Led versus ampoule classique

Bonjour à tous,
Après publication de ma dernière vidéo numérique sur letraindepierre.over-blog.com, je me suis aperçu que les leds équipant certains signaux scintillaient, voire clignotaient, et que la lumière était fixe sur des signaux équipés d’ampoules .
Est-ce un phénomène normal ?
Quelqu’un peut-il expliquer ce phénomène ?
D’avance merci
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre.
Contrairement aux ampoules, les LED sont polarisées. Comme le courant auxiliaire de nos transfo Märklin délivre du courant alternatif, les LED clignotent (50 fois par seconde je crois pour du 50Hz). Il faut donc intercaler un pont de diodes pour redresser le courant qui les alimente ou plus simplement les alimenter avec du courant continu.
Le même problème se pose avec les rubans de LED pour l’éclairage des voitures.

Bonjour Francis, bonjour Lucien,

Grâce à vous, j’ai appris et compris … c’est satisfaisant pour l’esprit de comprendre. Grand, grand merci à vous deux.
Alors pour vous remercier, voici la petite vidéo sur laquelle le phénomène a été observé .
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/hCXpM10KfjY[/flash]

Au fond à gauche, vous observez que le “carré”(deux LEDs rouges) et la “voie libre” sur mât (LED vert) clignottent, alors que la “voie libre” (ampoule verte) sur le portique est fixe. C’est l’exacte illustration de vos propos !
Effectivement, dans la “réalité” sur les LEDs, je n’observe aucun clignotement.
Encore merci
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,
La vidéo refuse de se lancer…Par contre, je vois bien les autres sur ton site!
Le pb est-il chez moi?

La vidéo refuse de se lancer…Le pb est-il chez moi?Bonsoir Lucien,
Je ne sais pas bien te répondre. Chez moi et à partir du forum 3 rails, en cliquant sur la flèche centrale de la vidéo, ça fonctionne .
De là à te dire que c’est chez toi que ça ne fonctionne pas, je m’en garderais bien.
A tout hasard je remets la vidéo sous ses diverses adresses .
youtu.be/hda59hnv8uQ
IMG_0178.MOV
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/hda59hnv8uQ[/flash]
Espérant que tu pourras la lancer d’une façon ou d’une autre.
Amitiés
Pierre

Cette dernière vidéo est la N° 178, et je peux effectivement la visionner.
C’est la 179 qui ne veut pas marcher.
J’ai pu néanmoins voir le clignotement du feu vert sur la 178.
Attendons d’autres réactions du forum concernant la 179!

Bonsoir Lucien

178 et 179 OK

Sinon sur le blog de Pierre
letraindepierre.over-blog.com/

Bonjour à tous,

Comme Olivier, je vois bien les deux vidéos de Pierre avec les clignotements caractéristiques des feux à LEDs.

Amitiés bretonnes

Merci. Le problème est donc chez moi.