le père Noel

Ce week-end,au Chemin de fer à vapeur des 3 Vallées à Mariembourg, le Père Noël sera présent à bord d’une rame spéciale tirée par une vapeur: la Elna 158.
Départ samedi et dimanche à 14h30 de Mariembourg. Je suis de service le samedi.
Le vendredi est réservé aux écoles.
Bernard :smiley:

Bonjour Bernard,

je te souhaite de passer un agréable wek-end dans mon pays.

Pascal :sunny: :study:

sympa,pour les petits,faire un voyage avec le pére Noel dans un train d époque avec comme locomotive,une machine vapeur… nous aurons peut etre des photos de cette grande journée… :smiley:

sympa,pour les petits,faire un voyage avec le pére Noel dans un train d époque avec comme locomotive,une machine vapeur… nous aurons peut etre des photos de cette grande journée… :smiley:
je ferai mon possible, marcus, cela dépendra du nombre de voyageurs car
étant de service, il faut assurer la sécurité de la rame.
Promis, j’essaierai.
Bernard :santa:

sympa,pour les petits,faire un voyage avec le pére Noel dans un train d époque avec comme locomotive,une machine vapeur… nous aurons peut etre des photos de cette grande journée… :smiley:
je ferai mon possible, marcus, cela dépendra du nombre de voyageurs car
étant de service, il faut assurer la sécurité de la rame.
Promis, j’essaierai.
Bernard :santa:
bonjour Bernard,

si un jour tu as besoin de quelqu’un pour faire des photos pour une occasion quelconque comme cette sortie, je peux toujours le faire si ça te dit, je suis pas pro mais j’aime beaucoup la photo ferroviaire et utilise deux appareils lors de mes sorties, un numériques et un à film avec zoom. Si ca peut te rendre service ainsi qu’aux autres personnes, pas de problème, faut juste me prévenir suffisement à l’avance que je puisse me retourner

amicalement

Paul

sympa,pour les petits,faire un voyage avec le pére Noel dans un train d époque avec comme locomotive,une machine vapeur… nous aurons peut etre des photos de cette grande journée… :smiley:
je ferai mon possible, marcus, cela dépendra du nombre de voyageurs car
étant de service, il faut assurer la sécurité de la rame.
Promis, j’essaierai.
Bernard :santa:
bonjour Bernard,

si un jour tu as besoin de quelqu’un pour faire des photos pour une occasion quelconque comme cette sortie, je peux toujours le faire si ça te dit, je suis pas pro mais j’aime beaucoup la photo ferroviaire et utilise deux appareils lors de mes sorties, un numériques et un à film avec zoom. Si ca peut te rendre service ainsi qu’aux autres personnes, pas de problème, faut juste me prévenir suffisement à l’avance que je puisse me retourner

amicalement

Paul
Merci Paul; c’est noté!
bernard :santa:

Bonjour à tous et de très belles fêtes à tous.
Le Père Noël était de passage hier au chemin de fer des 3 Vallées à Mariembourg. Comme promis, voici quelques photos.
En gare Nismes, chez Pascal, arrêt vin chaud, potage et chocolat chaud
img71.imageshack.us/img71/5198/hpim0901ft7.jpg
img71.imageshack.us/img71/hpim0901ft7.jpg/1/w800.png

Notre voiture bar décorée pour les fêtes et pour le réveillon du 31/12
img367.imageshack.us/img367/9317/hpim0899qj7.jpg
img367.imageshack.us/img367/hpim0899qj7.jpg/1/w800.png

Il était venu avec une fanfare qui jouait des chants de Noël
img367.imageshack.us/img367/962/hpim0903zn6.jpg

Notre voiture restaurant en gare de Treignes, avant le retour.
img380.imageshack.us/img380/53/hpim0909wy2.jpg

La cuisine, alimentée par un groupe électrogène abrité dans un wagon couvert des CFL
img71.imageshack.us/img71/2593/hpim0910bq8.jpg
img71.imageshack.us/img71/hpim0910bq8.jpg/1/w800.png

Elna 158 qui a tracté les 4 voitures et le wagon, à du 10km/h sans secousse, vu les casseroles et les verres pleins
img244.imageshack.us/img244/3575/hpim0902kt5.jpg

Après l’effort, le réconfort: le Père Noël, le chef train et le barman.
img380.imageshack.us/img380/8108/hpim0908hj5.jpg

Voilà re bonnes fêtes à tous et que cela roule chez vous. :santa:
Prochain train ouvert au public le 14/02: train restaurant de la St Valentin :heart:
Bernard :santa:

Waouh ! La cuisine entièrement en inox est impressionnante ! C’est comme çà à l’origine ? :open_mouth:

Belles photos en tout cas, et merci aux pères-noël, vous avez vraiment du passer un excellent moment ! :smiley:

Bonjour Bernard,

je vois qu’il y avait une bonne et une belle ambiance sur la ligne du CF3V.

Merci de nous la partager via tes photos et tes commenatires.

Merci au CF3V et à tous les bénévoles qui font revivre la ligne de mon enfnace et qui grâce à leur travail et leur courage mettent en valeur du matériel historique et le sortent des griffes des ferrailleurs.

Bonne fête de Noël et heureuse année 2009 au CF3V et à toi, ami markliniste.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Waouh ! La cuisine entièrement en inox est impressionnante ! C’est comme çà à l’origine ? :open_mouth:

Belles photos en tout cas, et merci aux pères-noël, vous avez vraiment du passer un excellent moment ! :smiley:
Bonnes fêtes à vous aussi, les amis.
La cuisine en inox, c’est une obligation en matière des contrôles de l’hygiène. C’est vrai, l’ambiance était excellente. Merci aux passagers.
Bernard :santa:

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la belle Elna ? :smiley:

Sa date et lieu de construction, son histoire, ses performances, etc. :study:

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la belle Elna ? :smiley:

Sa date et lieu de construction, son histoire, ses performances, etc. :study:
Voici, voilà à la demande de Jean-Yves; cette loco est, quelque part, la chouchou de pas mal de vaporistes de chez nous.
158
(Elna)

Constructeur : Henschel (Usine de Kassel - Allemagne)
Type : BR 91
Année de construction : 1940
Immatriculation : 158
Disposition des essieux : 130 T (1’ C h2)
Poids : 42 t.

Poids en ordre de marche : 54 t
Frein : Knorr - GP
Timbre : 12 bar.
Foyer : Cuivre
Vitesse maxi : 65 km/h.
Suspension : Ressorts à lames
Réseau d’origine : Teutoburger Waldbahn
Frein à vis : Frein à bascule
Divers : Le nom de cette locomotive « Elna » est en fait l’acronyme de « Engere Lokomotiv-Normenausschuss » (petite locomotive standardisée). En service de 1940 à 1954 sur le « Teutoburger Waldbahn sous le n° 154. En service de 1954 à 1972 sur le chemin de fer « Kaldenkirchen – Brüggen » sous le n° 154 jusqu’en 1956, n° 158 ensuite. Provient du réseau touristique néerlandais Goes – Borsele.

Propriété du CFV3V.

En service au CFV3V depuis 1990.

Bernard :santa:

Type : BR 91
Année de construction : 1940
En service de 1940 à 1954 sur le « Teutoburger Waldbahn sous le n° 154.
Merci Bernard,

Là c’est interessant, car dans ce cas il s’agit d’une locomotive que je ne retrouve pas dans les séries allemandes.

Les seules BR 91 et leurs variantes que je retrouve sont les prussiennes T9.2 et T9.3 (Jusqu’en 1968) ou la Mecklenbourgeoise T4 (Jusqu’à 1950).

En tout cas si c’est une BR 91 elle a été largement modifiée et modernisée au niveau des dômes et de la cheminée ainsi que la suppression totale de caissons latéraux.

En y regardant de plus près elle n’aurait gardé de la BR 91 que le chassis et le corps de la chaudière.

Elle n’a peut être que fait partie de chemins de fers privés, ce qui expliquerait son absence des listes de la DB …

A tout hasard, tu n’as pas une photo du profil d’Elna ?

Désolé, mais dès qu’on parle de teutonnes çà me titille ! :lol!:

PS : En plus les BR 91 dont je parle plus haut sont des 1’C n2

Ici quelques BR 91 (prussienne T9) sur le site Bahnbilder.de

http://www.bahnbilder.de/bilder/br-91-206378.jpg

Type : BR 91
Année de construction : 1940
En service de 1940 à 1954 sur le « Teutoburger Waldbahn sous le n° 154.
Merci Bernard,

Là c’est interessant, car dans ce cas il s’agit d’une locomotive que je ne retrouve pas dans les séries allemandes.

Les seules BR 91 et leurs variantes que je retrouve sont les prussiennes T9.2 et T9.3 (Jusqu’en 1968) ou la Mecklenbourgeoise T4 (Jusqu’à 1950).

En tout cas si c’est une BR 91 elle a été largement modifiée et modernisée au niveau des dômes et de la cheminée ainsi que la suppression totale de caissons latéraux.

En y regardant de plus près elle n’aurait gardé de la BR 91 que le chassis et le corps de la chaudière.

Elle n’a peut être que fait partie de chemins de fers privés, ce qui expliquerait son absence des listes de la DB …

A tout hasard, tu n’as pas une photo du profil d’Elna ?

Désolé, mais dès qu’on parle de teutonnes çà me titille ! :lol!:

PS : En plus les BR 91 dont je parle plus haut sont des 1’C n2
voilà, j’espère que cela répond à ton attente; le commentaire que j’ai copié, provient des fiches qui accompagnent la loco qui arrive chez nous.

img244.imageshack.us/img244/9446/hpim0897ml8.jpg

img512.imageshack.us/img512/3944/hpim0902jz3.jpg
img512.imageshack.us/img512/hpim0902jz3.jpg/1/w800.png

Bernard :santa:

slt: superbe reportage Bernard,merci pour les photos,voici ma BR 91 en septembre 2006.
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/33109110.jpg
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/33108110.jpg

je vais les mettre dans le post train réel…et une avec une de tes connaissances, vraiement sympa le controleur,comme tous le personnel qui travail au CF3V. :smiley:
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/33359910.jpg
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/33355510.jpg

jolie cette petite vapeur

je vais les mettre dans le post train réel…et une avec une de tes connaissances, vraiement sympa le controleur,comme tous le personnel qui travail au CF3V. :smiley:
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/33359910.jpg
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/33355510.jpg
Dis Marcus, tu pourrais me dire ce que je fais sur ta photo car le gars des 3 vallées, c’est moi!!! Ca alors!!!
Bernard :santa:

Salut Bernard :smiley: ,

Comme quoi: pas de chemise blanche, pas de badge Märklin et …
tu peux te promener incognito :cheers: . :lol!:

Un Joyeux Noël et une merveilleuse année 2009 à toi et ta petite famille.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian