La "Rue de Suède" revisitée en Marklin Digital

hello Vincent,

J’ai été voir leur site. Ca n’a pas l’air très cher, mais pas de choix en voiture française .
oxforddiecast.co.uk/collect … raint=1-87

Merci pour l’info.
Bonne soirée
Manu

Snif … dommage, ou alors il faut se rabattre sur le 1/76

Bonne soirée Manu :wink:

une dauphine au 1/87 existe chez Norev, en bleu ou version police ( boite verte )
Sincèrement Mark

Merci pour l’info Mark,

Bien à toi,
Vincent

Bonjour à tous

Oui ! comme dit Pierre, les tubes sont entrés dans la prospérité suite à la série télévisé de “Louis la Brocante” et de la marque Citroën innovante par ses solutions techniques .
Ce sont aujourd’hui des véhicules mythiques que l’on aime voir sur nos réseaux.

Bonne continuation
Jérôme

[size=200]Exposition de Chelles : de graves lacunes de com’[/size]

**Agenda

Episode 129 - La Municipalité de Chelles (Seine-et-Marne) et le rail Club du Pays de Meaux organisent une grande exposition ferroviaire les 12 et 13 mai prochains. Le programme s’annonce alléchant et en plus, c’est gratuit !**

Pas toujours évident de relayer l’information dans notre microcosme ferroviaire.

Cet article a été publié dans la rubrique “manifestations ferroviaires en tous genre”

[Exposition de Chelles : les reportages)

C’est bien ça : je suis dans le coin ce week-end là. Je vais y aller avec ma cadette et mon neveu …

on pourra peut être s’y rencontrer le samedi alors ? Ce sera avec plaisir.

Yes !

06 31 89 76 14

Appelle-moi en début de semaine prochaine si tu peux …

Vincent

Dellias m’a avisé pour ton dernier com’. Il m’en a fait une copie avant de le modérer. Il a raison, mieux vaut passer en MP pour se passer les n° de tel. J’ai donc le tien. Je vais t’envoyer un SMS pour que tu ais le mien. Et qu’on puisse se retrouver Samedi à Chelles.

[size=200]Le musée des transports sera ouvert gratuitement pendant l’expo de Chelles
[/size]

Agenda

**Épisode 131 - Le Musée des transports urbains de France est partenaire de l’événementiel intitulé « Le rail dans tous ses états » qui se déroulera à Chelles le week-end prochain. A cette occasion, l’AMTUIR, association gestionnaire du musée proposera plusieurs actions. **

Cet article a été publié dans la rubrique “Manifestations ferroviaires en tout genre”

https://forum.3rails.fr/t/exposition-de-chelles-les-reportages/12734/1

[size=200]Découvrez l’entreprise TSO dimanche prochain à Chelles[/size]

Agenda

Épisode 132 - La célèbre entreprise de génie ferroviaire ouvre ses portes dimanche à Chelles.

Cet article a été publié dans la rubrique “Manifestations ferroviaires en tout genre”

viewtopic.php?f=19&t=14490#p195979

J’irai à l’exposition de Chelles très probablement les 2 jours pour visiter les 3 sites.
Si d’autres forumeurs s’y rendent, je serai heureux de vous y retrouver et de partager ce temps de convivialité. Vincentlj a déjà manifesté son intérêt et nous avons échangé nos tels pour nous rencontrer sur place.
N’hésitez pas à me contacter en MP pour que l’on conviennent d’un point de rencontre.

[size=200]Exposition de Chelles : Une vraie réussite[/size]

logo reportage 02.jpg

Exposition

**Épisode 133 - La Ville de Chelles accueillait ce week-end un grand événementiel ferroviaire multi-sites organisé par le " Rail-Club du Pays de Meaux ", en partenariat avec le Musée des Transports, TSO, la SNCF et la FFMF. Une première très réussie.
**


[size=85]Photo 678 : Exposition " Le rail dans tous ses états " organisé par le Rail-Club du Pays de Meaux. Source : letraindemanu sur Canalblog.[/size]

Cet article a été publié dans la rubrique “Manifestations ferroviaires en tout genre”, fil " exposition de Chelles "
3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=14490&start=10#p196159

[size=200]De beaux réseaux à l’exposition de Chelles[/size]

logo reportage 02.jpg

Exposition

Épisode 134 - Le " Rail-Club du Pays de Meaux " avait invité une vingtaine de réseaux à son exposition de Chelles. Du simple show-case aux réseaux modulaires européens, à toutes les échelles et sur toutes les thématiques, les deux mille visiteurs ont pu admirer de très belles réalisations (Partie 1/3).

La visite était dense et de grande qualité avec de très belles réalisations. C’est avec plaisir que j’ai pu rencontrer Pirlouit95 (du forum Passionnément) et Vincentlj (du forum 3Rails) avec lesquels nous nous étions donnés rendez-vous. Sympathiques rencontres qui permettent d’humaniser nos échanges sur internet.


[size=85]Photo 685 : Exposition " Le rail dans tous ses états " organisé par le Rail-Club du Pays de Meaux. Source : letraindemanu sur Canalblog.[/size]

Cet article a été publié dans la rubrique "Manifestations ferroviaire en tout genre"
3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=14490&start=10#p196196

[size=200]De beaux réseaux à l’exposition de Chelles (partie 2)[/size]

logo reportage 02.jpg

**Exposition

Épisode 135 - Seconde partie du reportage consacré aux réseaux exhibés à l’exposition de Chelles.
**
La densité des réseaux et la qualité de leur réalisation a nécessité de scinder en plusieurs parties le reportage qui leur est consacré. Poursuite de la visite de cette belle exposition organisée par le " Rail-club du Pays de Meaux " en partenariat avec la Municipalité de Chelles, le Musée des transports, TSO, la SNCF et la FFMF.


Photo 698 : Exposition " Le rail dans tous ses états " organisé par le Rail-Club du Pays de Meaux. Source : letraindemanu sur Canalblog.
**
**
Cet article a été publié dans la rubrique “Manifestations en tout genre”, fil exposition de Chelles
3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=14490&start=10#p196241****

[size=200]Chelles : Beau succès pour le Musée des transports[/size]

logo reportage 02.jpg

**Exposition

Episode 136 - Le Musée des transports était partenaire de la manifestation " Le rail dans tous ses états " organisé par le Rail-Club du Pays de Meaux. A l’heure du bilan, l’association gestionnaire de ce musée national peut se féliciter d’un beau succès.**

L’Association pour le Musée des Transports Urbains, Interurbains et Ruraux (AMTUIR dans la suite du texte) fut fondée en 1957 avec pour objectif de créer un musée dédié. Elle est aujourd’hui le gestionnaire de cet établissement classé Musée de France en 2003 et propriétaire d’une collection de 180 véhicules répartis sur deux sites : Villeneuve-Saint-Georges et Chelles (depuis une dizaine d’années).


[size=85]Photo 707 : La 030 Piguet, le 3076 et le tramway 80. Crédits photos : Musée des transports. Avec l’aimable autorisation de l’AMTUIR. Source : letraindemanu sur Canalblog.[/size]

Cet article a été publié dans la rubrique “Manifestations en tout genre”, fil exposition de Chelles
3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=14490&start=10#p196243

Merci Manu,

Le moins que l’on puisse dire c’est que ton enthousiasme pour ces manifestations semble être à la hauteur de tes publications.
Merci en tout cas pour ces partages richement illustrés qui nous feraient presque regretter la distance.

Bon WE Manu.

Bonjour Pierre,

D’une part, je ne peux pas aller à tant d’expo que cela, essentiellement pour des raisons géographiques que de cout. D’autre part, j’essaie toujours de retrancrire ce que je ressens. Enfin, je m’imagine à la place du lecteur qui n’a pu s’y rendre donc j’essaie d’en retracer le plus possible, quitte à faire plusieurs articles pour équilibrer la longueur des articles.

Mais mine de rien, c’est du boulot ! 2 jours de reportages et 5 jours de rédaction et montages photos (ce qui permet de publier plus d’images en diminuant le nombre de fichiers à importer).

Reste deux articles à paraître : le troisième volet sur les réseaux et un article spécial Trains de travaux

Bon week-end
Manu

Merci Manu pour ces reportages et respect pour le temps consacré au montage et à la publication.
A bientôt je l’espère !