la diode et le digital

:smiley: bonjour à tous :cheers:

je voudrais savoir si le signal digital passe à travers une diode signal ou redressement en direct et en inverse :question:

merci de vos réponse :wink:

charles :sunny1:

Non.

merci Wolfram :wink:

charles :sunny1:

:smiley: :smiley:

Bien sûr que si !

par exemple :


:trainregard: :trainregard:

:confused: :affraid: ça change tout, :lol!:

ca passe sur la diode 1N4001 parce que mon but est de faire un ralentissement car je compte mettre des feux style

et il faut aussi qu’il soit fonctionnel :smiley:

charles :sunny1:

Salut Charles

Si tu étais un peu plus explicite, ce serait possible de t’aider. Mais là j’ai rien compris. (Et pourtant je suis electronicen).

Les diodes tu veux en faire quoi?

  • Gérer les lampes du feux: Cela n’a rien avoir avec le signal digital.
  • Gérer la circulation en sens inverse sur une zone d’arrêt de feux (montage traditionel du 2 rails analogique): Cela ne fonctionne pas en dgital.
  • Faire une baisse de vitesse sur le feux (la aussi un montage traditionel en analogique): Cela fonctionne que sur des décodeur sans compensation de charge.

Delias

bonjour, je cherche à ralentir mon train quand les feux passent au rouge avant ma zone d’arret ( sémaphore, carré…)

ensuite une zone qui réduit la vitesse quand mon feux annonce ralentissement à 30 :scratch:

voilà :wink:

:smiley: :smiley:

Bien sûr que si !

par exemple :

:trainregard: :trainregard:
Mouais… parce que tu y as mis des diodes antiparallèles, ce qui ne fait que bouffer de l’énergie. La question initiale était “une diode” et “en direction passe et bloque” (je ne vois plus les termes plus adaptés). Et là - non. S’il n’y a qu’une seule diode, le signal est perverti voire anéanti.

:frowning: j’avais un espoir :frowning:

:cheers: merci à tous de vos réponses :wink:

charles :sunny1:

bonjour, :cheers:

j’ai vu sur plusieurs site que les diodes crée une asymétrie du signal digital ( type BM1 de Lenz ) :study:

Ce dernier est il compatible avec les décodeur MFX, FX et Motorola :question: :question: :question: :question: :question:

Charles :sunny1:

Si tu met des diodes dans le but d’abaisser la tension ça ne fera pas ralentir tes locos pour autant, à moins qu’elle soit équipée de décodeur sans compensation de charge.

SEB.

Salut Charles

Au sujet des modules de ralentissement (ou freinage c’est la même chose). Il y a plusieurs type et les décodeurs réagissent ou pas en fonction des models.
Tu peux trouver une bonne description générale sur la notice du LokPilot V4 de ESU Lien: ESU decodeur (Edit: à partir de la page 32). Egalement dans celle des decodeurs TAMS (disponible, entre autre, sur le site de conrad.ch)

La plupart des décodeurs actuels sont programmables de façon à activer un mode ou l’autre. Il est géneralement recommandé de désactiver le mode analogique en cas d’utilisation de module de ralentissement.

A noter que comme tu l’as mentionné, il est possible de créer ces modules soi-même et à très faible cout. (Le module Màrklin est quelque part sur le forum)

Bonne journée

Delias

merci, merci pour vos réponse :wink:

charles :sunny1: