Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir patiner leurs beaux modèles Märklin ?
Vous allez bientôt pouvoir créer un club. Je vous propose de le baptiser “CLOP” :
la [size=150]C[/size]onfrérie [size=150]L[/size]ibérale des [size=150]O[/size]bsédés de la [size=150]P[/size]atine
Le [size=150]P[/size]arti [size=150]I[/size]nternational des [size=150]F[/size]ondus de la [size=150]P[/size]atine [size=150]A[/size]rtistique [size=150]F[/size]erroviaire
trés belle patine,toute en nuance.Moi je pense qu’ un wagon avec patine qui tourne sur un réseau a toujours plus d’effet. 8)
En revanche ,personnellement je traiterais aussi le toit ;qui du coup parait un peu “propret”.Je pense que quelques traces au jus noir pour simuler les rendures de poussiére de charbon avec la pluie,serait du plus bel effet.
Moi aussi j’adhère à la patine intensive, en sortant de mon garage, je patine, 30 mètres plus loin, sur la route je patine, je patine partout, malheureusement j’ai pas de photos à vous montrer.
Mais je patine bien, je dirais même très bien
C’est un bon début. Peut-être pourrais tu prononcer davantage ta patine. Quitte à le faire, autant que cela se voit plus ! n’oublie pas qu’il n’y a pas que le noir pour souligner les détails. Le blanc est également utile en patine.
Bonsoir,
En matière de patine, j’entends parler d’aérographe, de pinceau, de divers matériaux colorants et vernis.
Les spécialistes qui montrent de temps en temps leurs splendides réalisations dans divers topics pourraient-ils m’éclairer sur les techniques possibles, et leur application pour réaliser les vraies traces qu’on voit sur les locos, wagons et voitures?
Merci d’avance,
Phil.