c’est une question de circulation alternée aux quais avec la longueur de table
l’anneau, l’os de chien, les gares terminus ou non : c’est un choix
pour un os de chien : les trains passeront en gare sur toutes les voies à sens unique
la double voie partout implique de la double voie en entrée et sortie de gare ce qui fait un paquet d’aiguillages sur un même plan
on peut utiliser des aiguillages courbes en caché, faire attention au déversement en pente
les blocages sont possible dans un os de chien si il ne sait plus se vider
pour les anneaux : ce que l’on peut faire c’est de changer de locomotive
si on accepte une première partie de quai pour un sens et la seconde partie de quais l’autre sens : c’est bon aussi
c’est intéressant d’avoir une plaque tournant (que je ne possède pas) qui sera reliée aux deux anneaux
la place prise par les voies à quais est plus court justement parce qu’il n’y a pas de paquet d’aiguillages
les blocages sont impossibles
le choix de l’utilisation des voies en fonction de la fabrication du circuit puis de la vélocité du trafic : c’est un choix
{ simple voie en visible
{ simple voie en caché
{ double voie en visible
{ double voie en caché
le choix d’une gare caché ou non ou d’une simple voie de croisement ou de dépassement : c’est un choix
mes hantises : la gare terminus et l’hélice
je préfère monter mes voies et je n’hésite pas à adapter la topologie
salut
voila une variante à la gare JAUNE avec la suppression des aiguillages en direction des boucles VERTES et ROUGES
le relief inchangé n’a pas été repris
les boucles de retournement sont a double sens et seraient composées d’un seul canton évidement