La locomotive avance seule

Bonjour,

Hier soir j’ai remarqué que ma br 01.150 Ref 39013 avance seule sans lui donner l’ordre et lors du changement du sens de la marche elle produit un léger son et la central est a la limiter de couper le courant.

J’ai effectué un reset du décodeur de la loco sur rail de programmation avec une central station 60212 mais pas d’amélioration

Y a-t-il un membre qui aurait connu ce même type de problême

Merci pour vos réponses

Sébastien

oui cela m’est parfois arrivé d’avoir des ordres parasites type un aiguillage qui change de sens ou une loco qui avance seule pour les locos un coup de stop et tout rentre dans l’ordre mais c’est vrai qu’une fois j’ai eu une catastrophe ferroviaire j’avais laissé le réseau sans surveillance avec une seule loco en marche ( rodage ) et quand je suis revenu un aiguillage avais changé et collision avec une autre rame
mais c’est un phénomène assez rare mais c’est trop rare pour que j’ai pu trouver une explication
philippe

salut.
c est peut etre le chat qui a marcher sur le pupitre.
vecu :neutral_face:

gast le seul chat de la maison c’est celui de …
qui ne monte jamais au grenier
phil

à moins qu’elle ait une adresse sur la centrale qui la rendrait active… sur une MS cela arrive souvent car on ne le voit pas sans faire le tour des loks

Bonjour

Merci pour vos réponses

La loco est commandé uniquement via la centralstation, elle peut rester dans la rotonde pendant 1 heure puis d’un coup elle sort toute seule même en appuyant sur stop puis sur go elle recommence.
Pourtant elle n’est pas sélectionné sur un des deux régulateurs et en la sélectionnant elle est a zéro.

Sébastien

bonjour seb .
T est sur que tu n as pas un mécano invisible dans ta loco

ça m ’ arrive assez souvent avec ma vielle F 7 digitalisée .

Elle me fait quelques tours de roues , mais vu son grand âge je lui pardonne ses caprices de vielle dame !

re…
Tu sais l electronique c est comme l amour "il a ses raisons que la raison n’ a pas.
Alors t affoles pas on a tous eu un jour ce genre de beug le tout c est de trouver d’ou ça vient

Mais regarde si tu n’as pas une autre loco avec l 'adresse voisine cela m 'est arrivé j ai changé l 'adresse d une des locos et depuis plus rien.Mais je ne dis pas que c est absolument cela!!!.Pas de faux éspoirs.
Cordialement Charly

:sunny1: :sunny1: :sunny1: :byebye: :byebye:

bonjour

La loco est en MFX donc je pense qu’elle posséde sa propre adresse.
Déjà a la fin du chargement de la centrastation elle fait un petit centimètre en avant, ses autres fonctions non pas de problèmes. :question:

Sébastien