Le club INSIDER, c'est quoi?

Bonjour à tous
Je ne post pas ce sujet pour faire grincer des dents ou critiquer gratuitement. J’ai fait partie du club INSIDER, je n’y trouve plus mon compte, j’en suis parti, point barre!

Par contre, ce qu’il faut savoir:

Un club, ou association de plusieurs personnes a une definition légale (loi de 1901 pour la France par exemple). Chaque pays a sa propre loi definissant une association (ou un club)… Et les point communs entre toutes ces definitions sont les suivants (j’abrege) un comité de direction, des responsables, ET UNE ASSEMBLEE GENERALE.

Le club INSIDER MARKLIN n’a AUCUNE de ces particularités si ce n’est que le comité directeur n’est autre que la maison Marklin, et que les responsables sont les dirigeants Marklin! l’assemblée générale… Connaissent pas.

Tout ceci pour bien expliquer que le Club INSIDER est une démarche commerçiale, et que comme pour une loco, on achete ou on achete pas.

J’ouvre une parenthese ici pour dire qu’helas, beaucoup de français considerent une association comme une entité commerciale… Je paie une cotis, j’ai droit à quoi… La vie associative ce n’est pas ça du tout!

Ceci dit, à mes debuts j’etais bien content de recevoir et lire la revus INSIDER

Bon train

Bonjour Patrick

Et pourquoi tu as laissez le club? Aucune raison en special?

c’est vrai que la version insider francais et pas terrible que la version allemande mais bon quand en n’aime en compte pas :lol!:

JJCCR,

Le club INSIDER ne m’apportait plus grand chose, tout du moins rien qui justifiait une mise de fond de 70 euros par an. Le wagon souvenir annuel insider, bof (tous mes voitures et wagons (meme musée) sont à attelage elongation sauf… l’insider!!!), la revue me semblait plus un document à la gloire de Marklin, bref plus grand chose m’attirait… Notamment un grand manque du club INSIDER: la possibilité de contacter d’autres membres (ce que le forum fait involontairement tres bien!!)

Je suis inscrit à differentes association Françaies, AMFC, AMFI, FFMF, CAV, et etrangères, G1MRA, le club insider ne leur arrive pas à la cheville en matiere d’echanges de connaissance, de tuyaux, de RENCONTRES (ferrovipathes)… Et à noter que l’ensemble des cotis et eventuelles revues me revient un tout petit peu plus cher que l’insider tout seul.

Voila plein de raisons qui me viennent instantanement à l’esprit

Je dois avouer que je n ’ ai jamais fais parti de ce club car je ne m ’ y retrouve pas .

je ne peux rien apporter si ce n 'est mon argent et insider ne peut rien m ’ apporter puisque trop germain pour mes reseaux !

Alors , sans echange , pas de club !

en fait , la seule chose que j ‘aimerais , c’ est m ’ abonner à la revue(en français) , sans faire partie du club …mais est ce possible ?

JJCCR,

Le club INSIDER ne m’apportait plus grand chose, tout du moins rien qui justifiait une mise de fond de 70 euros par an. Le wagon souvenir annuel insider, bof (tous mes voitures et wagons (meme musée) sont à attelage elongation sauf… l’insider!!!), la revue me semblait plus un document à la gloire de Marklin, bref plus grand chose m’attirait… Notamment un grand manque du club INSIDER: la possibilité de contacter d’autres membres (ce que le forum fait involontairement tres bien!!)

Je suis inscrit à differentes association Françaies, AMFC, AMFI, FFMF, CAV, et etrangères, G1MRA, le club insider ne leur arrive pas à la cheville en matiere d’echanges de connaissance, de tuyaux, de RENCONTRES (ferrovipathes)… Et à noter que l’ensemble des cotis et eventuelles revues me revient un tout petit peu plus cher que l’insider tout seul.

Voila plein de raisons qui me viennent instantanement à l’esprit
Bonsoir

Oui, je comprends…

Le Club insider n’a jamais caché ses objectifs commerciaux. Il est cependant dommage que son concept soit aussi peu interressant car si le contenu était au rendez vous il attirerait beaucoup plus de monde et de recettes pour marklin !

Igf2,

TOUT A FAIT D’ACCORD

en fait , la seule chose que j ‘aimerais , c’ est m ’ abonner à la revue(en français) , sans faire partie du club …mais est ce possible ?
Hello,

Tu peux effectivement t’abonner à la version Märklin Magazin en français (ou en allemand, plus complète). C’est 30€ pour 6 numéros, envoi inclus. Il y a une promo : 3 premiers numéros pour 10€ en test (avec tacite reconduction, sauf résiliation préalable) + petit cadeau gadget.

Abonnement/Leserservice/Nachbestellung:
Tel.: +49 (0) 40/4 14 48-4 67
Fax +49 (0) 40/4 14 48-4 99
[email protected]

A+

Etienne

Igf2,

TOUT A FAIT D’ACCORD
Et fonctionne aussi comme lobby dans le centre de la Holding Märklin… :no: