Les essais de Zorgzib : L essai22

coucou
:suspect:
les Copains voici une modification de l’essai21
c’est à dire permutation de la plaque tournante et du triage avec pour avantage des rails plus longs
accès via une belle voie tiroir qui s’est posée miraculeusement au bon endroit : on peut jouer du cor de chasse, ça fera bien !
en bonus non superflu : un superbe accès supplémentaire au triage, à ce moment un petit concert de carillon serait efficace
je refuse absolument cornemuse et biniou sans le port de protection de bouchons d’oreilles
pour ce faire j’ai dû comme vous le pensez : modifier les pentes sur la droite






comme vous êtes Tous Bons et Heureux nous terminerons donc avec un rondeau de Gilles :flower:

Merci Patrice.

Ceci mérite d’être sérieusement etudié !

Hello,

Je ne sais pas si çà va être “Coucou” mais après çà va être “ok tu sors” :laughing:

Tu as quand-même (voir tu fais souvent) des gros blêmes, sur tes esquisses, j’ai remarqué cela depuis un long moment, tu fais des belles lignes doubles, mais à un moment ou un autre, la double ligne revient en voie unique, pour une fois passé le “oups” revient en double voies !! Comme là en noir ci-dessus. C’est l’histoire de : je n’ai pas envie de ma casser le bol ? Où tu ne cherches pas comment passer le oups autrement ? Pourtant des idées de croisement multiple dans le réel existe en photo !!

Humm :scratch: :question:

Bon bon, ok je sors , tant piche… :wink:

François : lancez vous avec Scarm, il existe des tuto sur internet, c’est comme tout au début il faut se faire la main.
Bonne continuation amicale.

Salut mon bon Indiana.
Pour ce qui est des blèmes c’est gentil et pour ce qui est de ce gratter le crane et bien il me semble que je n’ai plus de cheveux.
Je n’attends pas des félicitations.
Je fais pour que ça me plaise et que ça passe pour les Copains, apparemment ça ne passe pas pour vous, c’est la rubrique privée du bistrot de la gare et ce sont des essais, des interludes.
Pour ce qui est de passer de simple voie en double voie c’est suivant les possibilités de la place sur la table avec une prévision du trafic.
De toute façon il n’y a pas de règle inflexible à mettre de la double voie/ simple voie dans le caché ou dans le visible, c’est suivant le trafic et si on a beaucoup ou peu de locomotives. Na.
Pour ce qui est du carré en NOIR et bien j’ai esquissé les traversées en double voie dans l’essai21.
Je te garanti que ça tournerait vole pétrole !
Bonnes continuations Monsieur Indiana, un fleuron du Forum.

:astonished: :confused: Ah !? “being” moua c’est pareille "y’en a plou sur le casque :frowning: " !!

Des félicitations !!? Si si il faut, dans toute propo il faut des hauts et des bas, c’est revigorant, car sans critiques c’est signe de désintéressements … Les plans dans l’ensemble c’est bien pensé, et les erreurs (sil y en a), on les corrige après…

A bientôt pour la suite … :wink:

salut les Copains

“mise à jour” qui consiste à remplacer un croisement + quatre aiguillage par *** quatre croisements *** :mrgreen: , c’est la bête en noir sur le dessin :nerd:






:scratch:

Merci Patrice. C’est une voie (sans jeu de mot) que je vais sans doute suivre…

Bonne nuit

salut François, mettre ton grain de sel
modifier la table : la largeur de table dans le milieu n’est que d’un mètre et sur la branche de gauche c’est 80 cm et ça peut passer à 1.20 m et 1 m pour caser des routes
augmenter le nombre de voie de la gare cachée car pour le moment il y a bien des cantons mais la gare cachée est en fait une voie de dépassement
si non c’est du classique de chez classique car avec une longue table c’est aisé d’avoir de bonnes longueurs de pente
si tu n’as pas de plaque tournante, des aiguillages triples feront l’affaire car retourner une locomotive est possible par un demi tour étant donne que c’est un os de chien :mrgreen:
bon courage et bonne continuation amicale

PS.: non d’une pipe ce n’est pas un os de chien mais un 8 je viens de m’en rendre compte ce 7 avril 2019 :pale: :blush: :no: :affraid:

:no: personne ne m’a prévenu que je m’étais planté ! :suspect: