salut suivant le modèle :
je me suis permis de fabriquer un dessin de 220 cm x 140 cm
pentes moins de 2.8 %
un seul anneau avec voie de croisement et une gare 2 voies
merci
Patrice
salut suivant le modèle :
je me suis permis de fabriquer un dessin de 220 cm x 140 cm
pentes moins de 2.8 %
un seul anneau avec voie de croisement et une gare 2 voies
merci
Patrice
Sympa ton projet Patrice.
Très sympa ce projet
A force de faire des essais tu pourrai publier un bouquin : « les projets de Patrice »
Philippe
salut, merci,
la planète est déjà en détresse, pas de papier en plus
la rubrique du forum fait office de mémoire
je me dis : c’est le dernier
et puis : un Copain est indécis
et le démon me reprend …
au cas où cela intéresserait : j’ai encore presque tous le .scarm et si ça intéresse c’est facile d’envoyer par mail le fichier qui est un TXT évidement faut posséder le programme pour sabrer !
merci aussi à Scarm !
merci aux plans et interventions des Copains qui m’ont permis d’évoluer, lentement certes mais bon
bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice
Sympa le barbara de noch ^^
Tres sympa celui là, je suis sur le meme genre de modele a linstant. Jimagine bien que le pont est situé dans un cratère avec une belle hauteur et un long pont.
Je me casse la tête actuellement pour réussir a intégrer une boucle retour, tu aurais une idée? Merci
Ps : Pour la question je parlais du modele en haut le grand 8.
salut S.
ce qui est en NOIR est à la hauteur +0
ce qui est en JAUNE est à la hauteur +82 mm
ce qui est en VERT est en pente
par défaut SCARM lisse les surfaces ce qui fait que lorsque je souhaite avoir une zone horizontale à une certaine hauteur :
je dois dessiner le contour d’une figure à la dite hauteur
SCARM place les aiguillages et croisements toujours horizontal, hors dans une pente comme ici :
je décale de 2 mm le rail en regard de la jonction c’est pour cela qu’une étoile apparait sur le plan pour signifier un non alignement
et que la différence de hauteur est suffisante pour un pont
merci S.
bonne continuation amicale
Patrice
Bonjour Patrice,
Une personne question. Sur le plan d’origine il n’y a qu’une voie principale, avec une voie de croisement. Pourrait-on faire le même plan, mais avec 2 voies principales ? . On doublerait ce plan.
Sincèrement.
Philippe
salut Philippe
est-ce que c’est cela ?
à ce moment c’est fini l’OS de CHIEN et ma manille de faire du double sens dans la boucle est à l’eau
… je peux vous le faire
je trouve que ce serait plus réaliste d’avoir un viaduc simple voie en VERT (qui coûte cher)
et d’avoir 3 voies dans le NOIR et le JAUNE
dont 2 voies seraient dans un sens et la troisième dans l’autre sens pour éviter un blocage …
le trafic serait plus lent mais plus de trains pour malgré tout une table qui n’est pas si grande que cela
merci Philippe
bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice
Salut Patrice,
Pas exactement, j’avais pensé si c’était possible de doubler le réseau. Donc 2 voies principales au lieu d’une, 4 voies de dépassement par exemple.
L’idée de faire rouler une rame sur la voie de gauche, et une 2ème rame en sens inverse sur l’autre voie.
Mais bon cela prendrait bien plus de place.
Sincèrement.
Philippe
salut Philippe
pour moi bien comprendre j’ai besoin d’un croquis du genre unifilaire
( je supprime cette phrase : alors j’essayerai quitte à augmenter la table)
merci Philippe
Patrice
Hello Philippe,
as-tu Raily ?
C’est bien pratique pour faire des plans et le modifier … au besoin n en cause …
Cdt
X’tian
Dans le catalogue Noch, on trouve aussi un module Easy-Track Railway Route kit conçu par le you-tubert Suédois Martin Tärnrot. Le kit est intitulé “Martinstadt”
j’en ai fait un plan un peu modifié pour y inclure 2 voies d’évitement cachées pour y garer des convois.
MarcD
salut Marc c’est un beau dessin, quels sont les pentes STPB
merci
P.
Avec 8 cm entre plans, j’ai entre 3,5 et 4,5 %. Caténaires à oublier. Mais vu l’épaisseur des plaques Noch, je pense que l’on peut descendre un peu plus bas.
Marc
salut Marc
ha bon j’essaye toujours de me limiter même ponctuellement à max 2.8 %
cependant c’est un beau plan, la largeur à droite supprimer : les voies à butoirs pour gagner 10 cm . . . et on arrive à 2.4 m mais pour notre amis S. ?
et avoir plus de bords en haut et en bas pour ne pas avoir les rails trop près et on est bon
merci
P
Je t’ai mis la version “améliorée” avec gare cachée. Mais la version standard n’en a pas. On peut donc réduire la profondeur, de même en modifiant les voies du port et retirant celles de droite. Cependant, je ne suis pas sûr que l’on puisse arriver à moins 2,3 m, et ce en réduisant la hauteur libre des voies cachées.
Je réessayerai demain.
Bonne soirée.
Marc
Voici en version courte. 240 x 120 et des pentes inférieures à 3,5%, 7 cm de hauteur libre seulement, mais on pourrait monter à 7,5 cm. Il y a juste une pente le long du quai, mais on peut remplacer l’eau et le quai par autre chose
Martinstadt C v 1 1.pdf (236,1 Ko)
J’ajoute la version avec gare cachée sur la même surface. Cependant les pentes côté gauche sont plus fortes car il y a 2 voies à surplomber dont une plus à gauche, donc 4,6 %.
Martinstadt C v 2 1.pdf (260,0 Ko)
Marc