Les essais de Zorgzib : R 350 150 Essai26 (pour JL)

salutation
voici un plan 3 niveaux max pentes 2.6 %
niveau -1 gare cachée en NOIR
niveau 0 gare principale en JAUNE
niveau +1 boucle de retournement avec viaduc parade de dépassement
pentes en VERT ET ROUGE
viaduc en VIOLET
:mrgreen:

Bonsoir

Wouaaah punaise magnifique plan , ca me donne envie de tout démonter le mien :open_mouth:

rapelle moi les dimensions L x l x h merci ( :frowning: je sens que je n’aurais pas la place :cry: )

André

salut
L 350 cm X largeur 150 cm
la bosse de gauche en haut : 34 cm
hauteur viaduc : 23.7 cm
hauteur gare principale : 12 cm
hauteur gare cachée : 0

le screen écran pour les dimensions

puis le caché uniquement

:flower:

évidement je n’ai pas spécialement prévu bâtiments et route :affraid:

Bonsoir Patrice

Je vois que tu es un rouleur :smiley: .
Ton plan est très bien. Je rajouterais cependant des voies de garage et un petit dépôt de locos
J’ai remarqué aussi qu’en fonction du mode d’exploitation le réseau souhaité va varier.
Par exemple, avant l’exploitation par PC pour moi les voies de garage n’avaient pas beaucoup d’intérêt mais cela a changé.
Je suis en train de découvrir les “staging blocks” (désolé je ne sais pas comment on dit en francais. Il s’agit de blocs très longs et pouvant acceuillir plusieurs trains de longueur très variable, qui se rangent les uns derrière les autres en laissant un petit espace (programmable) Ca semble être super pour stocker un grand nombre de trains dans un espace réduit.
Voici un exemple;

bonsoir
merci Jean pour les explications
ce essai est simplement un développement pour un Copain
sans plus
bonne continuations
amicalement :sunny:

Bonjour,

Très bien ce réseau il me rappelle le mien.
Par expérience, je te suggère d’augmenter le nombre de voies cachées. j’en ai quatre et ce n’est pas suffisant.

Dès que j’arrive à faire fonctionner Rocrail je vais faire des “Staging Block” afin de ranger plusieurs convois à la queue-le leu dans ma gare cachée. Aujourd’hui je suis limité à trois trains à l’arrêt pendant que circule le quatrième.

ROZ

salut 3roz un circuit c’est comme une maison qu’on l’a construit sois-même : c’est quand on est dedans …
Vous m’étonnez pas plus que 4 trains ?
mais sur le nombre de cantons - 1 = le nombre de trains :face:
allez donnons le nombre de cantons - 2 = le nombre de trains pour quand même une fois avoir du mouvement :suspect:
ne vous étonnez pas que je voulais vous faire mettre un viaduc de dépassement ! :affraid:
maintenant avoir un circuit où c’est comme si tout tourne bien tout seul et sirotant ce que l’on préfère, bien installé en faisant profiter les Copines et Copains :mrgreen:
et puis alors on coiffe son beau couvre chef pour intervenir … du genre cheminot US bouffant à lignes :confused:
et tu démarre ton TGV caché qui tracte un caboose à tombeau ouvert pour voir la tête de tes invités surpris : :smiley: quel bonheur :lol!:

Super plan, je vais essayer de le faire entrer dans mes 330 cm et le covertir en voie C…

non d’une pipe JL : c’était marqué 350 cm :confused: dans votre poste

bof : retirer un rail de 180 mm partout et il ne faudra pas un chausse pied pour tout faire entrer

c’est vrai aussi que je n’ai pas prévu de garage locomotive ni de triage mais la place se faisant il y a toujours des choix à faire
cependant dite vous bien que dans une phase de triage : l’attention est entièrement portée sur elle
de plus ceci n’est qu’un essai et c’est à vous de faire :cheers:

allez GO

On trouve d’excellents plans équilibrés et agréables à jouer dans les MARKLIN MAGASIN.

Ca vaudrait le coup de faire une section PLAN DE RESEAU, dans laquelle on ne met que les plans.

Le réseau ci-après comporte un “diviseur scénique”, (le trait bleu tout du long du plateau, à peu près au milieu).
Grâce à la lecture de plans de ce type, on se fait une culture, et on peut faire un chouette plan pour soi …
Sans la découverte répétée de plans, on fait un réseau qui risque d’être terne à jouer.

Ca vous dit une section PLANS ?

Vincent

salut
c’est pas faux ce que vous dite, ces plans peuvent servir d’exemple ne pas laisser de côté les travaux des modélistes sur les forums

c’est évident que la grandeur de la table est importante lors d’une recherche
j’ai fais un poste avec une liste mais ce n’est pas facile car cette liste est impossible à être modifiée :cry: : à chacun sa pioche
j’ai passé mon temps à relever les dimensions Longueur largeur et type de table rectangulaire, en L,
en U, trapézoïdale, qui comporte hélice ou pas mais j’ai laissé tombé en ne gardant que mes préférences sur mon PC

par contre il y a parfois des rails avec une trop forte pente à mon gout et j’ai pondu mes ESSAIxx dans l’autre rubrique Bistrot de la Gare (PUB PUB PUB) :mrgreen: (JOB JOB JOB) :lol!:
parfois j’ai su réduire les fractures et parfois même me trompé :elephant: :laughing:

bonnes continuations
:cheers: :flower: :thks:

Vincent
:sunglasses:
rien ne vous empêche de faire une demande à Daniel pour ajouter une rubrique
maintenant si la liste des postes pouvait être triée automatiquement sur Longueur Largeur table en titre par exemple, je ne pense pas que ce soit possible mais sans demander … :alien: :cheers:
bref un truc pratique
maintenant que cette rubrique soit privée ou non au forum, cela dépend encore moins de moi
:zen:

Bonjour,
Oui cela serait très utile d’avoir une rubrique Plans.
ROZ

Ce serait une excellente chose !
Il faudrait imposer une nomenclature pour le titre de chaque plan qui permettrait à chacun d’accéder rapidement aux plans adéquats…

Pour moi, c’est une excellente idée…

:laughing: :laughing: au lieu de mettre un nom à la con comme EssaiXX mettre 350x150 puis xBlaBla :zen: :mrgreen:
maintenant comment faire la différence entre les plans les plus pratiques ?
il y a aussi une question de surface de table non seulement au sol mais aussi à la sommes des différents plateaux !
une table en L sur un ou deux niveaux passe du simple au double pour nos miniatures
quand on commence à mettre son doigt dedans et bien la main y passe, puis le bras :monkey:
où serait donc un bon arbitre :farao: :confused: :help:

PS.: des plans pratiquement achevés où des modifications mineures peuvent être envisagées et non pas du développement de réseau pure et dur
si en plus la réalisation a été faite avec des vues en prime !

si en plus c’est avec le même logiciel, que je ne dirai pas :confused: pour avoir une conclusion collégiale :grad: :charte: :study: efficace, le rêve est permis :zen: :zzzz:

ajoute du .scarm

essai26.scarm (47,1 Ko)

dimensions : 3500 x 1500