Les essais de Zorgzib : R 360 150 essai5

salut, voici l’essai 5 sauf erreur ou omission

au sujet du plan Marklin 03 2011 de 3 m 60 par 1 m 50 en figure 1 : il y a des pentes trop raides et la boucle rouge à droite a un problème de hauteur; :no:

alors j’essaie la figure 2 où la gare principale est mise en pente, ce qui n’est pas bon, pour remédier aux problèmes de la boucle rouge; :no:

finalement la figure 3 où je déplace la boucle rouge par dessus ce qui est mieux. :mrgreen:

merci
Patrice d’Hennuyères

Bravo Patrice, si Pierre est le pro du rocher, on peut dire que toi tu est LE pro de scarm sur le forum ! :grad:

Salut Philippe, rendons à César : Scarm sait bien faire du 3D
Je finis toujours par retomber dans du classico, pour que ça passe partout avec un espace donné : avoir une gare haute et deux descentes posent problème, et pi c’est tout ! :affraid: :no: :face: :mrgreen:
Il me reste à apprendre à placer des volumes pour le relief et les ruisseaux
Bonnes continuations amicales
Merci, Patrice d’Hennuyères

PS.: allez encore une petite couche, il y a bien du visible :bounce: :bball: :cheers: :mrgreen:

allez : une petite résurrection

le télétravail a été demandé par les autorités, non d’une pipe

maintenant que je sais plus ou moins dessiner des volumes avec Scarm le Bien Fait

et voila la purée !

salut

un revenant ce plan, je pensai l’avoir supprimé
suppression aiguillage triple
augmentation des pentes à 2.6 % au lieu de 2.4%
ajustement relief et suppression de quelques tunnels, ça faisait citadelle sans canons, non d’une pipe

essai05.scarm (84,4 Ko)
dimensions 3600 x 1500

bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

1 « J'aime »

Ce que je reproche a scarm c’est l’absence des dimensions sur les plans. Car je suppose que tu n’as pas garder les dilensions marklin de départ?

salut
auriez-vous la gentillesse de remercier @Julaye ainsi que @Baptiste qui ont fait le nécessaire pour que je puisse insérer les .scarm dans mes postes (les essais que j’ai encore tout au moins)

les Copains pourront faire de même dans leurs postes : pas dans les miens !

à ce moment je pense que la version gratuite bridée du programme SCARM pourrait expliciter les dimensions et aussi et surtout le 3D où l’on peut faire tourner dans tous les sens ;

si un Copain bhen heu ou bien une Copine Hé Hé remarque une erreur :poop: de ma part évidement, et les erreurs je n’aime pas ça; cette aimable Personne serait remerciée par un gros Cœur rouge :heart: :heart_eyes: et j’essayerai évidement de rattraper la situation :slightly_smiling_face: !

cependant je vais repasser dans mes dernières modifications de postes pour ajouter les dimensions extérieures ;

il y a des tableaux donnant la liste des éléments que j’avais fait par copie d’écran, attention : ils ne sont pas nécessairement à jour.

petite anecdote :
il y a un bon moment, c’est à dire au début que j’ai utilisé Saint SCARM :innocent:: quelques essais ont été créés.
puis upgade de Windows puis le temps passe et puis je télécharge une dernière version de SCARM :
houille le nombre d’éléments dessinés est limité !
Heureusement dans un backup je retrouve la version SCARM Béta;
je me crois sauvé . . .
et bien non les dessins que j’ai accédés ne sont plus modifiable par la version Béta ;
non d’une pipe ;
et les autres dessins non plus !
non d’une crotte :poop:!
bhen je me mets en session Manager et je flingue tout ce qui est SCARM dans les exécutables et puis je restore tous mes dessins .scarm et réinstalle Saint SCRAM Béta :
Hé Hé tout est bon mais que se passera t’il quand je passerai de Windows 10 vers Windows 11 ?
qui vivra verra !

merci
P

2 « J'aime »