Les essais de Zorgzib : TDP 370 285 essai49 Merlin

salut les Copains
en gros même topo que pour l’essai48 au point de vue des dimensions (à peine modifiées)
la largeur de la table a été réduite à ± 92 cm
le changement de locomotive se fait en voie 1 pour le sens du train gare JAUNE

la gare cachée NOIRE est en parallèle avec la gare principale JAUNE
d’ailleurs j’ai mis cette gare cachée comme je pouvais, faut pas oublier que les dimensions de la table sont imposées et malgré tout les trains ne sont pas des ri kikis au point de vue longueur, na !

c’est un double anneau où le changement d’anneau se fait par 4 aiguillages sur la droite de mon plan
c’est un peu le foutoir parce qu’il n’y a pas un sens de circulation par anneau
un pont levis avec le viaduc deux voies en VIOLET
la plaque tournante a été conservée et la gare terminus haute aussi
j’ai casé par-ci, par-là des voies à butoirs permettant le décrochage d’un wagon
c’est intéressant d’avoir une locomotive de manœuvre pourvue du télé décrochage

comme à la costumée j’ai salué et je remercie
Patrice d’Hennuyères

2 « J'aime »

salut
dernière mise à jour
partage équitable du trafic entre gare JAUNE et gare NOIRE avec mise du viaduc VIOLET a voie unique :slightly_smiling_face: :construction: :nut_and_bolt: :gear: :lock: :clock5:

merci et bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

PS.: le changement de sens pour un train peut se faire en gare BLEUE en haut ou en gare JAUNE voie 1
et je suis content d’avoir de bonnes longueurs pour les cantons
le circuit est simpliste mais en se trouvant dans le milieu cela de devrait pas porter à conséquence

salut, comparaison, merci

Le N°48 me plait car la gare est un peu de travers et le pont sur le lac/mer peut facilement disparaitre, tu sais combien je suis frileux de cet artifice :grinning:

Le N°49 me plait également car je suis un adepte du mix 3R et 2R en tour de pièce. Le pont au dessus de l’entrée peut facilement être mis à double voie. Mais ne manquerait-il pas une boucle de retournement ou deux ? :stuck_out_tongue:

Bon week-end Patrice

MarcD

1 « J'aime »

salut
pour le 48 il suffit de remplacer le bleu de la flotte par du gris foncé
il y a plus de cantons et donc plus de trains et la circulation est plus facile que le 49

pour le pont mise à 2 voies on retombe dans la version précédente et le mixage entre la gare NOIRE et la JAUNE n’est pas équilibré
effectivement il n’y a pas 1 boucle et encore moins 2 boucles de retournement car cela implique des pentes, où dès le départ il n’y aurait pas ces pentes, sans oublié que c’est un tour de pièce pure et dur parce que dans le titre il y a TDP
pour changer le sens d’in train il faut passer par les rails de décrochage, il y a la gare haute et la voie N°1 de la gare JAUNE
pour ce qui est de retourner une locomotive vapeur il y a la plaque tournante
pour ce qui est des feux de fin de convoie il y a un IK une fois sur deux ou alors on se contente de changer de locomotive, à ce moment la plaque tournante serait remplacée par des aiguillages . . .
je pense avoir fait le tour

merci
bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

voilà Marc

:wink:

2 « J'aime »

salut
ajoute des .scarm

dimensions du “U” : 2850 x 3700 / 2900

essai49.scarm (201,0 Ko)

essai49BIS.scarm (184,7 Ko)

bonne continuations amicales d’Hennuyères
merci
Patrice