La gare de Liege

img.xooimage.com/files110/a/7/4/img_8453-4a7a048.jpg
img.xooimage.com/files110/c/4/4/img_8449-4a7a04f.jpg

Je m’habituerai jamais à ce machin :frowning:

Attends, ils nous refont le coup à Mons

L absence de commentaires de l ancien voudrait il dire qu il admire ce genre de truc ???

Si cela est vrai, c est son droit et je le respecte…mais personnellement celui qui a inventé cette chose est aussi débile que l ingénieur français qui a conçu le stade olympique de Montréal…conçu dans les années 70, on le paie encore ce foutu stade alors Lège et Mons dans 60 ans vous paierez encore et toujours vos gares qui n ont aucun charme.

Le caribou

On aime ou on aime pas, ça ne se discute sans doute pas…

Mais ce que je dénonce c’est bien sûr le prix et le total manque de fonctionnalité, en hiver c’est un véritable congélateur, à tel point qu’ils ont du installer des espèces de brasero pour que les voyageurs puissent se réchauffer un peu :frowning:

je comprends …mais pour moi ce qui est moderne manque d âme, de chaleur, de profondeur dans la plupart des cas…c est un monde de béton. de poutres d acier…c est froid …mais heureusement ce n est pas tout le cas le cas…il y a pas mal d oeuvres modernes qui valent le détour…mais moi la gare de Windsor de Montréal et la gare de Liège Guillemins…pas bsoin de vous dire que Montréal l emporte …comme style de gare bien entendu…comme architecture…ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit…c est un exemple de ce que j aime comme style
mais le paradoxe avec moi c est ce qui suite : je déteste le style intérieur vieillot genre victorien siècle passé…je préfère et de très loin le style moderne très moderne mais pas genre ikéa par example. Em somme mon rêve : une maison style victorien du siècle passé avec galeries et un intérieur futuriste :wink:
A +

Carolo, Je sais que cette gare soulève beaucoup de polémiques, c’est pourquoi je présente la gare sans légende, Chacun appréciera à son gout ,

hé oui …en parlant de polémique…une gare pareille chez nous…ca souleverait non pas une ou des polémiques …mais un raz de marée…un tsunami de protestations…je ne crois pas qu y ait une gare semblable en Amérique du Nord…du moins chez nous au Québec…pense pas

Ben moi j’adore !

C’est une réalisation sensationnelle et il fallait oser faire une œuvre pareil :appl:

Comme souvent dans ce genre de cas, une oeuvre superbe ( à chacun son goût ) , mais hors contexte et surtout non fonctionnelle. Un courant d’air perpétuel, comme à Lille Europe.
La seule gare qui ait su garder son cachet tout en étant modernisée, est bien Antwerpen Centraal.

Et celle de chez moi qu’est ce que vous en pensez ???
Bon week-end à tous
Philippe

Juste un peu plus petite !!! :laughing:

[attachment=0]IMG_0329.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_0322.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_0342.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMG_0337.JPG[/attachment]

Très belles ces gares moderne.

Pas assez reproduite par les fabriquants voir pas du tout.

il en faut pour tout les gouts.

:smiley:

Oui …

C’est froid et c’est beau !!!

Comme moi !!! :smiley:

Je dois vous avouer que j’aime beaucoup. Malheureusement, dans bien des cas, ces architectures modernes sont des “hôtels à courants d’air” !!!
Alors finalement que doit-on privilégier d’après vous ?
Le confort de l’usager - nous sommes bien d’accord.
Bon dimanche - aux urnes citoyens !!! (français, cela va sans dire)
Philippe

Bon dimanche - aux urnes citoyens !!! (français, cela va sans dire)

ça vas encore mieux , EN LE DISANT :smiley:

Au sujet de la gare , je me régale les yeux , vu que je ne me refroidi pas , vu que je ne prends pas le train :laughing:

Décidément Philippe :astonished:

Tu m étonnes Philippe :wink: Vraiment venant de ta part je suis surpris

Il y a quelques jours dans le bistrot de la gare j ai posté une toune québécoise démontrant ce qu est le Québec aujourd hui et tu as répondu que cela avait un caractère politique et qu il était impératif de ne pas aborder ce sujet et ici tu viens parler d élections françaises ??? Est ce de la politique cette incitation ??? me pose la question : y a t il 2 vérités selon que l on est français ou d une autre nationalité ???

Je ne cherche pas la dispute mais je relate un fait !!!

Sana rancune mon ami Philippe :wink:

Serge le Belgo Canadien

Moi je l adore cette gare :stuck_out_tongue:

Elle a été modélisée dans Train Fever pour ceux qui connaissent.

photo trouvée sur le site de la communeauté train fever.
http://www.train-fever.net/galerie/userImages/1f/2900-1fce368f.jpg
http://www.train-fever.net/index.php/Attachment/18634-03-jpg/

Salut :smiley:

Faut dire que présentée comme cela ( merci Six ) je regarde cette gare d au autre oeil de même que la seconde photo de philou me fait la même chose…mais je serai fixé en 2016 lors de mon ptit come back dans mon pays natal,il est sur que je veux la voir :wink:

Serge le caribou

Bonjour,

Probablement, mais il faut aussi, avant de poster dans les diverses rubriques du forum, faire un petit tour par la case “présentation”, afin de se faire connaître auprès des autres membres du forum. C’est l’usage !
C’est ici :
LIEN

De même, dans le “panneau de contrôle de l’utilisateur”, puis “vue d’ensemble” et ensuite “profil”, on y ajoute le pays et la région où l’on réside, son prénom, l’échelle pratiquée… Ces données seront toujours inscrites sous la date d’inscription, à gauche des messages.

Même procédure pour les anciens membres (> Six > Philou…) après avoir passé le cap du nouveau forum ; ces données n’ont pas été reportées… :no:
Merci à vous !

Bonne journée ! :zen:
[size=85](L’animateur)[/size]