Les décalcomanies du TGV POS

bonjour!
j’ai depuis hier un TGV POS marklin… très classe, ect…
mais je suis un peu déçu par la qualité des décalcomanies , dont certaines sont comme écaillées… (cf photos) ainsi que par un petit morceau du toit d’une des motrices , qui est un mal fixé. (photos aussi)

pensez vous que ce sont des défauts qui nécessiteraient un retour en magasin (Au Pullman), ou est ce là des défauts que l’on retrouve sur tous les TGV?





Bonjour Nicolas

A mon avis, ces défauts dans le marquage de ton TGV ne sont pas admissibles et justifient un échange par Märklin, via ton revendeur.

J’ai eu, moi-même, à déplorer la mauvaise qualité du marquage sur un ensemble de wagons trémies (ref. 48431) récemment acheté, mais c’est moins grave que ce que tu constates sur ton TGV.

Märklin, ta (légendaire) qualité fout le camp :suspect: … et c’est fort dommage !

Bonjour Nicolas :smiley:

Pour moi, c,est simple :smiley:

Retour chez le vendeur et échange, surtout aux prix que l’on paie les items Marklin

Amitiés :smiley:

Serge

ok!
merci de ces conseils…
j’y retournerai surement la semaine prochaine…

je fais un petit double post… désolé…
j’ai fait échanger mon train aujourd’hui. le problème du capot de toit est réglé, mais je trouve qu’il reste des défauts dans les décalcomanies… un peu moins, mais il en reste autour des glissières des portes…
j’en déduis que la qualité de märklin baisse, à moins que, par deux fois, j’ai eu un mauvais train (avis au détenteurs de TGV, pouvez vous regarder vos décalcomanies?)
et je suis déçu de cette baisse de qualité…
en plus de ne pas continuer la production d’un modèle plus de deux ou trous ans, ce qui n’est pas pratique pour les pièces détachées märklin nous offre des produits qui ne sont plus irréprochables…
c’est dommage, et j’espère que ces défauts ne dureront pas…

Bonjour Nicolas :sunny:

Tu as acheté ton TGV chez un excellent détaillant.
C’est une rame qui est chère: donc plus que jamais ne pas faire une confiance aveugle et lors de ton achat, fais ouvrir les boîtes, examine bien ton TGV et fais-le rouler sur le circuit d’essai en vérifiant toutes les fonctions.

Cela prend du temps mais il faut absolument le prendre ce temps, que ce soit pour Märklin ou d’autres marques.
Le zéro faute n’existe plus aujourd’hui. Cela t’évitera aussi des aller-retour chez ton revendeur ainsi que des déceptions au retour à la maison.

J’ajoute que légalement, en cas de problème sérieux, tu jouis d’une garantie de 2 années durant lesquelles tu peux exiger la réparation, le remboursement (pour des problèmes sérieux) ou l’échange. :grad: Dans le cas présent, le “Pullman” a rempli son contrat.

Concernant Märklin, ce n’est pas parce que le TGV n’est produit que 2 ou 3 ans que les pièces ne sont plus disponibles. Märklin est encore le fabricant qui assure un vrai service après-vente, même pour du matériel ancien.

Je ne suis ni actionnaire, ni un défenseur aveugle de Märklin, mais il faut reconnaître qu’il y a bien pire dans le secteur du modélisme ferroviaire et même du jouet.

Cordialement et bonne chance avec ton TGV (Pour ton info, la décoration du mien est impeccable: rien à redire!) :happy:

JEAN :trainregard:

Salutations

En fait il n’y a pas de delcalco c’est uniquement de la tampographie. Un tampon qui dépose la peinture en plusieurs passages.
En regardant de plus prés a la loupe c’est vrai qu’on retrouve des aspérités sur la carrosserie qui empeche la couleur d’épouser parfaitement les rebords et traits trés fins.
Donc pour la qualité des déco sur TGV POS 99 % sur 100 % pour moi.
Sur le TGV Thalys 100% sur 100 % parfait

Pour info je viens d’installer l’ Ae 8/14 de roco(68638) sur ma CS2. Au déballage 2 éléments de décors qui s’en vont ainsi qu’ un des deux patins. Tout n’est pas parfait non plus chez les autres fabricants…

Claudio

bonjour a tous,
Jean a raison,il faut toujours prendre le temps de regarder le matériel que l on vient d acheté chez son revendeur.Nous ne sommes jamais a l abri d une surprise,comme Nicolas avec son TGV,voila aussi un avantage majeur d avoir un détaillant sous la main pour ce genre de petit problème ,bien plus pratique de les régler, que d avoir acheter sur le net,ou le tout est bien plus complexe,même si il y a 2 ans de garantie de marklin ou autres dans les deux cas de figure,et vu les temps qui courent et le stress qui domine notre chère planète,il suffit de voir comment sont traiter les colis,après on se demande pourquoi le matériel est détériorer,franchement cela fait peur rien que d y penser, voila déjà une très bonne raison de toujours vérifier son achat le jour même chez son détaillants,ce qui n est pas toujours chose facile.
cordialement.
Daniel.

oui… mais le vendeur m’avait montré la rame , et me l’avait fait marcher, mais je n’avais pas fait très attention aux détails…
enfin… je ne vais pas trop chipoter… mais ça me déçoit quand même, d’autant que sur la nouvelle rame, il me semble que les couleurs ne sont pas identiques de chaque coté du wagon, et qu’un des bouts de carton qui se placent entre les wagons dans la boite, était tout déformé et m’a décollé un tampon…
mais bon… c’est simple à recoller, et pour les défauts de peinture, ça fait une petite patine/vandalisme… et comme ça, j’ai un TGV unique :slight_smile:

oui… mais le vendeur m’avait montré la rame , et me l’avait fait marcher, mais je n’avais pas fait très attention aux détails…
enfin… je ne vais pas trop chipoter… mais ça me déçoit quand même, d’autant que sur la nouvelle rame, il me semble que les couleurs ne sont pas identiques de chaque coté du wagon, et qu’un des bouts de carton qui se placent entre les wagons dans la boite, était tout déformé et m’a décollé un tampon…
mais bon… c’est simple à recoller, et pour les défauts de peinture, ça fait une petite patine/vandalisme… et comme ça, j’ai un TGV unique :slight_smile:
bonsoir Nicolas,
ce n est pas une question de chipoter,moi je comprends que la déception est au rendez-vous,a mon avis,il est tout juste normal qu un modèle réduit a ce prix la doit être parfaitement nickel,prêt a le sortir de sa boite,et le mettre sur les rails,sans devoir le réparer avant sa première utilisation,voila comment je vois la chose,ni plus,ni moins.
cordialement.
Daniel

Je trouve aussi que tu ne dois absolument pas être déçu de la qualité surtout quand tu achètes chez un détaillant et non sur internet. Des TGV similaires j’en ai vu diverses sans aucun problème de ce genre. Cela pourrait être une série ratée. J’ajoute qu’à voir tes photos, du coté Marklin je me préoccuperais du contrôle qualité absolument défaillant. Une erreur de production peut toujours exister mais elle ne doit pas sortir de la fabrique.

oui. bah je verrai ça par MP ou par mail avec le détaillant…
mais je ne vais pas arranger les déboires financières de märklin… :slight_smile:
bref. je tâcherai de trouver le temps de leur rapporter si nécessaire…

Vu le détaillant en question tu ne devrais pas avoir de PB… tiens nous au courant :slight_smile:

oui!
je lui envoie un mail/mp dès que je retrouve mon appareil!

Bonsoir Nicolas :smiley:

Tu ne dois pas culpabiliser!
C’est pas de ta faute ! Et ton jeune âge n’est pas une raison pour te laisser faire.
Tu es honnête mais c’est toi, le client, tu as droit à un TGV parfait!
SURTOUT NE PAS REPARER TOI-MÊME !!! Tu perdrais la garantie.

Wenceslas du Pullman est sur ce forum, alors
**[size=200]APPEL A WENCESLAS : MERCI D’AIDER CE JEUNE MODELISTE ![/size]

Ce sera aussi une victoire pour toi de pouvoir résoudre ce problème!

Alors, vas-y, et bonne chance ! :trainregard:

Cordialement, :sunny:

JEAN :wink: :wink: :wink:**

Bonsoir
je découvre ce posst ce dimanche.
J’ai moi-même échangé ce TGV samedi après avoir vu ces défauts, mais je n’ai pas regardé celui que j’a donné à la place. Mea culpa.je suis d’accord.
Pas de raison d’en garder un qui a des marquages défectueux.
N’étant pas présent au magasin pendant les 15 jours à venir, je préviendrai mon équipe pour un nouvel échange.
j’en profiterai pour imprimer les photos de ce post pour les joindre au colis de retour à marklin.
Wenceslas

Bonjour Wenceslas :smiley:

Un tout grand merci pour votre réponse qui vous honore.

Une fois de plus, vous démontrez que le Pullman est à l’écoute de ses clients et réagit très professionnellement.

C’est normal, dira-t-on, mais ce n’est hélas plus aussi fréquent de nos jours et cela méritait d’être souligné.

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

:appl:

:smiley:
merci beaucoup!
je repasserai au magasin dès que je pourrai. surement samedi!
enfin! merci beaucoup aux membres pour ce soutien et à Wenceslas pour ce service du pullman, toujours irréprochable!

bon… je l’ai rechangé ce matin…
plus de tampons cassés ni de capots de toit décollés…
mais je reste étonné par certains défauts de la peinture au niveau des portes…
mais bon, tous ceux du magasin (on en a ouvert pas mal) avaient le même genre de défauts… donc je pense qu’on ne peut pas espérer mieux que ça…
i43.servimg.com/u/f43/13/53/61/70/p1030310.jpg

voilà voilà!