Les essais de Zorgzib : L 300 300 essai20

salut les Copains
je me suis inspiré du beau réseau meisesmobacenter.de/shop/de/MMC- … Form-.html
c’est un os de chien avec une belle gare en courbe (que je sais pas faire en M :confused: ) et des gares cachées vraiment trop en “raquette” que j’aime pas :cry:

alors, alors, alors et bien ça a été du sauve qui peut ! :clown:
donc : PAN PAN PAN ! :cherry:
c’est un L de 3 m x 3 m ailes de 1.3 m
os de chien double voie
en caché voies de dépassement qui longent les bords de table et retour au total 11 cantons de 1.3 m








:friend: :thks:

Bonjour Patrice,

sympa comme réseau, avec beaucoup de voies visibles, mais pas beaucoup de place pour le futur décor.

Bonne journée.

Gilles

hé oui
c’est plus facile de retirer des voies que d’en ajouter :wink:
en ayant une idée de départ globale comprenant la route et le rail c’est attrayant
ou alors partir avec le fer en light et modeler les routes
bref
l’idéal c’est de se donner les moyens des ambitions
bien que ce soit un essai : c’est toujours bon d’avoir l’avis des Copains car forcément je me trouve devant l’arbre qui cache la foret :thks:

Gilles : en retirant quelques voies
et en adaptant






remarque : Aujourd’hui nous fêtons les Gilles
et je ne l’ai pas fait exprès :lol!: :help:

Bonjour Patrice,

c’est bien d’avoir enlevé des voies cachées en cas de problème.
Maintenant “le plus facile”, c’est la construction.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour Patrice

Très beau réseau. Les dépôts vapeurs ne semblent pas avoir ta faveur. Il est vrai qu’il faut que l’époque choisie corresponde (époque II ou III), le mode de traction (Vapeur) ainsi que le mode de gestion du réseau (par PC ou pas).
Pour moi je ne saurais plus m’en passer.
Tu n’aimes pas non plus les gares cachées en raquette. Pourtant nos collections grossissent avec le temps et il est bien pratique d’avoir un maximum de rames disponibles.
Mais vive les différences de choix.

merci les Copains pour vos gentilles réponses

il a été inscrit sur le Forum “1 donneur d’exemples vaut 100 donneurs de leçons” et j’espère bien que je n’ai jamais été pris pour un professeur :grad:
un essai est un exemple maladroit qui ne peut servir qu’à suivre ou à ne pas suivre en partie ou en totalité avec modifications ou non :scratch: :
bref c’est pour piocher et je puis vous assurez que je pioche dur :charte: :study: !
de toute façon quand je me plante et bhen il faut me le dire, le tout est dans la forme !

il est bien fait Scarm :mrgreen:
merci Scarm :drunken:
merci les Copains et bonnes continuations amicales :cheers: :thks: :zen:

PS.:
salut :afro:
compulsivement je “pisse des rails”
pour ses ambitions : se donner en taille les moyens pour la table
oui, un gros dépôt vapeur est intéressant pour celui qui a bien des locomotives mais ce n’est pas mon cas
cependant quand une forme de table est préférée c’est bien de commencer à placer ce qui prend de la place et donc le dépôt
en suite une belle gare, une rue commerçante, etc. avec le faissau principal, les voies de parades
à ce moment le visible est fait esthétiquement et le reste est à faire de façon pratique
c’est plus facile si on a une mémoire visuelle pour se rappeler les travaux des Copains
bonne continuation

salut

suppression de l’aiguillage triple
amélioration relief

ajoute des . scarm

essai20.scarm (98,7 Ko)

essai20bis.scarm (79,3 Ko)

dimensions : 3000 x 3000

bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice