L'amicale de la vapeur

Pas loin d’ici et prés de nulle part une petite bourgade (12000 âmes) sur la grande ceinture possède une ancienne remise. Laissé à l’abandon ce petit dépôt abrite depuis peu une amicale ! :cheers:
Féru de « décapode » une petite poignée de passionné essaye de conserver le patrimoine de la vapeur…ainsi est née l’amicale de la vapeur !!(les dons sont les bienvenus !!). :blush:

Adossé à la ville, le dépôt ne paye pas de mine ! En effet les voies rapides passant à proximité, qui remarquerait ce petit atelier ou l’on s’efforce de conserver ce qui peut être sauvé ! :unamused:
La voie secondaire est à l’abandon, même l’antique château d’eau a perdu de sa superbe !…. :frowning:

Le décor est planté ! :smiley:
Quelques photos pour alimenter ce scénario…

vue atelier…

coté vapeurs…

A suivre!!
PATRICK :joker: de MARKLIN

Bonsoir Patrick,

Est-ce réelle, ou fictive ???

Si oui, ou êtes-vous ???
Intéréssantes idées, à suivre !!! :wink:

dundee… :drunken: :sleep:

bonsoir à Toushttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

bonsoirhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_jokercolor.png

superbes photos ,tu m’en cache des choses http://illiweb.com/fa/i/smiles/kopfschuettel.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif les fumigènes …
si tôt livré si tôt monté http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif
rien au tel tout à l’heure , rien dimanche http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif
bon arrête ta machine ça vient jusqu’à chez moi http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_geek.png

JEAN MARC http://illiweb.com/fa/i/smiles/sleep.gif

superbe, j adore decouvrir de nouveau reseau :heart: :smiley:

Bonsoir Christian (dundee)

C’est un réseau fictif :blush:
L’atelier ne l’est pas :unamused:
Certes, il est loin de fonctionner, bruitages ,lumieres et animation sont prévus :bom:
Il faut du temps au temps pour la réalisation…

Avec mes amis Jean marc et gael, nous envisageons (un jour :astonished: )
de “monter” une expo dans une salle qui nous serait prêtée.
L’intention est de rencontrer d’autres menbres et si possible leur donner l’envie de faire du réseau modulaire…

Patience…cela vient :smiling_imp: :smiling_imp:
A bientot pour d’autres photos
PATRICK :joker: de MARKLIN

bonsoir

je ne suis pas partisant des machines vapeurs mais c’est des engins super jolie :appl:

:frowning: je reproduit l’époque VI et V et elle n’auront pas leur place dans mon réseau mais j’aime bien voir ces model de légend :slight_smile:

amicalement

charles

Bonjour,

Des vapeurs allemandes dans un ancien local de la SNCF si j’ai bien compris, c’est pas chouette ça :laughing: .

Bonne initiative

wilfried

Bonjour à tous :cheers:

Bonjour Charles :smiley:
Bonjour Wilfried :smiley: :smiley:

L’idée est de sortir des sentiers battus :smiling_imp:
Je résume, en France et Navarre…que voyons nous dans les expos? :blush:

Du matériel Français ou Américain!!

Cette amicale restaure tout type de matériel…en France elle restaurera du matériel DB (Eh oui Wilfried!!)

En Allemagne, cela sera du matériel français…
Pensez donc, du matériel roulant allemand , sur du Marklin…pas beaucoup d’intéret pour le Berlinois :imp: :imp:

A bientot :sleep:

PATRICK :joker: de MARKLIN

Bonsoir à tous, bonsoir Patrick,

J’ai pu voir les dernières avancées de visu, et notre Patrick nous a concocté des sacrés modules ! Avec ceux de Jean-Marc, ça fait une très jolie composition digne des plus beaux réseaux que l’on peut voir en expositions.

Bon courage à toi pour la suite, Philippe.

Dimanche 19 mai
Bonjour à tous

Un petit “UP” en image pour ce sujet qui n’est pas “tombé dans les profondeurs du forum…” Quelques photos en guise de nouvelle :wink:

Pour l’agencement au 1er plan du module n°1 j’ai choisi d’installer des boutiques en contrebas des voies ferrés.
J’ai retrouvé dans mes cartons un ancien kit KIBRI, que j’ai “customisé”, en utilisant des restes de kit ou éventuellement en fabricant…

…Récupération, assemblage, essai de peinture…

Puis conception des boutiques…

Par exemple le marchand de meuble…

la boutique de mode

le quincaillier

Je vous laisse j’ai:
le boucher,
le dépôt Nicolas,
la brasserie,
le magasin de jouet,

qui m’attendent :smiley:

PATRICK :joker: de MARKLIN

Bonsoir Patrick,

C’est magnifique et du plus bel effet ces aménagements sous les arches :open_mouth: Bravo !

Je reviens tout juste de Berlin et je peux te dire que le résultat est très réaliste :laughing:
Là bas, on trouve beaucoup, beaucoup de magasins, restos etc. en contrebas des voies qui traversent la ville.

Bravo!

Bonsoir à Tous

Bonsoir mon Pax :joker:

Que de très jolies boutiques :slight_smile: dommage que tu n’ai pas représenté mon ancien commerce :yesno:
on se croirait Avenue Daumesnil devant le viaduc des Arts (pour ceux qui ne connaissent pas cela se trouve à Paris dans le 12 ardt
l’ancien viaduc de Paris construit en 1859 pour soutenir la voie de chemin de fer de la ligne de Vincennes, reliant la Bastille à Vincennes, le long de l’actuelle avenue Daumesnil , mais maintenant les trains ne circulent plus :cry: .
la voie à été remplacée par une coulée verte et la gare de la bastille remplacée par le nouvel Opéra.

photos trouvées sur le net

voila mon Pax :joker: petit cadeau

Jean Marc :sunny:

Merci pour vos encouragements…

Merci Jean-Marc pour les photos de la voie Daumesnil.
Celle en noir et blanc est de quelle année?
La machine est du parc PLM?

A l’arrière plan du module 1 j’ai choisi de représenter une voie piétonne, là encore des commerces…


Tiens j’ai oublié la peinture de la balance

et un petit clin d’oeil à notre marque…

Comme vous le constatez cela n’est pas terminé…
il y manque:
_ les enseignes
_ la patine
_ les éclairages
_ les passants, il est tôt le matin…

…par cette pentecôte maussade, ils ne sont pas encore sortis :smiley:

Bon train à tous

PATRICK :joker: de MARKLIN

Et le magasin Nicolas appelle à un wagon-foudre de la marque… même si on lit par-ci et par-là que les prix ne valent pas la qualité, et qu’on peut avoir les mêmes vins 30% moins cher chez le fils du Boulanger Breton…

Bonjour

Arrêtez de nous présenter des réalisations aussi merveilleuses.

Non, sans déconner, superbe travail. J’ai un peu honte dans mon coin.

:affraid: :affraid:

Honte :scratch: honte de quoi :suspect:

L’important est de se faire plaisir…

Blague mise à part nous voulons présenter en expo un réseau de qualité, détaillé, animé qui accroche le regard
et qui retienne l’attention…

Alors oui, en toute modestie, nous nous mettons la “barre haute”
ce qui explique aussi , entre autre chose, la longue attente …

Remarque:
Nous irons, aussi, en Belgique :wink:

Bon train à toi Olivier

Eh bien c’est toujours un plaisir en tout cas, lorsque tu auras rajouté quelques personnages, un petit Citroën H et pourquoi-pas une Peugeot 203, la nostalgie des belles années aura tout son effet :cheers:

Salut Patrick, un coucou de Senlis,
Ayant passé toute mon enfance à la Bastoche du temps où je prenais avec mon père :appl: les vapeurs de la ligne de Sceaux jusqu’au massacre de l’Opera, ton réseau me plonge en pleine nostalgie. De plus tu peux largement mettre dans les arcades une boutique Marklin car dans ce coin il existait pas moins de 3 magasins très bien achalandés avec toujours un réseau en exposition. De même qu’il existait à l’opposé le magasin de la rue de la roquette ou moins connu celui du 36 blvd Henri IV alors que j’habitais au 42.
En tous cas magnifique travail comme tu as l’habitude de faire.
AB+
Michel
:appl:

bonjour à tous

salut mon Pax :joker:

Merci pour vos encouragements…

Merci Jean-Marc pour les photos de la voie Daumesnil.
Celle en noir et blanc est de quelle année?
La machine est du parc PLM?

Non la machine n’était pas du PLM je pense plutôt à une 141TB de la compagnie de l’EST quand à la photo en noir et blanc aucune précision sur le net mais la 404 peugeot en premier plan est sortie en 1960 et Le 14 décembre 1969 dernier convoi de voyageurs : un tronçon de la ligne a été intégré au RER A et la gare de la Bastille a été fermée.

info wipiquédia :study:

La ligne débute sur la place de la Bastille à Paris dans la gare de la Bastille, nouveau terminus édifié spécifiquement pour la ligne. Elle gagne les fortifications vers l’est, d’abord par un viaduc de 1022 mètres de longueur et comportant soixante-quinze arches entrecoupé de ponts métalliques pour le franchissement de plusieurs rues, puis en tranchée à travers Reuilly, avec deux tunnels.
Elle gagne alors Saint-Mandé puis Vincennes, en tranchée. C’est vers la limite de ces deux communes que se raccorde le tronçon central en tunnel sous Paris de la ligne A du RER. Le tracé aborde Fontenay-sous-Bois par un tunnel, puis s’incurve vers le sud, et dessert Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont. Elle traverse une dépression à Saint-Maurice par un viaduc de 380 mètres avant d’atteindre Saint-Maur-des-Fossés, où la ligne suit la boucle de la Marne sur sa rive droite. Elle atteint son premier terminus, La Varenne, à 16,845 km de la gare de la Bastille.
Le tracé se prolonge vers le sud, franchit la Marne et atteint Sucy-en-Brie puis Boissy-Saint-Léger. Après une vaste courbe vers l’ouest où elle dessert Limeil-Brévannes, la ligne se dirige vers le sud-est et atteint le plateau de la Brie. Elle dessert plusieurs villages jusqu’à Brie-Comte-Robert, puis atteint la grande ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville à laquelle elle se joint à Verneuil-l’Étang après un parcours de 54 kilomètres.

Bon pti train à Tous

Jean Marc :sunny: