Lanternes d'aiguillages

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il en photo (ou mieux en vidéo :slight_smile: ) des lanternes d’aiguillages allumées à me montrer ?
Je ne me rends pas bien compte de l’effet…

En vous remerciant par avance !

Cordialement,

Bonjour Mozateum
Ci dessous une petite video ou apparaissent quelques lanternes Märklin.
L’éclairage est un peu jaune mais ce n’est pas si mal.
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/lvHWbithhMo[/flash]

Bonjour Jean,

Merci beaucoup ! Ta vidéo est très chouette ! Je trouve l’éclairage des lanternes très réussi, et étant en Epoque II, je ne recherche pas un éclairage “blanc froid” (du même type que celui des Viessmann).

Puis-je te demander comment elles sont alimentées ? Directement par un transfo annexe ?

Merci encore !
Cordialement,

Bertrand

Bonsoir Bertrand
Pour un réseau mobile comme le mien (réseau de plancher), j’ai raccordé les lanternes directement au signal digital.
Je n’ai pas fait d’étude de consommation mais avec ma CS2 (avec 60101- 5A) il n’ y a pas de problèmes pour une trentaine de lanternes et autres butoirs éclairés et une dizaines de trains éclairés cela donne 3,2A en pleine action.
Au début je sertissait des cosses, mais je crois qu’il vaut mieux souder surtout sur les TJD dont les ressorts de commandes d’aiguilles ont une facheuse tendance à se bloquer sur les cosses rajoutées.

Bonsoir Jean,

Merci de cette info ! Personnellement, ayant un transfo annexe et n’assurant la “conduite” qu’au moyen d’une MS2, je pense quand même différencier la source d’alimentation.

Cordialement,

Bertrand

comme il y a toujours une difference entre la theorie et la pratique …
la theorie veut qu’on les alimente avec un transfo externe…
la pratique fait qu’on les alimente par les voie en les soudant … et qu’ a moins d’avoir un gigantesque reseau ca fonctionne…

Bonjour Jean-Marc, bonjour Jean,

Merci du conseil ! Mais, l’ampérage de la Ms 2 est beaucoup plus faible que celui d’une CS 2 non ?
Savez-vous ce que les leds des lanternes consomment ?
Sachant que je n’en aurai sans doute pas plus d’une dizaine ; il s’agit d’un petit réseau : 2,40x 1,25m, et les aiguillages cachés n’en recevront pas.

En vous remerciant,

je pense que la ms2 devrait fournir c’est surtout fonction de la puissance du transfo pour info avec ma ms1 avec un transfo en, 32VA avec 16 aiguillages donc 16 decodeurs et lanternes…+ 3 butoirs a led ca passait …circuiit de 3m70 * 1m20
je suis ensuite passé en CS2 avec transfo 60VA et la si je met sous tension la conso indiquée a vide est de 0.392A soit environ 0.02A maxi par lanterne

je pense que la ms2 devrait fournir c’est surtout fonction de la puissance du transfo pour info avec ma ms1 avec un transfo en, 32VA avec 16 aiguillages donc 16 decodeurs et lanternes…+ 3 butoirs a led ca passait …circuiit de 3m70 * 1m20… Bonsoir à tous !

Jean-Marc, MS 1 pour l’éclairage des lanternes, peut-être, bien que cela ne me semble pas vraiment souhaitable, mais pas pour faire fonctionner les décodeurs d’aiguillages… :no: …on est bien d’accord ?
C’est, de plus, c’est un transfo séparé selon les recommandations de Märklin… :study:
Pour la MS 2, c’est un peut différent…me semble-t-il.

Sur un plan général, je pense (ainsi que d’autres…) qu’il faut mieux séparer les courants “tractions” des courants “accessoires”, sans passer par la voie pour faire fonctionner ces derniers… d’où ma préférence pour une séparation franche “numérique/analogique”…mais ce n’est qu’un avis personnel ! :joker:

Bonne soirée 8)

Comme Daniel, je pense qu’il est préférable de prévoir une alimentation séparée pour les lanternes d’aiguillage (et le bloc système dans mon cas).

je confirme la ms1 ne commandait pas les aiguillage … (c’etait un montage en attente de ma cs2 … )

je confirme aussi vos avis un transfo pour les lanternes (courant séparé) et un pour le digital…

je disais juste que la theorie est a appliquer et que dans la pratique sur un ptit reseau on peu s’en passer… ca fonctionne quand meme sans soucis