Les essais de Zorgzib : L 320 240 essai33

salut un petit dernier pour la beauté en plus c’est le numéro 33, comme dit le Docteur : dite 33 !

un os de chien en M dont l’aiguillage double jonction est en NOIR
pente maximum 2.6 %

en JAUNE la gare principale :fries: :pizza: :beer:
alors départ pente montante ROUGE
en VIOLET partie culminante
puis juste après : (subtilité) un arrêt à la demande sur ce plateau verdoyant en montagne :skier: :woman_climbing: :mountain_biking_woman: :sloth: :evergreen_tree: :umbrella: :christmas_tree: :switzerland: :mountain_cableway:!
en BLEU CLAIR pente descendante (et bhen oui ça monte d’un cran pour redescendre de deux crans)
en NOIR niveau bas on arrive au fameux aiguillage DJ NOIR
en NOIR voies de croisements et aussi un triage
on repart de la gare JAUNE pour prendre la pente descendante VERTE
alors en ORANGE le parking locomotives
puis on continue en VERT pour arriver au niveau bas NOIR

en JAUNE les jonquilles :sunflower: :blossom: :hatched_chick: à la même hauteur
en BLEU FONCE pour la nappe phréatique :anchor: :whale:

bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

PS.: sur Gleispläne | Märklin Website DE
le plan 05 de 2005 m’a attiré dans le sens que la gare principale est surplombée par un viaduc et qu’un tunnel passe sous elle ! c’est ce que j’ai réalisé, par contre ce plan utilise deux anneaux reliés par une simple connexion ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

salut
amélioration emplacement des pentes ROUGE et BLEU CLAIR avec adaptation du relief
urbanisation

P

Bonjour ,un sacré projet… :chess_pawn:
Mais n’ oublie surtout pas , de faire des courbes de plus de 600 et que des aiguillages à grand rayon.
plus les courbes seront grande meilleur sera le roulement et ainsi qu’ une très belle vu en courbe , si tu ajoute le devers…Et surtout , ne pas tricher dans ou sur les zones cachées , car se seront à ses endroits que tu auras toujours des problèmes , aussi entre deux aiguillages , toujours de placer un tronçon de voie droit , aussi long que la plus longue des voitures. ou du moins ,la moitié de cette voiture…J’ ajouterais , que c’ est les moments les plus intéressants que de construire son réseau…Amuse toi bien dans cette construction, et n’ oublie pas de faire les essais de passage ,avec un convoi de voitures qui ont , des difficultées de roulement , tel que les anciennes voitures jouef , d’ ajouter des prises de courant aux picots ou sur la file de rail , sur chaque tronçon , une fois avoir fais les essais à différentes vitesse, de très lente pour les manœuvres ,ou vitesse TGV à fond la caisse, la tu peux aussi poursuivre la décoration des voies , la patine des traverses , des files de rails et enfin le ballaste , et puis la patine du ballaste… :sunny: :sunny:

salut
merci pour les remarques, courbes contre-courbes . . .
cela reste un essai papier en partant d’une table pratiquement pré-établie, j’ai réussi à tout casé; justement en utilisant des 5100 au lieu de 5200 et en allongeant les pentes en longeant les bords de table ou bien faire un S; j’ai eu du bol

la longueur des quais a été ajustée au maximum
je ne pense pas que ce réseau soit propice aux grandes lignes TGV,
il est relativement lent car je n’ai pas su placer une voie de dépassement dans la longue pente BLEU CLAIRE en plus ça aurait fait trois courbes concentriques

essai33.scarm (96,0 Ko)

dimensions : 3200 x 2400 / 1500

bonne continuation
P

salut
remaniement de la partie cachée en NOIR

le croisement ainsi que ses portions de courbe n’est pas très sympa

de plus au lieu d’avoir deux doubles voies dans cette raquette :
ça devient trois voies en parallèle qui est plus facile pour la gestion car lorsque je ferais un triage à ce moment la circulation est suspendue pour cause de manœuvre

voici que le caché avec en NOIR cette modification


:

et le circuit dans son ensemble :

essai33N.scarm (93,3 Ko)

merci
bonne continuation amicale d’Hennuyères et Braine-le-Comte
Patrice

1 « J'aime »

salut
encore et encore de la pluie !
bon, ce faisant par ce temps où les faisans ne volent pas comme des voleurs :
et bien la gare Jaune a été changée mes petits amis, vous pouvez me croire sans toucher au caché

essai33N2.scarm (94,3 Ko)

merci et bonnes buches en ce 25 décembre :cake: :cupcake: :clinking_glasses: je pense que c’est mon plus beau œuf de Paques
Patrice

J’aime bien les courbes de montée ou descente vers le niveau supérieur. On se croirait aux “Big Ten Curves” dans le Colorado, à l’assaut des montagnes rocheuses.

image

Bonne bûche

Marc

1 « J'aime »