Bonjour tout le monde
le vivarais, c’est mon train touristique préferé! C’est une honte, ce qui s’est passé, je ne compends pas pourquoi il n’y a pas un “sauveur” qui s’occupe de cette magnifique ligne avec son matériel super. Pourquoi l’état, ou bien mieux le CG ne fait rien pour ce patrimoine, qui sera perdu dans quelques ans si rien ne se passe! On ne peut pas se plaindre que les jeunes ne s’interessent plus à la technique et laisser mourir les musées (roulants) en même temps, faut dire que le Vivarais n’est pas le seul a être fermé!
Je pouvais continuer comme ca pour des heures! Peut-être un jour, je vais construire un réseau en HOm pour garder le CFV dans mon cellier, non seulement dans mon cerveau!
Amicalement, Jo
je bosse au CG07, et c’est bien plus compliqué que çà, pas connu Mr TORRE,
mais maintenant pour que cela redémarre, le CG essaie de faire quelques choses, entre autre depuis 2008, 2 ou 3 personnes de l’ancienne association qui gérait la ligne ont été embauchées pour entretenir la ligne, celle ci a été acheté par le CG.
Pour arranger les choses, lors de pluies diluviennes fin 2008, des flans de collines ont glissés et affaiblit la plateforme.
et couper toute une semaine Le Cheylard, de la vallée d’à coté, de voie de communication.
Plein de matériel a été démonté par le dernier gestionnaire et laissé en petits bouts dans les différents endroits. (dixit un ancien de l’assoss)
Les vapeurs n’ont jamais vraiment été entretenue par l’assoss, faire du fric mais pas dépenser.
Du coup il n’y en a plus qu’une qui était en état avec une chaudière HS qui a été refaite il y a 3 ans (garantie???).
Maintenant il peut tourner mais sans vapeur, et comme c’est la “pub” du Mastrou, se serai de la publicité mensongère
Apparemment, j’ai cru comprendre “pas de redémarrage sans vapeur”
Et aussi les “Généreux donateurs” du début ont demander de récupéré leurs “billes” si le CG reprenait l’affaire.
dans ce contexte et celui économique actuel… c’est pas facile.