La Fc 2x3/4 (Ce 6/8 I) Märklin est arrivée !

Bonsoir à tous,
La Fc 2x3/4 12201 (immatriculation de 1919, Ce 6/8 I 14201 dès 1920) de Märklin est arrivée. Ci-après une brève vidéo du premier test et deux images de la “bête” sur mon réseau.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean


Bonsoir Jean,
Une bien belle machine. Le fait que Märklin sorte un vrai nouveau modèle mérite des félicitations et qu’en plus en version époque I cela confine à l’exploit. Les amateurs Suisses ont bien de la chance de ce point de vue.
Bon jeu avec la “bête”.
Cordialement,

Belle machine :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

En effet, c’est une bien belle machine sur laquelle j’ai fais l’impasse par choix car je ne peux me permettre d’acheter tout ce qui sort de chez Marklïn hélas. :unamused:
Lorsque je la vois, elle me fait penser à une crocodile dont le corps central se serait rallongé et les extrémités se serait raccourcies drastiquement.
Peut-être un accident de parcours dans les deux sens :laughing:

Laurent,
:trainregard:

Merci Jean pour cette vidéo.

Elle est très longue et passe le R1, je suppose donc que l’embiellage est articulé ? On ne se rend pas bien compte sur la vidéo.

Bonsoir à tous,
Merci de vos messages. Concernant le R1, je n’en ai pas et donc je ne peux me prononcer. La parenté avec les “crocodiles” est évidente: il s’agit d’un prototype de ce genre de machine; j’ignore pourquoi cette forme n’a pas été retenue pour les séries définitives, mais l’embiellage ressemble beaucoup à celui de la Ce 6/8 III (alors que le type II est équipé d’un triangle de kando).
Märklin pourra encore sortir une version post-1920 brune Ce 6/8 I 14201 et la même en livrée verte.
Bonne soirée, cordiales salutations de Montreux sous la pluie.
Jean

Bonsoir Jean,

Oh je suis en retard, je ne vois qu’à l’instant ton fil.
Quelle est belle cette machine, la grand-mère de la crocodile. Toi qui est Suisse, ta collection s’agrandit avec un superbe modèle typiquement Suisse.
Je l’ai moi aussi réservé, mais je n’ai encore rien entendu de mon revendeur.
J’avais début d’année communiqué avec Maerklin, en leur demandant pourquoi ils ne lui mettaient pas les pantos fonctionnels, comme ils ont cette technique chez eux, pourquoi pas.
Mais c’est une question de coût.
Enfin une bien belle machine, félicitations, et amuse toi bien.
Sincèrement.
Philippe

Une très belle acquisition! :smiley:
C’est avec ce choix judicieux
que l’on apprécie la qualité du matériel ferroviaire helvétique.

Hello,

Reçue le 16.12.19, commandée chez Wemoba à Pieterlen CH, payée CHF 549.- ( moins chère que chez Lippe…)

Magnifique et tourne comme comme une horloge neuchâteloise .

PS: j’attends Une BLS Be 6/8. 204 de chez ACME. (ACME-65531 - CHF 395.-) pour compléter le parc de la Cie.

Bon Noël et bonne année 2020. :alien: :rendeer: