La fin des locomotives Ae 6/6 .....

Bonsoir,

Le lien http://www.videoportal.sf.tv/video?id=705f4666-5c27-4837-82d8-fb1a36c5c1df d’un reportage de la TV suisse allemande traitant le ferraillage des locomotives Ae 6/6. Pour ceux qui ne comprennent pas l’âpreté de la langue suisse allemande, vous pouvez baisser le son, mais sans le son pas de hurlement du métal !!!

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Triste fin pour cette magnifique locomotive, tout fout le camp …

Bonne soirée.

P-A

:no: :no: :no: :no:

:malade:

R.I.P. Ae 6/6…

“De profundis”

:affraid: :affraid: :affraid:

Denys

:no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:

on réserve le même sort à nos locomotives en France :no:

Au fait, quelqu’un s’est-il pourquoi elles sont détruites?

Les réponses sont simples : l’âge des machines; les premières furent mise en service en 1955, le coût de l’entretien et la non-disponibilité des pièces de rechanges, l’usure du à l’utilisation ainsi que la puissance et la technologie de l’époque !!

Bonne soirée.

P-A

Ok pour le reste, mais question puissance!?

Je trouve déjà pas mal du tout!

Petite comparaison de l’Ae 6/6 et de la Re 6/6 qui ont à peu près 20 ans de différence, au moment de leur première contruction (20 ans entre la première Ae 6/6 et la première Re 6/6)

Puissance :
Ae 6/6: 4 300 kW ( 6 830 ch.). Vmax = 125 Km/h
Re 6/6:7 850 kW (10 600 ch.). Vmax = 140 Km/h

Pour à peu près un poids équivalent, on voit que la Re 6/6 est plus performante que l’Ae 6/6.

Il faut dire aussi qu’en 20 ans, la technologie a grandement évoluée et l’électronique de commande de puissance également.
Ce qui se faisait à l’époque des Ae 6/6 était moderne, à leur époque. A l’époque des Re 6/6, la technologie utilisée sur les Ae 6/6 était obsolète.

Pour te donner un exemple, c’est comme si tu avais acheté un ordinateur il y a 10 ans et que tu le comparais à un que tu trouves sur le marché aujourd’hui. C’est là que tu vois les énormes progrès que l’on fait. (Et pour prendre un autre exemple, il n’y a qu’à parler de l’Iphone et de l’Ipad, on aurait jamais pensé, il y a 20 ans, que l’on pourrait faire ça).

De plus, les composants utilisés pour l’Ae 6/6 sont sûrement devenus très rares, aujourd’hui. Du fait du progrès fait, ces pièces si spécifiques à l’Ae 6/6 ne se trouvent peut-être plus. Donc, les faire spécialement pour cette série coûte très cher et modifier l’Ae 6/6 pour la remettre au goût du jour demande également pas mal d’argent, étant donné qu’il faut réétudier une bonne partie des composants pour la réadapter.

Arrêtez-moi, si j’ai dit une bêtise ^^’’

Bonsoir,

Ne pourrait on pas comparer ces locomotives avec nos 40100. Des techniques des années 60, qui maintenant grace a l’éléctronique de pointe sont bien dépassées. Mais bon pour beaucoup d’entre nous, ces machines reste comme un symbole des grosses locomotives éléctrique Suisse.

Filipi.

Ces superbes locomotives resteront au panthéon des belles locomotives.

Bien à vous.

Jean-P.

Ces superbes locomotives resteront au panthéon des belles locomotives.

:appl:

Bonjour,

Ah, Que de souvenirs avec ces locomotives. 2 Ae6/6 des SBB CFF FFS.

http://img828.imageshack.us/img828/1504/ae66.jpg

Bien à vous.

Jean-P.