Le top du moins cher

Super, Philippe !

Merci beaucoup pour ton boulot. C’est déjà très instructif ! :study:

Bon week end

Christian :cat:

spielwaren-stucki.ch/shop06/start.php

désole mais j’ai fais un comparatif pour la remise a loco 72881 et cette adresse le vend 20€ de moins www.trains-miniatures.com

Evidemment le but de cette “étude comparative du marché Marklin” ne portera que sur les produits marklin, locos, voitures, rails et autres, on peut toujours faire la meme chose apres sur le faller ou kibri ou je ne sais quoi, mais cela demande du temps.
Apres il y a les differents pays, en CE c’est pas difficile mais hors CE pour nos amis suisses, c’est plus compliqué, je mettrais aussi donc quelques sites suisses afin de comparer entre sites suisses mais aussi par rapport aux sites francais/allemands/CE.

Si vous avez des autres sites mettez les, l’ideal ce serait d’avoir une dizaine de marchands a comparer, il y en a bien plus evidemment, mais les meilleurs seront retenus, j’etandrais ensuite cela aux divers frais de port…

Bonsoir Justin,

Attention, il faut comparer ce qui est comparable. :smiling_imp:

Comme déjà remarqué sur ce poste les prix des magasins situés en Suisse sont en francs suisses. Eh oui, on ne fait pas partie de la zone Euro. :exclamation:

Ce qui donne pour la remise Märklin 72881 les prix ci-après :

Spielwaren-stucky :
CHF 105.60 prix affiché = Euro 74.89 taux de change du jour

Trains-miniatures :
Euro 88.60 prix affiché = CHF 137.77 taux de change du jour

Ce qui démontre que les prix ne sont pas supérieurs en Suisse et dans ce cas précis la remise est meilleure marché en Suisse (une différence d’environ 13.71 €).
Il ne faut pas oublier dans ces montants d’inclure les frais de transports et/ou de douane ! :frowning:

Le comparatif fait par notre ami Philippe ne peut et à mon avis ne doit pas tenir compte des actions ponctuelles faites par certains vendeurs sur un article précis. Son tableau se veut indicatif et présente un comparatif à une période donnée.

Amicalement.

Alain

PS. Autre comparaison, pour les fans de Guns N’Roses, le coffret “edition collector limité” Chinese Democracy incluant T-shirt, badge, bandanas, boucle de ceinture, … vendu à € 56.76 chez Amazon France se vendait aujourd’hui à € 18.50 dans un magasin à Genève ! :cheers:

Le comparatif fait par notre ami Philippe ne peut et à mon avis ne doit pas tenir compte des actions ponctuelles faites par certains vendeurs sur un article précis. Son tableau se veut indicatif et présente un comparatif à une période donnée.
Exact, ce comparatif est fait un jour J, mais la plupart des prix ne sont pas cassés et evoluent tres peu.
De meme j’ai prit la moyenne de 1€=1.5CHF, c’est une moyenne et pas le cours du jour (quoique je peux le faire avec excel).
En revanche je viens de finir le tableau des locos, et croyez moi ou pas, un seul vendeur allemand se tire du lot, toutes les locos qu’il propose sont bien moins cher aussi bien qu’en suisse (taxes douanieres incluses c’est ca le plus fort), qu’en france ou qu’aux us ou ailleurs.

Je vous donne ca demain, finalement apres les soldes de ce matin j’ai fait que du pc, meme pas de train, honte a moi.

Laisse les prix des vendeurs suisses en CHFr ! On est assez grand pour convertir en fonction du cours du jour.

Et moi j’ai tiré 60m de câbles pour faire de la réalimentation de canton ! Et ça ne suffit pas ! Ras le bol !

Bravo encore pour ce boulot remarquable !
Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir,

J’ai appris par un revendeur allemand qu’il existe des produits Märklin de second choix :laughing:

Il m’a montré une loco “2. Wahl”, en la regardant de très près, la peinture laissait apparaître des petits défauts, mais il fallait vraiment regarder de très près :laughing: :laughing: Il m’a dit que les revendeurs pouvaient acheter ces modèles à prix réduit et les vendre soldés ou non.

Je viens d’aller sur Google et j’ai entré : “Märklin 2. Wahl” et j’ai trouvé 2080 résultats. Donc mon revendeur ne racontait pas d’histoires.

Je lui ai acheté une BB22000 Fret “2. Wahl”, j’en avais déjà une autre achetée beaucoup plus cher, les écarts sont tels qu’aujourd’hui je suis incapable de dire laquelle est laquelle :laughing:

**Sur ce lien ** je lis qu’à Göppingen on peut acheter au “factory-outlet-center” des produits 1. Choix et 2. Choix : “Verkauf von Märklin-Artikeln in 1. und 2. Wahl”

J’en arrive à me poser des questions sur qui vend quoi :laughing:

Bonne soirée :sleep:

Jean-Louis

"

Salutations à tous,

Voici pour compléter vos “adresses de bon plans” une qui est super géniale !!! :cheers: :cheers: :cheers:

C’est une grande enseigne du modélisme ferroviaire et possédant plusieurs magasins en Allemagne.

Tous les prix sont bien entendu en euro avec TVA 19% Mais pour les commandes en dehors de l’euro comme nous les petits Suisse :lol!: :lol!:

Sur l’onglet “Preislisten” les prix sont aussi indiquer sans TVA 19% qui plus est les frais de transport sont correctes.

Voici le lien:

http://www.modelleisenbahn.com/index.php

Salutations

David.

Bon voila ce que ca donne, j’ai pas ajouté le dernier site proposé par david, je ferais ca plus tard.

En vert pomme le meilleur prix parmis 10 sites
Sur les 10 sites 3 sont suisses, 6 allemands et un francais, je reequilibrerais tout ca.
En gros un seul vendeur propose les moins chers du moment qu’il propose, et ce n’est pas du second ou troisieme choix.
Sur le site furger Anton, tous les prix ne sont pas marqués si qqun pouvait a la limite le contacter, mais c’est pas obligé.
Sur le deuxieme image, j’ai pas finit mais on y voit l’essentiel, je vous donnerais le fichier excel une fois terminé

A vos marklin ! Prêts ? Roulez !

http://gloops.phil.free.fr/Photos/comp1.JPG

http://gloops.phil.free.fr/Photos/comp2.JPG

Bon voici le lien pour le fichier excel
Vous y trouverez les infos ci dessus, et le meme tableau pour les wagons/voitures sncf-sbb
Fichier excel

Si jamais je peux etendre la recherche pour nos amis belges et luxembourgeois mais faudra me dire le nom des compagnies.

Dès demain je mettrais a jour ce fichier pour les rails.

Superbe travail Gloop :smiley: .

Je te souhaite de devenir aussi fort en ballastage que tu l’es en excell :slight_smile:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pour celle et ceux qui voudraient commander chez Antikhof Wehr il n’y a que deux solutions
Quelque soit le pays sauf la suisse:
La livraison s’effectue par DHL, et est gratuite pour les allemands.
Soit passez chez eux et payer en cash (bof) soit cette méthode:
Vorkasse (Überweisung) International
Sie überweisen den Rechnungsbetrag im Voraus. Benutzen Sie dazu die folgende Bankverbindung: Kontoinhaber:Robert Güdemann Bank: Volksbank Rhein-Wehra BIC: GENODE61BSK IBAN: DE47684900000033622210 Der Versand der Ware erfolgt unmittelbar nach dem Zahlungseingang.
En bref vous allez a votre banque pour faire un virement.

Pour les suisses, pareil a deux details pres
La livraison ne s’effectue pas par DHL, mais par la poste.
Le prix en CHF = prix en euro * 1.37, en effet la firme enleve les 19% de tva allemande, et met les 7.6% de tva suisse, le chiffre de 1.37 correspond a la fois a l’enlevement tva - rajout tva et les taxes douanieres.
A cela il faut rajouter environ entre 10 et 20CHF pour le colis postal.

J’ai deja commandé via un collegue de travail suisse un lot de rails, y a pas photos, je commande mon matos la bas si ils ont en stock
Je fais nullement de la pub, mais je trouve la difference de prix telle…que je peux m’empecher :slight_smile:

Mon prochain achat sera la 150 X :slight_smile: vivement la fin de mois !

SUBLIME SUBLIME TRÈS UTILE!!!Continue!! :bounce: :bounce: ( si tu es d’ accord bien évidemment!!) :lol!:

Bonsoir Philippe.

Bravo et merci :smiley:

Tu as fait un sacré boulot ! Et très utile en ces temps de crise ! :cheers:

Christian :cat:

Voila le fichier est terminé
Vous trouverez dans le fichier excell le comparatif pour les rails
Pour nos amis suisses le site Antikhof s’avere etre le moins chers, et pour les autre c’est lokshop avec une tres courte tête sur Antikhof

Bon achats :slight_smile:

Fichier Excel