Le parc traction au complet

J’ai profité du beau temps d’hier pour compléter les photos de mon parc, certaines sont déjà en ligne dans d’autres rubriques, mais ici elles sont toutes regroupées :smiley:

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR03.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR18.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR23.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR24_01.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR24_02.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR44.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR50KT.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR78.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR86.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR81.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR81_casse.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR89_00.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR89_10.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR89_11.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/BR89_musee.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/E40.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/E41.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/Schienenbus.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/schienenbus_tract.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/schienenbus_rem.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/V221.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/parc/V260.jpg

J’ai profité du beau temps d’hier pour compléter les photos de mon parc, certaines sont déjà en ligne dans d’autres rubriques, mais ici elles sont toutes regroupées :smiley:

…Hello Jean-Yves ! :wink:
Superbe collection !! :open_mouth:
Tiens donc ! … certains visages…heu modèles… :laughing: …ne me seraient pas totalement inconnus… :scratch:
Un détail : la petite 030 avec embiellage simplifié (celle de base, sans fanaux éclairés) a changé de look dans les années 60/70 ; on y voit d’ailleurs ici les deux versions…
Bonne journée ! :sunny:

Jolie collection!!on voit que tu fais surtout dans la vapeur!!

Jolie collection!!on voit que tu fais surtout dans la vapeur!!
Oui, et bien qu’ancien marin je n’ai jamais fait dans la voile par contre http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Divers/Divers_7.gif

Sinon c’est vrai que j’ai une nette préférence pour les locos vapeur, l’époque III est celle qui à mon goût présente des modèles “qui ont de la gueule”, j’avoue qu’à quelques exceptions près, je trouve beaucoup moins de charme aux locos modernes et en particulier les actuelles.

Salut,

Pas mal l’idée :bulb: de mettre la loco (je supose que c’est une épave) sur un wagon. Je ne sais pas si on peut voir ça en réalité mais je trouve le rendu très bon (la patine du wagon et la reproduction des cables y sont pour beaucoup)

Bonne après-midi,

Bilou d-_-]b

Hello Jean-Yves ! :wink:
Superbe collection !! :open_mouth:
Tiens donc ! … certains visages…heu modèles… :laughing: …ne me seraient pas totalement inconnus… :scratch:
Un détail : la petite 030 avec embiellage simplifié (celle de base, sans fanaux éclairés) a changé de look dans les années 60/70 ; on y voit d’ailleurs ici les deux versions…
Bonne journée ! :sunny:
Salut Daniel,

Quelque part tu as raison, après tant d’années à les regarder tourner on peut presque parler de visage :smiley:

Pour les deux BR89, il s’agit de deux modèles fantaisistes inspirés des 89 bavaroises ou du Wurtemberg.

La livrée noire est la plus réaliste en étant très proche de la T3 prussienne (89.62) mais celle ci avait été adjointe d’un tender (A peu près le même que la BR24) et la livrée verte ne corrspond pas à grand chose sinon de très loin à la bavaroise D V (89.81) mais vraiment de très loin …

En fait aucune 89 ne voit ses flacs de caisse se prolonger jusqu’à englober la totalité de la chaudière … et o,n ne parle même aps de la cheminée Western tout à fait fantaisiste :lol!:

[font=Verdana]Bonjour JYL,[/font]
[font=Verdana]Très belle collection, il me semble voir mon propre parc, car comme toi, j’affectionne la vapeur et un peu le diesel (époque III).[/font]
[font=Verdana] Certes, les goûts évoluent, car dans mon jeune âge, (il y déjà très longtemps) j’avais eu à noël un circuit avec 2 locos (une vapeur et l’autre électrique) à l’époque je n’avais d’yeux que pour l’électrique…depuis je les trouve moins attrayantes.[/font][font=Verdana]Yannick[/font]

Pas mal l’idée :bulb: de mettre la loco (je supose que c’est une épave) sur un wagon. Je ne sais pas si on peut voir ça en réalité mais je trouve le rendu très bon (la patine du wagon et la reproduction des cables y sont pour beaucoup)
Salut Bilou,

En fait c’est arrivé que des locos soient chargées sur des surbaissés pour être envoyées à la casse. Aujourd’hui çà se fait plutôt par route sur des gros porteurs.

Comme celle-ci était la toute première du réseau ayant appartenu à mon père, elle sera sur ce wagon et transportée au musée qui l’a rachetée :smiley:

Ca fera parti du thème en tout cas. Grâce au surbaissé elle pourra continuer de circuler fièrement sur le nouveau réseau où elle aura sa place attitrée de doyenne :smiley:

superbe collection

tres belle collection, j aime bien la ptite 040 ,et la 150 tender cabine, la 231, la v200 sacré veinard… :pirat:

tres belle collection, j aime bien la ptite 040 ,et la 150 tender cabine, la 231, la v200 sacré veinard… :pirat:
Veinard, oui en partie, mais aussi beaucoup de patience et d’économie pour certaines, et des occasions à ne pas rater pour d’autres.

Par exemple sur toutes celles-ci, les locos des photos 3, 5, 6, 10, 11, 12, 14 et 15 faisaient partie de la colelction Georges Boisson à Dijon. C’était un monument du modélisme ferroviaire en Bourgogne. Lorsqu’il est décédé son fils m’a proposé l’ensemble pour seulement 1000 francs car il était certain que je ne ferais pas de spéculation sur ces modèles et que je les garderais précieusement !

En tout cas ce jour là ma collection a pris un sérieux coup de booster et de plus j’ai un souvenir qui me fait souvent penser à l’Ami Jojo …

La Tender K, je l’ai achetée d’occase à Brême alors que j’y faisais escale, la 24058, le Schienenbus et la V160 à Ostende, à l’époque le rapport FF/FB faisait quasiment gagner 30% sur les achats.

La E10 et la BR89 sur le surbaissé étaient celles de mon père quand j’ai hérité du réseau, la E40 a été achetée à d’occase à Reims (Rev’land) pour un prix défiant toute concurrence, les deux BR89 qui fonctionnent encore sont de achats de l’année dernière sur E-Bay.

La BR 03 et la V220 sont des occasions acquises en Allemagne à un prix raisonnable (elles étaient quasiment neuves).

Finalement la BR 18, que j’ai achetée neuve chez le père Gantois à Dijon, j’ai aussi eu une ristourne, normal, c’était un ancien marin et quand j’étais en perm, je commençais par la visite du rayon trains puis on s’eclipsait pour alller se rafraîchir au caveau de l’Amicale des anciens marins qui était juste en face (Comme il disait à ses vendeuses, “Moi et le Quartier Maître on est à la cambuse, ne nous déranger sous aucun prétexte” :smiley:

Bref, la majorité de ces locos sont liées à de nombreux souvenirs …

Pour répondre à Yannick, je dirais que si les goûts évoluent les locos vapeur fascinent toujours autant, il n’y a qu’à voir le monde qui se déplace lorsque les deux 141R de Nevers et Cosne Sur Loire sont de sortie !

Ca a de la gueule, çà fait du bruit, çà fume de partout et elles donnent une impression de puissance énorme alors qu’elles sont loin des performances des locos modernes ! 8)

Salut jyl,si je peux me permettre cela ressemble a sa.
:joker: :pirat:

Salut jyl,si je peux me permettre cela ressemble a sa.
:joker: :pirat:
Tu peux te permettre, mais qu’est-ce qui ressemble à SA ? :scratch:

bin voui,la photo .elle est partie chez les martiens.
i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/33109710.jpg

Salut jyl,si je peux me permettre cela ressemble a sa.
:joker: :pirat:
Tu peux te permettre, mais qu’est-ce qui ressemble à SA ? :scratch:
“çà” , parce que SA c’est pour la sienne et je doute que Marcus59 soit propriétaire de SA loco vapeur réèlle :bounce:

oui et, il y a cela aussi:
i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/33350814.jpg

Très jolie,
petite question, y a t il des BR50 qui ont circulées en france ?

je ne peus pas répondre a ta question,faut voir avec le service des archives de la SNCF, pour la photo ,c est a Mariembourg,Belgique…
:pirat:

Toutes les BR 50 ont été partagées entre la RFA et la RDA après la guerre, aujourd’hui on trouve beaucoup de locos en état de marche chez les clubs de collectionneurs de l’ex-RDA.

Celle prise en photo en Belgique devait probablement être en visite depuis l’Allemagne.

non pas du tout, elle apartient a l association du chemin de fer des 3 vallée ,avec bien d autres machines,il y a aussi un musé a Treignes,quelques kilométres plus loint,avec une belle collection de machines… :pirat: