Les essais de Zorgzib : U 370 285 essai48 Merlin

salut
du ‘M’
pente 2.6 % en ROUGE
gare terminus haute à 160 mm en BLEU
en JAUNE : niveau 0 quais et terminus, plaque tournante
en NOIR : niveau 0 partie cachée de la raquette

merci
P

1 « J'aime »

Que voila un beau réseau en devenir. Juste une remarque (désolé, je me sens obligé), ne mettrais-tu pas la gare terminus derrière le dépôt, au-dessus de 2 voies de gare cachée, afin de ne pas avoir dans la même vue 2 gares? Je camouflerais alors la gare cachée en noir en dessous de buildings ou d’industrie ou sous une ville “haute”.

MarcD

1 « J'aime »

salut MarcD

effectivement

c’était une petite fantaisie de ma part pour dire de parfaire l’animation :speaking_head:dans cette zone,
de plus j’aime bien ce système de décrocher la machine, depuis mon fauteuil et de repartir dans l’autre sens :dancer: :woman_cartwheeling: :footprints:

je vais supprimer le terminus JAUNE mais ajouter des voies dans le caché NOIR, ce sera plus efficace et pratique à ce moment :
mes fans uniques et préférés (MarcD & Wolfram) seront satisfaits et pourront laisser exploser leurs joies sous un collège d’applaudissement !
J’invite aussi Charles III :guardswoman: :guardsman: :man_guard: à en prendre de la graine.

à + pour :v: :raised_hand:
merci
P

J’ai oublié de marquer mon étonnement pour la gare terminus, que, je pense, tu n’affectionnes pas.

Oubli réparé.

MarcD

salut
voila :arrow_heading_down: :cyclone: :rainbow: :zap:

merci
:bellhop_bell:

1 « J'aime »

salut
les voies 1 et 2 de la gare JAUNE ont été ajustées à la bonne longueur


merci
P.

Bonjour Zorgzib,
Comment gères-tu la loi de Murphy?
Les trains vont dérailler toujours contre le mur, ça c’est Murphy.
Je ne vois pas comment tu accèdes à la partie cachée! Idem pour la gare terminus. Tes grands bras ne font pas 1m de long (Epaule-poignet).

Actuellement je cogite un nouveau plan et je me heurte à ce problème.
Aplus
ROZ

salut ROZ, vous avez raison, souvent j’essaye de tracer pour que cela n’arrive pas,
étant donné que mon essai est fait pour montrer quelque chose qui “roule”,
justement parce-qu’il n’y a pas deux niveaux qui reprennent toute la table comme dans l’idée de Merlin,
avec des pentes que je ne saurais comment l’aider.

j’en profite pour faire remarquer que je ne colle pas les rails contre le mur dans le haut du dessin
et que déjà être à 1.15 m
et s’allonger pour accéder aux voies de couleur NOIR est difficile
ce que je ferais c’est d’avoir une corniche pour poser dessus le BLEU
et avoir des flancs escamotables pour le relief en vous faisant remarquer également que les rails NOIRS sont de grands rayons sans TJD

pour mes petits bras dont vous souffrez de leurs longueurs je prévois d’avoir sur la table des plots fixes qui recevaient une planche “échafaudage” pour soutenir mon poids
ces plots ressembleraient par exemple à des massifs d’encrage restants à quelque chose qui a été démonté

bien entendu ces plots sont solidaires de la structure solide de la table et dans ce but prévu à son édification.

merci
P.

NB.: j’aime bien les tables en gradins car cela donne du volume et le conducteur du réseau se trouve dans une position centrale;
le tout est l’accès et le placement des pentes en sachant mes craintes pour les hélices :slightly_smiling_face:

salut, une petite modification,
abandon de la gare terminus haute
tout remonte pour laisser la place à une gare de stockage au nouveau niveau bas
le relief est accidenté et difficile : y a de la flotte

je part du bas
NOIR : niveau bas pour gare cachée en raquette
ROUGE : pente montante avec voies de croisement en partie cachées
puis viaduc et talus saignée
JAUNE : niveau haut avec gare principale en raquette
BLEU CLAIR : retour de la raquette de la gare principale avec gare cachée
différence entre le JAUNE et le NOIR : 194 mm pente 2.5 %

merci
P

Je me disais bien qu’il manquait à ce plan un pont sur de l’eau :grinning:

Marc

1 « J'aime »

salut les Copains

et hop : un coup de baguette magique … TA-TAN … me voila soulagé grâve

le ROUGE est en pente double voie pour aller à la cave … enfin !
le VERT est en pente pour remonter la plaque tournante BLEUE

pentes 2.5 % différence de 172 mm entre le NOIR et le JAUNE

une strate argileuse est apparue !

merci, bonnes continuations amicale d’Hennuyères
Patrice

où est l’enchanteur ?

bhen : une fois de plus vous pouvez être en fin satisfait de votre Zorgzib !
paysage en gradin
accessibilité au mieux
bonne célérité, ha oui le ROUGE en pente est double voie simple sens
la gare cachée en NOIR :
deux voies dans un sens et deux voies dans l’autre pour pas être bloqué
et ne pas avoir toujours la courbe visible avec le train-train qui passe toujours dans le même sens


Hello hello,

Tres interessant et … superbe, je regarde cela rapidement… encore Merci

Cdt




Merci pour la citation sur ton plan. :smile: mais si, j’aime l’eau, en rivière, canal avec un pont comme tu le fais ici, ou une voie en bordure de mer, de lac ou de rivière. Et je ne suis pas un acharné de la représentation exacte d’un site, mais j’aime que cela reste plausible.

Bonne fin de week-end,

Marc

1 « J'aime »

salut
en utilisant les pentes VIOLETTES en haut à droite sur le plan : cela permet d’avoir 2 cm de plus entre le JAUNE et le NOIR, cette différence devient alors 192 mm

cela se ne vois pas sur :

merci
P

Hello,

Merci :wink:

j’essaie de prendre un peu de temps et de plonger dans cette proposition afin de modifier car, je préfèrerai avoir la rotonde et son pont tournant du coté de la gare

Cdt

salut
il n’y a pas beaucoup de place du côté de la gare : c’est pour cela que j’ai mis la rotonde de l’autre côté et qui se trouve au dessus de la boucle.

pour faire un essai comme vous souhaitez :
il faudra :
1)faire en caché sans souci se qui est en “GRIS”
2)redessiner le côté de la gare principale pour avoir une grande courbe car la rotonde y sera à l’intérieur et non pas par-dessus ;
en fait les rails et aiguillages en JAUNE devront former une boucle plus grande
3)réduire à 2 voies ce qui en caché en BLEU
4)les voies à butoirs de l’autre côté peuvent rester
merci
bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

PS.: ce serait mieux de voir les portes de la rotonde, le tout est d’avoir suffisamment de place avec la longueur “L” comme :

ou alors

que donneront alors les dimensions de la table ?
bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

Merci tous et spécialement à Zorgzib (j’oublie pas MarD …

… petit rappel des dimensions du plan de la future table :slight_smile:

image

Cdt

2 « J'aime »

Hello,

j’au un tout petit peu avancé … (EDIT : plan ci dessous modifié)

PS : Le bleu est en hauteur : gare d’altitude/mine
Le vers va vers la gare cachée
Le noir la gare visible et le triage
Le rose la partie en pont/Vvaduc/…

Cdt

Ca prend forme il me semble, mais attention au dépôt à l’arrière dans un coin inaccessible, c’est là que les locos vont caller ou dérailler dans la remise (Merci Murphy). Je suggère de mettre la grande gare en légère courbe et plus vers le mur avec les voies du dépôt qui me paraissent bien longues vers le bas a-et la plaque tournante et remise dans le segment qui sépare les 2 péninsules. Je n’ai pas le temps de faire un dessin avant jeudi.

Marc