que vous publierez la dernière photo vers l’an de grâce 2127 … et encore!
Alors Jacques, s’il vous plait, vous est-il possible d’ouvrir le robinet du distillat de votre parc un peu plus grand ?
Amitiés
Pierre
Salut Pierre et les Trirailopathes!
Je vais essayer de monter la cadence, cependant j’espère que tu comprends qu’en ce moment je met “toute la sauce” sur la construction de mon réseau!
De plus, quand je prends des photos, je suis un peu maniaque et je passe beaucoup de temps pour corriger l’éclairage, les couleurs, les contrastes, la mise en page, les bons wagons etc…etc.
Je ne vais cependant pas répéter ce que d’autres ont déjà photographié (exemple igf2et Markholin) mais plutôt me concentrer sur les quelques modèles un peu plus rares ou moins connus de la collection.
Qui sait, en déballant certains modèles anciens, il se pourrait que je trouve un MDM n° 136…
Merci pour votre intérêt…
Amicalement
Jacques
Hello,
Voilà qui est intéressant. La Ce 6/8’ de Metropolitain, est-elle en AC?
Bonjour Pierre-Yves!
Non, pour l’instant elle est toujours en 2-rails.
J’ai l’intention (un jour…) de la convertir en 3-rail , digital.
Mais elle roule: je fais partie d’une association qui a aussi un réseau en 2-rails…donc elle a l’occasion de se dérouiller les bielles de temps en temps!
Cordialement