Le train de ma fille

Bonsoir à tous,

Petite photo symbolique ce soir, celle de la BB 9223 de Sara, la première loco qu’elle avait fait tourné il y a presque 5 ans, à l’époque en analogique, en tête d’une rame de voitures inox de la SNCF. La loco lui a été donne et digitalisée depuis par papa qui s’en est racheté une autre et aussi digitalisé (ESU V 4.0) :wink:

En arrière plan on aperçoit son ICE, sa rame préférée.

[attachment=1]BB 9223 Sara f.JPG[/attachment]

[attachment=0]BB 9223 Sara d.JPG[/attachment]

hello
tres jolies photos , merci
j’en ai une aussi et
j’aimerai bien la digitaliser aussi
suis nul en bricolage

sans espoir? :slight_smile:

francis

Bonjour Francis,

Je ne te cache pas qu’il y a longtemps, j’étais aussi nul en bricolage, mais à force de faire des choses par-ci par-là, on arrive à se débrouiller. Pour digitaliser ta loco, hormis bien sûr un fer à souder, tu auras besoin d’un nouveau kit moteur à aimant permanent de chez Märklin (ref. 60943) et d’un décodeur, moi j’avais pris le V 4.0 de chez ESU. Il faut juste être minutieux et patient, mais tu peux y arriver sans problème. Après, tu as non seulement la satisfaction du travail accomplis, mais surtout, le plaisir de voir rouler en digital des anciennes locos.
Par ailleurs, il y a pas mal de personnes sympas sur le forum qui pourront t’aider en cas de problème.

Allez, j’attends de tes nouvelles pour ta loc ! :wink: :cheers:

Bonsoir à tous,

Dernière arrivée dans le matériel roulant de Sara, une BR 120 002-1 achetée d’occasion, l’ancien propriétaire l’avait digitalisée et elle tourne comme une horloge :cheers:

[attachment=0]BR 120 002-1.JPG[/attachment]

hello

Merci de l’info pour la digitalisation de ma BB
n’"étant pas pro de l’utilisation des forums je n’ai pas été “averti” de ta réponse à mon message d’ou mon silence
avec toutes mes excuses

et une dernière question : j’ai une vieille Intellibox , le décodeur que tu recommandes sera “reconnu”?
merci
Francis

PS : un forumeur que je remercie m’a dit qu’on pouvait “updater” le logiciel de l’Intellibox mais je n’en suis pas là…

Salut Francis,

Là par contre, tu dois demander aux autres forumeurs pour l’Intellibox car ça dépasse mes piètres compétences… :frowning:

Bonsoir à tous,

Dans les arrivages coté Sara ces derniers mois, le matériel roulant s’est diversifié :

Dans la collection My Wolrd, cette amusante petite T3…

[attachment=5]T3 994.JPG[/attachment]

La Re 465 BLS “Niesen” que nous avions aperçu en octobre passé à la gare de Lucerne et la Re 460 VSLF (que désormais je préfère largement à la “Maurice Lacroix”)…

[attachment=4]Re 465 005-7 “Niesen” (S).JPG[/attachment]

[attachment=3]Re 465 005-7.JPG[/attachment]

[attachment=2]Re 465 005-7 b.JPG[/attachment]

[attachment=1]Re 460 105.0 “VSLF” (S).JPG[/attachment]

Et pour terminer avec les Re 460, la Re 460 054-0 “Dreilandereck”

[attachment=0]Re 460 054-0 “Dreilandereck”.JPG[/attachment]