Le digital pour les nuls

Hello,

Me voilà à la redécouverte de marklin… et en 15 ans, la gamme a fortement évolué…

J’ai acheté il y a peu un set de démarage digital avec une mobile station et me pose pas mal de question sur la gamme digitale actuelle…

Concernant le pilotage des locos, ok, pas de problème, l’enregistrement a l’air bien expliqué dans le guide… Par contre, je suis étonné de voir que cette “station” ne gère que 10 locomotives? Dans mon souvenir, les premières stations digitales permettaient d’enregistrer 80 locos?

Quelles sont les solutions proposées aujourd’hui pour gérer plus de loco?

Encore une autre “bête” question : Peut on, à partir de la mobile station, gérer les aiguillages en digital? Dans le livret, il semble qu’ils mettent un schéma pour gérer en analogique, mais pas en digital?

En bref, si quelqu’un peut me dépatouiller et m’expliquer un peut tout cela … je sais c’est très basique comme question :exclamation:

la mobile station 1 commande 10 loco mais pas les aiguillages
la mobil station 2 commande 20 loco et les aiguillages

la central station commande suivant le modele V1.1ou V1.2 les modules S88 les loco et les aiguillages( attention 256 adresses)

La central station V2.1 commande euh tout

Hello,

Me voilà à la redécouverte de marklin… et en 15 ans, la gamme a fortement évolué…

J’ai acheté il y a peu un set de démarage digital avec une mobile station et me pose pas mal de question sur la gamme digitale actuelle…

Concernant le pilotage des locos, ok, pas de problème, l’enregistrement a l’air bien expliqué dans le guide… Par contre, je suis étonné de voir que cette “station” ne gère que 10 locomotives? Dans mon souvenir, les premières stations digitales permettaient d’enregistrer 80 locos?

Quelles sont les solutions proposées aujourd’hui pour gérer plus de loco?

Encore une autre “bête” question : Peut on, à partir de la mobile station, gérer les aiguillages en digital? Dans le livret, il semble qu’ils mettent un schéma pour gérer en analogique, mais pas en digital?

En bref, si quelqu’un peut me dépatouiller et m’expliquer un peut tout cela … je sais c’est très basique comme question :exclamation:
Réponse au dessus par tintinmarus

Mais pour les 80 adresses, les anciennes commandes 6021 peuvent les adresser mais pas les mémoriser, alors que les mobiles ou centrales Stations on leur constitue une base de données.

bon bon tout est clair pour étienne :lol!:

la mobile station 1 commande 10 loco mais pas les aiguillages
la mobil station 2 commande 20 loco et les aiguillages

la central station commande suivant le modele V1.1ou V1.2 les modules S88 les loco et les aiguillages( attention 256 adresses)

La central station V2.1 commande euh tout
Bonjour à Tous
Quelques petites précisions :
Pour la mobile station 2, dans le meilleur des cas elle ne vera le jour que l’année prochaine.
En ce qui concerne la CS1, elle permet comme la CS2 de commander 320 articles électromagnétiques (limitation du MM2)
Pour le matériel roulant, la CS1 et la CS2 ont, en théorie, la possibilité de commander plus de 16000 adresses…

post de présentation svp
Merci
Mat (cofondateur)

post de présentation svp
Merci
Mat (cofondateur)
c’est déjà fait…

post de présentation svp
Merci
Mat (cofondateur)
c’est déjà fait…Bonjour à tous ! :smiley:
C’est la rançon du succès du forum… :cheers: …il y a de plus en plus d’inscrits et les administrateurs ne suivent plus… :unamused: :neutral_face: :lol!:
Bonne journée ! :sunny: