Le parc locos de Flanker9

Bonsoir à Tous,

Une nouvelle venue dans mon « modeste » parc de Re 460 / Re 465

Märklin Réf 34619 produite en 1997, matricule 460 035-9 en livrée rouge avec inscription « Nous relions les Suisses » sur un côte et « Wir verbinden die Schweiz » sur l’autre. La première mise en service de cette locomotive, matricule 460 035-9, date du 10.03.1993. La livrée représentée par ce modèle date du 31.07.1996. Cette locomotive a retrouvé ses couleurs normales, c’est-à-dire rouge CFF, en juillet 1999. C’est donc un modèle que l’on ne peut plus admirer grandeur nature, comme c’est d’ailleurs le cas pour tous les modèles publicitaires que je vous ai déjà présentés.






Avec ce 38ème modèle de ma collection de Re 460 / Re 465, j’ai maintenant la série de 34611 à 34619 au complet.

A+

Bonjour,

très belles locos et collection complète.
Bravo pour l’alignement des boites, ça en jette ! Elles sont toutes des delta, comme je vois.

André :bball:

Bonjour,

très belles locos et collection complète.
Bravo pour l’alignement des boites, ça en jette ! Elles sont toutes des delta, comme je vois.

André :bball:

Bonjour André,

Merci pour les compliments.

En fait toutes ces locomotives ont été transformées par mes soins en Digital, avec moteur 5 pôles, à l’aide du kit Märklin 60760. J’ai d’ailleurs pris quelques photos lors de la transformation de la 34619. Je prépare un article à ce sujet qui pourra peut être servir de didacticiel.

A+

:smiley: Bonjour ROLAND…
Superbe collection de machines…

Ha oui, si tu pouvais mettre ton reportage en ligne,toujours intéressent de voir comment l on peut faire une amélioration ou digitalisation…

heuch,une question me trotte dans la téte, à tout hazard tu n aurais pas le méme genre de colection ,mais avec des crocodiles…?? :drunken:

Bonjour Roland,

belle panoplie, d’autant plus intéressante qu’elle est complète. J’aime assez le fait d’aller au bout des choses.

Merci pour ce tour complet de la question par Märklin.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour à Tous,

Les deux dernières Re460 publicitaires produites par Märklin ont enfin rejoint mon parc de Re 460 / Re 465.

Märklin Réf 34633 produite en 1998, matricule 460 018-5 en livrée publicitaire « PEPSI ». Cette locomotive a été mise en service le 29.03.1993. En janvier 1995, elle arborait les couleurs « Dansas ».
La livrée en grandeur nature présentée ici date du 30.04.1997.



Märklin Réf 34634 produite en 1998, matricule 460 033-4 en livrée publicitaire pour la comédie musical « Space Dream ». Cette locomotive a été mise en service le 17.12.1992.
C’est le matricule le plus utilisé chez Märklin, je vous l’ai déjà présentée en version « Ascom », « Swiss Collection II » à « Swiss Collection V ». Le modèle en grandeur nature présenté ici date du 04.08.1998.



Les Re 460 référence 3463x au complet.

Il manque la réf 34635, il ne s’agit en fait pas d’une Re 460, mais d’une « EL 18 » des NSB norvégiens. C’est la cousine de la Re 460.

La réf 34639 n’a, à ma connaissance, jamais été utilisée chez Märklin.

Tant qu’à faire, voici une photo de toutes mes Re 460 / Re 465 de production Märklin dans leur boîte.

Manque à l’appel, le modèle faisant partie du coffret 29859, mais ça faisait une trop grosse boîte juste pour la photo.

Et la même avec les 2 Re 460 « Hag » en plus.

Voilà, il ne me reste plus qu’à trouver les 8 modèles « rouge CFF » qui manquent encore à cette petite collection et la boucle sera bouclée…

A bientôt pour de nouvelles photos

Bonsoir Roland :wink: ,

je vois que ta collection arrive enfin à son paroxysme :cheers: :cheers:

Avec les 2 dernières photos on se croirait chez un revendeur Marklin en Suisse qui liquide son stock :mdr:

Bonne continuation dans tes recherches des modèles rouges…

Amicalement

Laurent

Bonsoir Roland,

Belle collection de RE 460. J’admire la qualité et la diversité des livrées, bien reproduites par Marklin.

Les photos montrant l’alignement des boites sont assez impressionnantes.

Bonne chasse dans la poursuite des livrées rouges.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Roland,

Bravo pour ta collection impressionante!

J’ai continué la mienne et j’ai trois nouvelles venues dont deux rouges, il faut que je réactualise mon Post!

Ma collection de Re 460/465 est bien plus modeste que la tienne, mais j’ai des rouges que tu n’as pas!

Bonne chasse pour toi, moi je n’arrive toujours pas à trouver la version chromée à un prix correct.

Denys

Les 460 me font rêver ces derniers temps…

Peut-être parce que je les vois tout les jours maintenant.

Mais le jour en j’en chercherais un, ce sera une [strike]HAG[/strike], je pense…

Bonsoir Roland :smiley: ,

Merci pour les photos de ces superbes locos !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Question de non-Suisse : ta collection aura-t-elle une fin ou ces locos continuent-elles à porter de nouvelles parures ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Roland :wink: ,

Avec les 2 dernières photos on se croirait chez un revendeur Marklin en Suisse qui liquide son stock :mdr:

Bonne continuation dans tes recherches des modèles rouges…

Amicalement

Laurent


Les photos montrant l’alignement des boites sont assez impressionnantes.

Pascal :study:

Bonsoir Laurent, bonsoir Pascal,

C’est vrai qu’il y a quelques boîtes… mais une fois rangées dans 2 grosses caisses en plastique ça devient encore plus encombrant par contre c’est nettement moins impressionnant… :lol!:

A+

Bonsoir Roland,

Bravo pour ta collection impressionante!

J’ai continué la mienne et j’ai trois nouvelles venues dont deux rouges, il faut que je réactualise mon Post!

Ma collection de Re 460/465 est bien plus modeste que la tienne, mais j’ai des rouges que tu n’as pas!

Bonne chasse pour toi, moi je n’arrive toujours pas à trouver la version chromée à un prix correct.

Denys

Bonsoir Denys,

Ce serait effectivement sympa que tu ajoutes les nouvelles venues sur ton Post, je pourrais ainsi voir les rouges que tu possèdes, mais qui ne sont pas encore dans ma collection. De toutes manières, elles finiront bien un jour par y arriver…

Bonne chasse à toi aussi pour la version « Rentenanstalt »… la patience fini toujours par payer.

A+

Les 460 me font rêver ces derniers temps…

Peut-être parce que je les vois tout les jours maintenant.

Mais le jour en j’en chercherais un, ce sera une HAG, je pense…

Bonsoir Filipe,

C’est vrai que la 460 est à mes yeux une locomotive parfaitement réussie en terme d’esthétique. Les modèles Hag sont un bon choix, mais ils sont nettement plus coûteux que les modèles Märklin.

A+

Bonsoir Roland :smiley: ,

Merci pour les photos de ces superbes locos !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Question de non-Suisse : ta collection aura-t-elle une fin ou ces locos continuent-elles à porter de nouvelles parures ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian

Cette année, Märklin sort le modèle Réf 37461, une Re 465 que j’ai déjà commandée. Donc si d’autres modèles de Re 460 / Re 465 sont produits par Märklin, ils rejoindront certainement ma collection…Mais dans un premier temps, je vais donner la priorité aux 8 modèles rouges qui me manquent encore.

En ce qui concerne les modèles publicitaires, il y en a toujours en circulation avec de nouvelles parures. En fait Hag en a produit bien plus que Märklin et en produit toujours. Il suffit de se rendre sur le site de Hag pour voir qu’il y a encore 40 modèles au catalogue sur le shop. Cependant, je ne vais pas me lancer dans cette collection, mon porte-monnaie ne s’en relèverait pas (je pense que Hag a produit bien plus de 100 modèles différents) :affraid: :affraid: :affraid:

Dans la réalité, les Re 460 ont été produites à 119 exemplaires et les Re 465 à 18 exemplaires. Ce qui fait en tout 137 locomotives. Sachant que chez Märklin, ils ont produits à ce jour une cinquantaine de modèles différents dont plusieurs variantes avec le même numéro de matricule, il y a encore une grosse marge de progression si d’aventure ils décidaient de produire tous les modèles réels. :lol!: :lol!: :lol!:

A+

Bonjour à Tous,

Cela fait déjà quelques mois que je ne vous ai pas présentés de nouveaux modèles. Comme ma collection de Re 460/465 était arrivée provisoirement à son terme, il fallait que je me lance sur une nouvelle série. Et bien finalement je vais poursuivre avec 3 nouvelles acquisition de … Re 460/Re 465… effectuées ces derniers mois.

J’ai profité du beau temps pour changer de décor lors de la prise des photos…

Réf 37461 produite en 2011, Re 465 BLS « Niesen », matricule 465 005-7



Réf 3760.2 produite de 1994 à 1996, Re 460 « Rheintal » matricule 460 024-3 des CFF. Date de mise en service : 23.07.1992.



Réf 37462 produite en 2012, Re 460 « Dreiländereck », matricule 460 054-0 des CFF.
Date de mise en service : 28.07.1993.



…Manque plus que 7 modèles de « rouges » …

A+

Bonjour Roland :smiley:

Je viens de découvrir ta collection :smiley:

C’est absolument grandiose, époustoufflant :Coeur: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

Amical bonjour du Québec

Serge

Bonjour à Tous,

Je continuerai à présenter ma collection de Re 460/465 au fur et à mesure que les modèles qui me manquent encore rejoindront ma collection, mais en attendant, je vais ouvrir un nouveau chapitre avec mes vapeurs suisses.

Comme je n’en ai que 4, on aura très vite fait le tour.

Le modèle Märklin Ref 37131 produit en 2001, Eb 3/5 matricule 5818, époque II.



Le modèle Märklin Ref 37136 produit entre 2006 et 2008, Eb 3/5 matricule 5812, époque III.



Le modèle Märklin Ref 37137 produit en 2011, Eb 3/5 matricule 5804, époque III. A noter que ce modèle est sonorisé.



Ces locomotives-tender universelles ont été conçue à partir de 1910 par la firme Maffei en Allemagne. Les CFF en ont acquis 34 unités entre 1911 et 1916, produites chez SLM à Winterthur. Elles pouvaient atteindre la vitesse de 75 km/h tant en marche avant qu’en marche arrière.

La 5804 a pris sa retraite en 1960 et la 5812 en 1961. Je n’ai pas la date pour la 5818. Les dernières locomotives ont été retirées du service en 1965.

La Fondation pour le patrimoine historique des CFF conserve une Eb 3/5 en état de marche, son matricule est le 5819.

Le modèle Liliput Réf L131975 produit en 2010, A 3/5 matricule 742, époque I.



Les deux premiers prototypes de l’A 3/5 (231 et 231 qui par la suite seront renumérotés 701 et 702) ont vu le jour en 1902 chez SLM à Winterthur et livrés à la compagnie Jura-Simplon. En 1903, suite à la nationalisation des chemins de fer en Suisse et la création des CFF, ces derniers en ont commandé 107 exemplaires supplémentaires (703 à 809). Deux autres exemplaires, immatriculés dans un premier temps 651 et 652 seront également renumérotés 810 et 811. Ce sont donc 111 locomotives de ce type qui ont été produites entre 1902 et 1909. une grande partie de ces machines ont été retirée en 1926 déjà. Certaines ont cependant été en service jusqu’en 1964.

De nos jours il ne reste qu’une seule A 3/5 en état de marche. Il s’agit de la 705 qui est préservée à la Fondation pour le patrimoine historique des CFF.
.
Et une petite photo de famille

Voilà, c’est déjà fini pour mes vapeurs suisses. Mais rassurez-vous, je possède en tout une trentaine de vapeur, la plupart étant des allemandes.

A+

Bonsoir Roland

merci pour ce tour de Suisse en mode vapeur. J’apprécie la mise en contexte historique des locos.

A + pour les Allemandes.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour à Tous,

Voici la première partie présentant mes vapeurs allemandes.
Il s’agit de modèles des époques I et II.

Epoque I
Le modèle Märklin du coffret « Train voyageurs wurtembergeois », réf. 26542 produit de 2007 à 2009, classe** T 5** des K.W.St.E matricule 1264, époque I, construite entre 1910 et 1920 à 96 exemplaires. Les T 5 furent ensuite reprises sous la dénomination BR 75.0 par la DRG.



Et avec les voitures voyageurs du coffret


Je trouve que ce coffret a beaucoup de charme. Si vous êtes intéressé, je peux vous donner une adresse d’un magasin en Allemagne ou vous le trouverez à moins de deux cents euros.

Le modèle Märklin, réf. 33071 produit de 1998 à 2002, série T18 des K.W.St.E (Chemins de fer Royaux Wurtembergeois), matricule 1140, époque I, construite par Vulcan de 1912 à 1927 à 534 exemplaires, dont 20 pour les Chemins de Fer Royaux Wurtembergeois. La DRG reprit ces modèles sous la dénomination série 78. Ces machines ont été mises à la retraite en 1975.



Ce modèle d’origine Delta à été digitalisé par mes soins à l’aide d’un kit 60760. J’ai cependant dû effectuer quelques petits travaux d’ajustement sur l’aimant permanant qui était un poil trop gros.

Epoque II
Le modèle Märklin, réf. 3796 produit de 1994 à 1997, série 96 des DRG, matricule 96 017 en époque II .
Une première série de 15 exemplaires fut construite par Maffei entre 1913-1914 avec les matricules 5761 à 5765 (plus tard 96 001 - 96 015). La seconde série de 10 exemplaires, portant les matricules 5766-5775 (96 016 – 96 025) fut produite entre 1922 et 1923. Ces locomotives étaient affectées aux trains marchandises et au service de pousse sur les rampes.



Le modèle Märklin, réf 37966 mfx et sons multiples, produit de 2008 à 2010, série 96 des DRG, matricule 96 006 en époque II.



Le modèle Märklin, réf 37967 mfx et sons multiples, produit en 2010, Gt 2x4/4 (future série 96) des GVB, matricule 5767 en époque II. Version datant d’après 1927, mais encore avec la livrée vert noire.



Le modèle Märklin, réf. 37453 mfx et sons multiples, produit en 2010, série 45 des DRB, matricule 45 026 en époque II.
La version grandeur nature a été construite par Henschel entre 1936 et 1937 à 28 exemplaires. Il s’agit de la locomotive à vapeur la plus puissante utilisée en Allemagne. Affectation : trains de marchandises.



Le modèle Märklin, réf 39020 mfx, Softdrive-Sinus et sons multiples, produit de 2008 à 2010, série 18.3 des DRG, matricule 18 321 en époque II.
Cette locomotive pour train voyageur pouvant atteindre 140 km/h a été produite par Maffei entre 1918 et 1920 à 20 exemplaires. A noter ses roues motrices d’un diamètre de 2,10 mètres.



Le modèle Märklin, réf 39392 mfx, Softdrive-Sinus et sons multiples, produit en 2011, série 39 avec tender 2’2’ T31.5, matricule 39 115 en époque II.
Cette locomotive, ex P10 prussienne a été produite par Borsig entre 1922 et 1927 à 260 exemplaires.



Encore deux photos de groupe.


Et une photo de famille de mes 3 BR96 /Gt 2x4/4

Voilà, c’est tout pour la première partie… Le second volet sera consacré à mes vapeurs allemandes des époques III et IV.

A+