la marklin 3030 et ses tarifs

Bonsoir
donc je suis de retour dans le monde du train Marklin et notamment de la compagnie SJ.
j’ai acheté , (mais non recu a ce jour) une loco 3043 analogique sur la baie numerique allemnande.
je me suis alors interressé a la marklin 3030.
je suis surpris par les differences de prix atteints par des machines qui me semblent similaires.
par ex.
ebay.de/itm/H0-Marklin-3030- … 2a285a5d6f
et celle ci
ebay.de/itm/Marklin-M-HO-1-E … 2ec57e8630

les boites , me semblent indiquer différentes époques.
celles bleu ciel en carton
celles en carton “cheap” bleu et orange
d’autres avec un carton bleu ciel , mais qui a l’air d’être une réédition.
y a til une explication cohérente? collections? digitales? analogiques?
des histoires d’époque?

cordialement

Si ce sont des 3030, elles sont toutes analogiques. En revanche, les toutes premières versions sont plus recherchée. Sans compter la version verte 3019 (1957-1961).

:vieux: Va voir [size=150]ICI[/size]

Merci pour ces explications limpides.
Après la maîtrise de la langue de Goethe doit aider dans son choix.
Cdt
Kiruna

Vu l’échéance à une heure près, je ne m’explique pas la différence de prix. Effectivement, la belle boîte bleue peut y être pour un peu, mais pour autant ? D’autant plus que cette loco est affichée “ne fonctionne pas”.

Le site sur les cartons est intéressant - mais du moins pour les voitures, j’ai des doutes, il y a probablement plusieurs modèles qui existaient en même temps.
Mes voitures de rapide étaient en carton bleu avec fenêtre début des années 80, et les 4206/07/08/09 en carton bleu avec barre blanche sans fenêtre alors que cette série-là n’est sortie que 1987.

Bonsoir

Etant acheteur régulier sur ce site, il ne faut jamais se fier aux prix en cours.
La première peut stagner et l’autre peut la rattrapper, voire la dépasser.
Celles en Sofort Kaufen tournent entre 200 et 350 euros.
Je mise sur une vente aux environs de 160 euros et les dernières minutes ou secondes vont être palpitantes.
Et attention, les mises se terminant un samedi ou dimanche soir font toujours des enchères plus élevées.
Quand on pense que celle-ci est partie pour 122 euros sans caisse , sans attaches, roues bloquées
ebay.co.uk/itm/Marklin-3018- … 0967325391

Bonne chance quand-même

Bonjour à tous :smiley:

La 3030 a été fabriquée par Märklin de 1958 à 1988.

Mais, pendant les trois premières années de cette période, le modèle reproduit était identique à celui fabriqué en 1957 sous la référence 3018, en particulier pour ce qui concerne les phares, réalisés avec des ampoules apparentes, accessibles par l’extérieur.
A partir de 1962, la loco a été équipée du système d’éclairage avec une seule ampoule intérieure et un guide lumière en plastique (“Lichtleittechnik”).

La côte “Koll” de la première version est le double (350€ en 2011) de celle des versions ultérieures (135 à 180€).

Les exemples présentés par Kiruna illustrent parfaitement cette situation : la première loco est de la période 1958 - 1961, la deuxième date probablement de 1979 ou 1980.

Merci Christian pour tes explications.
Il est vrai que ce sont des détails importants qui nous échappent.
Les vendeurs n’en font pas mention et rares sont ceux qui montrent la loco de face.
2 images pour confirmer tes dires

ampoules externes

ampoules internes

Les éléments de toiture à la base des pantographes semblent également différents

La couleur de "l’ancienne " me semble plus proche de celle que je voyais enfant.
le tuyaux peint en argent qui court sur la facade est il d’origine?
Bon, ben quant à moi, m’étant reproduit à outrance et devant accepter mes choix, un de celui ci sera une plus récenté en analogique, si je trouve.
l’angoisse , c’est qu’ils ne disent pas clairement si elles fonctionnent ou non.
Guy aka kiruna

le tuyaux peint en argent qui court sur la facade est il d’origine?
Hello Kiruna
Les “tuyeaux” sont des rambardes en acier nickelé. Une grande tradition Märklin dans les années 50
Cordialement
Jean