Les essais de Zorgzib : R 250 125 Essai45

salut
une toute dernière sur les dimensions de 2.5 m x 1.25 m vu dernièrement
en M toujours un OS de CHIEN
pentes de 2.6 % mais j’ai du passer à du 2.8 %

en JAUNE la partie HAUTE raquette avec voie de croisement et plaque tournante comme vu dernièrement
de là pente à GAUCHE descendante VERTE
pour arriver en caché sur voies de croisement en BLEU attention toujours en pente
on continue en BLEU pour SORTIR à ciel ouvert sur la gare JAUNE avec ses éléments de décrochement
qui font partie de la raquette BASSE
pour refermer cette raquette on devient ROUGE qui est légèrement en pente pour passer sous le VERT

la partie la plus basse est en NOIR avec des voies à butoirs surprises pour évidement récolter l’or de la mine, c’est une première !

quelques bâtiments et arbres, pas de champ de jonquilles ni ruisseau, ni de partie lacustre car la table n’est pas si grande que cela

merci
Patrice

avertissement : si vous souhaiter proposer des plans ne dépassant pas 2.5 m x 1.25 m ni 2.8 % de pente : j’en serais heureux !

voici la liste que je suis arrivé à constituer sur mes travaux,
cela reprend la forme de la table, la grande dimension, la petite dimension et une remarque

        forme de la table / trie sur la Longueur / largeur / Remarque

L ??? ??? essai21.scarm (ERREUR) SUPPRIME
L ??? ??? essai22.scarm (ERREUR) SUPPRIME
L ??? ??? essai25.scarm N’EST PLUS DISPONIBLE
L ??? ??? essai32.scarm N’EST PLUS DISPONIBLE
R ??? ??? essai6.scarm N’EST PLUS DISPONIBLE
R 2000 1200 essai40.scarm
R 2200 1200 essai27.scarm
R 2200 1400 essai44.scarm
R 2400 1200 essai36.scarm
R 2500 1250 essai45.scarm
R 2800 1400 essai30.scarm
U 2800 2700 essai29.scarm
R 3000 1500 essai35.scarm
R 3000 1600 essai28.scarm
R 3000 1600 essai42.scarm
U 3000 2400 essai4.scarm N’EST PLUS DISPONIBLE
L 3000 3000 essai20.scarm
L 3100 2150 essai18.scarm
R 3200 1500 essai08.scarm
R 3200 1600 essai23.scarm
L 3200 2400 essai33.scarm
L 3200 2400 essai34.scarm
L 3200 2400 essai37.scarm
L 3200 2400 essai38.scarm
L 3200 2600 essai39.scarm
L 3200 2900 essai15.scarm
L 3200 2900 essai16.scarm
L 3300 2000 essai10.scarm
L 3300 2000 essai9.scarm
L 3300 2100 essai11.scarm
L 3300 2700 essai12.scarm
L 3300 2700 essai13.scarm
L 3300 2700 essai14.scarm
L 3400 2650 essai43.scarm
U 3400 2900 essai24.scarm
U 3450 3000 essai19.scarm
R 3500 1400 essai7.scarm (SIMPLE ANALYSE) N’EST PLUS DISPONIBLE
R 3500 1500 essai26.scarm
R 3550 1750 essai41.scarm
R 3600 1500 essai05.scarm
R 3700 1000 essai3.scarm N’EST PLUS DISPONIBLE
L 3750 2450 essai.scarm N’EST PLUS DISPONIBLE
R 4000 1600 essai17.scarm
U 4100 4000 essai31.scarm
R 4600 1350 essai2.scarm N’EST PLUS DISPONIBLE

2 « J'aime »

Patrice,
Voici un essai sur un plan märklin en voie M, qui m’avais un jour tapé dans l’oeil.

Et une version M de Martinstad du bloggeur Suédois Martin …


et un peu plus long (300 cm)

Marc

Et voici encore quelques essais basés sur des plans ModelRailroader (Joelberg), LR 868 , mes premiers essais (voir Réseaux de MarcD) ou encore un essai sur le réseau en couverture (réseau connu).

Réseau débutant voies M 1

  • plus qq uns dont je ne connais plus trop la provenance :frowning:

Réseau Noch

Bon amusement

MarcD

Marc salut Marc
pour le premier dessin, beau mais je ne digère pas les gares terminus :scream_cat: :dizzy_face:
pour le M bouclé il n’y a pas de raquette reverse :face_with_spiral_eyes:
et pas plus grand que mes dimensions ! non d’un chien ! :disguised_face: je l’ai bien spécifié
bref : ça ne m’amuse pas
le 300 cm c’est MOI qui suis intervenu :dotted_line_face: :face_with_monocle:
P.

Houlala, on fait le grincheux :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Et oui, sur le 300 mm tu m’as aidé avec les boucles et dans le plan 78, c’est vrai il n’y a qu’une boucle. Pour les gares terminus par contre, je ne connaissais pas cette aversion. Et hop, un petit Alka Seltzer et ça passera. :innocent:

Bon week-end

Marc

je suis pas grincheux j’avais prévenu “avertissement : si vous souhaiter proposer des plans ne dépassant pas 2.5 m x 1.25 m ni 2.8 % de pente : j’en serais heureux !”
:speech_balloon:

Pour me faire pardonner, du moins je l’espère, voici un plan que j’avais fait au départ pour un ami. Je l’avais modifié pour intégrer deux boucles de retournement avec voie cachée (260 X 125) donc un peu trop grand. De même, des pentes de plus de 4,5%.

Donc, cet après-midi, j’ai passé un certain temps à réduire la longueur ainsi que les pentes, mais au détriment des 2 gares cachées. Il n’y a aussi que 6,5 cm de hauteur libre, donc pas de caténaires :frowning:

salut les Copains
malgré un MP à M : pas de réajustement de son dessin
sur une petite table ma recette de cuisine N° 1 c’est une seule pente simple voie !

Et non, pas encore. Que de pression !! Je travaille encore dessus mais difficile de modifier mon tracé initial sans perdre l’idée de départ.

Marc

Après quelques réflexions, voici 2 plans, l’un conforme à ma première idée et un autre en os de chien qui permet encore d’ajouter un dépôt avec plaque tournante.

Faites les bons choix, mes ce sont mes derniers mots sur ce plan. :slight_smile:

et

Bonne semaine

MarcD

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Marc, curieux de voir une vue 3d du 1er plan

Les vues 3D ne sont pas le fort de AnyRail, mais voici 3 vues.

MarcD

Merci, C’est bien ce que je pensait. Tout est au niveau zero. Dommage pas de montée, pont etc

La voie de la boucle peut être visible dans problème.

Marc

bhen je suis de ton avis : le 3D sur Any est “moyen-moyen”
ton plan de 2.5 x 1.25 est défendable
bon une raquette au niveau haut, une autre au niveau bas : là je partirais pour avoir plus de pente

soit :

merci
Patrice d’Hennuyères

Mais alors visuellement de face tout est caché par la voie en montee ou descente.

salut S
bien vu !
entre HD et HF il y a toujours cette différence de pente
pour arriver à la GARE CACHEE
comme son nom l’indique
elle se trouve sur l’arrière


merci
P

Effectivement, Patrice, ta suggestion est excellente.

Marc

salut,
si on veux avoir plus de rapidité dans les échanges de trains avec la gare cachée
soit :


merci
P.

Effectivement, bien que je me méfie d’un aiguillage en pente.

Marc

salut M
pour les aiguillages ou croisements dans une pente
il y a plusieurs paramètres

  1. la valeur de la pente
    si elle est forte dans sa globalité alors faire un faux plat

  2. si on utilise des aiguillages courbure moyenne ou longue (j’utiliserais toujours du 52xx)
    aussi si il y a des rails rectilignes qui y sont branchés

  3. le vitesse du train surtout
    étant donné que c’est une petite table alors la vitesse du train n’est pas élevée et si c’était le cas : imposer une limitation de vitesse

bonne continuation
merci
P