Les essais de Zorgzib : L essai 32

salut,
voici pour votre rentrée des classes
une table en “L” inspirée de la table du projet d’un Copain mais en M avec des rails de décrochement

  1. en Noir
    hauteur de départ sur la table : 10 mm
    raquette de triage (je n’ai mis qu’une seule raquette de retournement)
    toujours à 10 mm voie double à sens unique

  2. en Rouge pente 2.6% double à sens unique

  3. en Violet viaduc

  4. en Jaune gare visible principale (2 voie à sens unique) et aussi garage locomotive et sortie par voie tiroir

  5. en Vert de l’autre côte pente pour retourner sur la double voie Noir : la boucle est bouclée

je suis fidèle à mon style : pas trop de caché, . . . , bref un plan pour les gamins et gamines . . .

bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

Ah si j’avais de la place …

salut Julie
je n’ai pas la place
ici la longueur des trains est dictée par la gare Jaune et pas sur la grande longueur de l’aile du “L” . . . CQFD :smiley:
bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ajouterais une connection entre la double voie rouge remontante et la double voie noire descendante (voies intérieures) pour permettre un retour dans la gare cachée. Sinon, on ne peut y retourner qu’en marche arrière.
Pascal

salut Pascal
(remarque Pascal : les 3 voies en Noir : c’est du visible, je n’ai pas mis de gare cachée)

première variante : ajouter une boucle en caché (en NOIR) soit :

bonne continuation amicale d’Hennuyères

P.

voici la variante avec la raquette de retournement
l’emplacement de la pente se fait sur un talus

simple remarque : Mon Scarm bien aimé a dessiné le pont Noir SUR la double voie Verte au lieu de le dessiner SOUS le Vert, pas grave !

bonne continuation amicale d’Hennuyères

P.

salut
pour terminé cette saga : gare cachée en grande :smiley_cat: partie et surtout au niveau haut des voies de triage avec une belle voie tiroir, il y a des courbes . . . :nauseated_face:
et toujours une seule raquette via la gare cachée mais bon :cowboy_hat_face: . . . :innocent: il y a une voie de manœuvre en gare Jaune qui comprend des rails de décrochage pour retourner un bazar
bref c’est toujours un anneau

avec le caché

j’étais resté raisonnable . . . ça se rempli

bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

J’aime bien la version avec la raquette de retournement.

salut
sur le plan par le dessus ça fait bizarre mais pas de visu
cela reste aéré

pour le suivant c’est un peu chargé
pour les voies à butoirs du triage ça aurait été mieux avec la voie tiroir, le tout, dans l’axe de la grande aile du “L” mais alors il faut tout revoir . . .

bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

Et amitiés de Ittre en voisin !

1 « J'aime »

salut les Copains
pour clôturer j’ai réussi à placer un triage sympa en NOIR : youpy partiellement en caché
voies de dépassement en NOIR
voies de dépassement en pente en VERT
petite pente en VERT
toujours la gare principale en JAUNE
puis voies de dépassement en JAUNE et ROUGE, le ROUGE étant en pente
et on retrouve le NOIR avec un parking locomotive
pas possible de placer une raquette, qui n’est pas indispensable . . .

bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

salut les Copains
refonte du plan précédent by cause ça me plaisais pas tout simplement
c’est toujours un anneau avec des voies à simple sens, toujours avec un triage

en BLEU une raquette au même niveau que le NOIR
ajoute dans cette raquette d’un parking locomotives en MAUVE qui se dévoile élégamment

ajoute d’un parking locomotive en MAUVE à mi-pente VERTE

ta-ten !

détail du caché

alors les Copains : qu’en dite vous, une circulation sur l’anneau et un triage simultanément … sur une table de forme imposée ? :sunglasses: :pretzel: :belgium:

merci amicale d’Hennuyères
Patrice

Le pont en travers de 3 voies me parait un peu douteux. :innocent:

Mais une autre question me taraude, cher copain Belge, la numérotation de tes essais et leurs dates de publication (derniers posts) ne semblent pas très “chronologiques”, quelle en est la “xxxxx-logique”?

Bon week-end du Brabant Wallon

Marc

salut Marc
c’est le pont VERT au dessus du MAUVE ?
j’essaie aussi d’avoir des longueurs de cantons potables :grinning:
pour la différence de hauteur c’est 90 mm : OK :kissing_smiling_eyes:
si c’est la forme qui n’est pas très jolie . . .
… bien vu … j’avais espérer que la plantation de jonquilles aurait noyé le poisson :dolphin: :tropical_fish:

pour le numéro dans le nom du poste c’est bien un numéro de suite chronologique où j’ai charcuté et posté !
et pour ce qui est de la date affichée c’est certainement dû au déplacement du poste et suivant qu’il y a eu une réponse ou non. Merci Julie d’avoir tout déplacé :muscle:

bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

1 « J'aime »