La crocodile Märklin

Bonjour :slight_smile: ,j’ai des vieux document concernent la crocodile de chez Märklin je voulait les partager avec vous :exclamation: je trouve que c’est dommage de les garder pour sois :albino:
Noël 1933 märklin sort un jouet de 45cm pour l’écardement o en acier ,articuler en trois parti , doter de trois feux blancs et un rouge ,tampons a ressort a 1150 .- la crocodile märklin en sorti :exclamation: :exclamation: :exclamation: je vais en plusieur fois donc a la prochaine :wink: :laughing: :grad:

Bonjour,

et merci pour la suite …

Saluts les gens cet voici je marque tout ce que c’est écrit sur mon document la suite:
La locomotive suisse Ae6/8 doit son surnom a sa forme basse et allongée, la faisant ressembler, de loin, un crocodile rampant sur la voie. Mise en service en 1920 sur la dure rampe du saint-Gothard, elle a pour tâche de remorquer les lourds trains de marchandises de cette grande ligne internationale reliant le nord de l’Europe au sud par la Suisse. À l’époque ,la crocodile devient la locomotive électrique la plus célèbre de son temps. Pas étonnant dès lors que les constructeurs de jouet s’intéressent à elle .
croco märklin
can01.anibis.jpg
la suite sera:La surprise Märklin pour noël :grad:

Bonjour Sacha,
Tu as écrit
La locomotive suisse Ae6/8 doit son surnom a sa forme basse et allongée, la faisant ressembler, de loin, un crocodile rampant sur la voie
Pas uniquement Sacha : C’est en fait sa caisse articulée qui est à l’origine de son surnom :wink:

Yolo les amis :laughing: , merci Ignace , info sur le dernier message j’ai marqué ''locomotive suisse Ae 6/8 et s’est Ae 6/8III je m’excuse pour la faute :blush:

Sacha :alien:

Et tu remplacés Ae par Ce et ce sera bon (la lettre en majuscule est l’indicateur de vitesse maximale. À 65 km/h les crocodiles etaient en classe C, après amélioration ils ont passé en classe B. Mais jamais en A (comme les Ae 3/6 et Ae 4/7 de leur époque, ou les Ae 6/6 qui ont remplacé les crocodiles sur le Gotthard et qui viennent d’être réformées). :wink:

Yolo :smiley: , remerci Wolfram pour la correction je suis un peu étourdi ces temps,
Donc désolé de se que j’ai écris c’est Ce 6/8III rereredésoler :blush: :blush: :blush:

Sacha

Les modèles plus anciens ont représenté la “III”, c’est vrai. Le dernier modèle H0 cependant est la série “II”.
en ce qui concerne le modèle de la “nouvelle voie 1” (des années 1980/1990), je ne sais pas quelle série a été reproduite.
Les deux séries se démarquent par leurs bielles très différentes, et par la puissance des moteurs.

Ce petit film montre une Ce 6/8 II, accouplée à la Ce 6/8 I, une pièce unique, qui possède déjà le biellage “Winterthur” des futures Ce 6/8 III repris aussi par les E60, E63, E77 et E91 de la DR.

youtu.be/d3uDGbq_PKw
[size=85]sur mon mobile je n’ai pas accès à l’adresse longue que demande le forum pour incorporer la vidéo. De plus, depuis peu Android refuse de faire fonctionner les “plug-in”…[/size]

Bonsoir Wolfram,
Merci pour la belle vidéo (en “plein écran”, c’est top !). Et comme cela, “ça roule” directement sur le forum ! :laughing:

[size=85]Source “Wolfram”[/size]
Bonne soirée ! :zen:

Bonsoir Daniel,

Merci pour le coup de pouce technique. Mais je ne suis pas à la source du film, je serais plutôt le tuyau qui l’a acheminé vers ici. :wink:

Merci, que c’est beau une telle triplette! J’envie les veinards qui ont assisté à ces manœuvres. Bernard.

Oui, Bernard, et une Ae 6/6 a aussi pointé son nez. Que de belles machines pour le travail lourd du col du Gothard.

Yolo :slight_smile: , [size=200]C’EST SUUUUUUPER !!! [/size] j’adore ses vielles machine cff merci à Wolfram et à JCD pour cette extraordinaire vidéo :thks:

#Sacha