La DB SCHENKER en balade...

Bonsoir à tous :wink: ,

voici une photo insolite prise le 28/03 avec mon GSM à Tilleur, entre Liège et Huy.

Je ne savais pas que la DB transportait ses propres conteneurs privés par la route :confused:

i61.servimg.com/u/f61/15/91/01/22/photos10.jpg

C’est la première fois que je croise ce genre de transport dans la région :suspect:

Laurent

:smiley: Bonjour Laurent.
le train arrive a la gare de destination, si il n y a pas de voie qui arrive a l usine , les conteuners sont chargés sur camions et acheminés par la route a cette usine…
Mais ils ont généralisés le transport par route, restant sur les voies les trains bloc, citernes, trémies a charbon , trémies a blé, les coils …
comme dans toute l europe prioritée aux trains voyageurs , cela explique ,l abandon des centres de triages… :nerd:

Bonjour Marc :wink: ,

oui, je suis bien d’accord avec toi sur le principe :smiley:

Ce que je trouvais bizarre c’est qu’un conteneur privé de la DB se promène sur les routes Belges.

De même, je ne savais pas qu’il y avait ce genre de conteneurs à la DB ( allo, tante marklin, il y a un nouveau modèle à produire :cheers: ). Comme il appartient à cette même DB, je penserais plus à un usage interne d’où mon étonnement :confused:

Bon après-midi…

Laurent

Hello,

Schenker est un transporteur routier, racheté intégralement par la DB en 2002 (même principe que Geodis avec la SNCF). Et faut bien qu’un jour ou l’autre le container parte d’un point donné pour arriver à destination finale. Toutes les entreprises n’ont pas d’EP (embremchement privé). C’est le principe qui prévault actuellement pour tous les opérateurs de fret ferroviaires : les derniers kilomètres en camion (généralement ne sont pris en charge par le train que les transports 300 ou 400km pour des questions de rentabilité).

A+

Etienne

Bonsoir Etienne :wink: ,

merci pour ce complément d’info :cheers:

Cordialement

Laurent