Les locos de IronLaugh

Voilààà :

SNCB

FS

Les débuts

la 3074 bleu/crème est à vendre

c’est par cette dernière que tout a commencé!

C’est pareil pour moi. J’ai commencé par la même. J’avais 18 mois… :lol!: :lol!: :lol!: Mais c’est une version plus ancienne avec le petit inverseur apparent sur le côté !!

Cela étant dit, belle collection avec de beaux modèles. Merci pour les photos. :cheers:

Merci pour les photos, Thomas :smiley:

Je trouve que les locos belges ont un look d’enfer, à côté des locos FS.

C’est agréable de voir de temps en temps autre chose que des roues rouges.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Superbes photos !

Superbes machines !

Merci Thomas

Christian :cat:

Les prochains achats sont :

C’est marrant mais je me sens pas du tout attiré par les vapeurs italiennes. Probablement parce que 1) j’ai connu les machines électriques 2) le climat sec n’est pas propice à la nostalgie associée aux machines vapeur!

Dernier achat :

et avec le wagon assorti s’il vous plait!

Bonjour Thomas,

superbe ! Tout à fait d’accord avec Christian, les belges ont un look d’enfer, surtout la 150.

Nicolas

Hello

Pour information, la locomotive de la compagnie Cisalpino n’appartient pas au FS.

Il s’agit d’une Re 484 des CFF qui aujourd’hui ne porte plus la livrée Cisalpino mais CFF CARGO.

RE 484 016 SR = E 484 016 SR pour l’italie.

Cisalpino est une filiale détenue par les CFF 50% et les FS 50%.

Le matériel roulant provient du parc des 2 compagnies.

Salutations

Raphaël

Merci pour ta précision mais je me doutais déjà de la chose. Etant donné la rareté du matériel FS chez Märklin, tout ce qui circule en Italie est bon à prendre…

Bonjour Thomas,

voilà donc le fruit de ta visite dans la capitale de la Walonnie.

Bravo, le modèle est superbe : il vaut largement le déplacement.

Merci pour la photo. Tu peux nous dire un mot sur le modèle réel.

Merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Rebonsoir,

je viens de jeter un oeil également sur les photos précédentes : très beau.

Le type 25, j’ai d’abord cru à la réf 3316, mais le matricule ne correspond pas : je suis dès lors intrigué ?

La diesel allemande en livrée brune, très jolie. Mon fiston possède ce modèle en version DB livrée noire et double traction. Je ne connais pas cette livrée café crème.

Merci d’avance pour tes réponses.

La type 25, c’est la référence 34883 en version Delta d’origine.

La diesel allemande V236 en livrée brun “Isabella” provient du coffret “Olio Fiat” réf2842. Je n’arrive pas à remettre la main sur une photo du modèle réel FS.

Quant à la V160 SERFER, la voici en action :
http://www.serferonline.com/images/Servizi%20di%20linea.jpg

Belle photo,

merci.

…La diesel allemande V236 en livrée brun “Isabella” provient du coffret “Olio Fiat” réf2842…
Bonsoir,

cette loco a également été au catalogue Märklin de 1984 sous la référence 3142.

Christian :cat:

La petite dernière :

Ok ok ce n’est pas du Märklin. Mais bon j’en avais marre d’attendre une hypothétique sortie de matériel italien. Je l’ai brièvement testée (en analogique) et je suis bluffé par les qualités de ce modèle! La qualité de fabrication est au top, les détails sont fins et nombreux, le modèle est bien pesant, elle roule doucement et les feux rouges sont fonctionnels en fonction du sens de la marche. Je rachèterai une Roco sans aucune hésitation! Quoique la prochaine sera plutôt une ACME, qui se lance aussi dans le 3 rails.

Bonjour,

joili modèle bien fait.

Félicitations !

Pascal :study: