Les différends aiguillages ou type de voie en 3 Rails..

:smiley: -Bonjour Freddy…

En réponse à ta question… :study:

oui , il y a possibilité d’ avoir d’ autres aiguillages avec différends angles ou type de voies, concernant la voie K…

  • Voir ici , le catalogue de ce professionnel: :appl:

weichen-walter.de/

Une adresse à tenir sous la main… :vieux:

Bonjour,

Vu les prix de Weichen-Walter, il faut avoir gagné au loto ou disposer d’une autre source de beaucoup d’argent si on veut créer tout un réseau avec ses produits. Un seul appareillage de voie peut valoir une locomotive vapeur de notre marque préférée, un seul… quand je pense que même mon tout petit projet de réseau en comprend 17, ça prend des formes.

Par contre : peco propose un rail central pour ses aiguillages (et ses voies en général, mais il n’y a à ma connaissance que aiguillages et voie flexible). Chez erbert on peut acheter des picots à clipser sur les traverses de n’importe quel aiguillage. Ou bien on pose une bande de tôle de cuivre sous les traverses, et la picote avec de petits clous qu’on aura soin de mettre à la bonne hauteur juste au-dessus du ballast, c’est le plus preneur en main d’oeuvre mais en même temps le moins cher.
Nous ne sommes pas condamnés à utiliser les voies de chez Märklin, même si l’un ou l’autre 2railiste le prétend - en général pour dénigrer les picotistes - et pouvons, avec un peu de phantaisie et de travail, disposer de tous les systèmes existants. Il convient cependant de rester sur un code 83 ou plus haut (code 90 serait bien), sinon les boudins des roues claqueront sur les traverses.

Oui , je confirme… :vieux:

Les prix sont à l’ image du travail bien fait , et bien sur des frais annexes ,hélas…

.Mais tu peux aussi consacré un budget pour 2 voir 4 aiguillages dont le rayon te convient… :sunny:

la , c’ est sur tu limites la dépense… :lol!: