La collection de FandeMarklin

Il ya plusieurs vapeurs que je ne connais pas : ce sont des Jouef, des Roco ?

Bonsoir et merci,

Il y a effectivement deux 150 Z de chez Roco. Ensuite, il y a deux 141 R de Rivarossi et certains modèles Jouef (la 141 verte à filets rouges, la 232 U carénée et la 241)

Cordialement,

Etienne
Bonjour Etienne,

merci pour ta réponse.

Tu as vraiment une splendide collection.

PAscal :sunny: :study:

tu me prete tes vapeurs?

tu me prete tes vapeurs?
Euuuuuhh… ok, dès que Märklin se lancera dans l’échelle IIm :pirat:

A+

Etienne

Magnifique collection avec plusieurs pièces rares !!
Cela fait plaisir à voir. Tu as l’ensemble des modèles français d’après ce que l’on a pu voir (sans compter les trésors cachés…)

:cheers: :cheers: :cheers:

Merci,

Il me manque en effet quelques pièces :

  • la 3012 : BB1001. Je ne veux pas trop l’acheter sur eBay. J’attends une bourse pour faire l’achat en connaissance de cause
  • la 3634/3 BB26002, blason de Souffelwersheim. Très difficile à trouver. J’y attache une grande importance, ayant eu l’occasion de la visiter lors de son baptême Souffel’Expo au triage de Hausbergen
  • l’UM 33253 Insider : Je la vois pas souvent. Ce n’est pas prioritaire, vu qu’il n’y a pas de grande différence avec la réf 33252
  • la 3325/1 : la grande boulette pantone Märklin, qui en fait un bien très rare
  • la 3334 record du monde : je l’ai vu, elle m’a échappé de peu sur eBay. Grrrrr…
  • la 3117/86701, patinée avec socle et inscription “Honni soit qui mal y pense”: vu une fois sur eBay, trop chère…

A la côte Koll, cela fait tout de même 4070€ à débourser… :affraid:

A+

Etienne

A la côte Koll, cela fait tout de même 4070€ à débourser
Mais :open_mouth: …Etienne…quand on aime :heart: :heart: :heart: :heart: …***ON NE COMPTE PAS ! *** :angry: :angry:

A+,
Amitiés :lol!: :lol!: :lol!: ,
Christian

Oui enfin la on compte tout de même un [size=75]tout[/size] [size=58]petit peu[/size]… :study: :stuck_out_tongue:

Oui enfin la on compte tout de même un [size=75]tout[/size] [size=58]petit peu[/size]… :study: :stuck_out_tongue:
Ohhhh, je pense que j’ai encore quelques années devant moi pour économiser et trouver ces perles rares. La patience est l’une des vertu de notre hobby.

A+

Etienne

Oui enfin la on compte tout de même un [size=75]tout[/size] [size=58]petit peu[/size]… :study: :stuck_out_tongue:
Ohhhh, je pense que j’ai encore quelques années devant moi pour économiser et trouver ces perles rares. La patience est l’une des vertu de notre hobby.

A+

Etienne

Bonjour Etienne,

la patience est en effet la première vertu du Markliniste.

Pascal :sunny: :study:

Tout à fait! J’ai attendu des mois pour avoir une plaque tournante sur ebay (il y en avait des moches, des sales, des à peu près potables) toujours trop chère et finalement j’ en ai trouvé une dans un superbe état à70€ dans une ourse avec le boitier de commande! EH BEN J’ETAIS CONTENT!!! :laughing:

“Tout vient à point à qui sait attenre” comme on dit! :slight_smile:

Tout à fait! J’ai attendu des mois pour avoir une plaque tournante sur ebay (il y en avait des moches, des sales, des à peu près potables) toujours trop chère et finalement j’ en ai trouvé une dans un superbe état à70€ dans une ourse avec le boitier de commande! EH BEN J’ETAIS CONTENT!!! :laughing:

“Tout vient à point à qui sait attenre” comme on dit! :slight_smile:
Bonsoir,

QED,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Etienne,

D’abord félicitations pour ta superbe collection! :sunny:

En voyant la liste de locos que tu recherches, à ta place, je donnerais un coup de fil aux distributeurs belges (Olaerts, Van Biervliet, etc …) car certains ont un stock de locos françaises sur les bras. Aux Pays-Bas aussi, cela devrait te permettre de faire de bonnes affaires. :cheers:

Bonne chance! :smiley:

JEAN :sunny: (pour les n° tel, voir le site Marklin Belgique par ex.)

…QED…
Bonsoir Pascal

pour ma culture générale… :study:

Que signifie QED ?
Serait-ce CQFD en Belge ?
Ou plutôt en latin ? Je ne me souviens plus très bien (c’est loin)…
Quelque chose comme “Quod erat demonstrantum” ???
Rafraîchis-moi la mémoire…

Amicalement

Christian :cat:

…QED…
Bonsoir Pascal

pour ma culture générale… :study:

Que signifie QED ?
Serait-ce CQFD en Belge ?
Ou plutôt en latin ? Je ne me souviens plus très bien (c’est loin)…
Quelque chose comme “Quod erat demonstrantum” ???
Rafraîchis-moi la mémoire…

En Belgique, on parle le français, et même très bien, parfois… :lol!: et le français n’est que du latin qui a juste un peu vieilli.

Amicalement

Christian :cat:
Bonjour Christian,

ca fait un bout de temps qu’on n’a plus conversé ensemble.

QED, comme tu l’as bien compris, c’est Quod erat demonstrandum. CQFD.

J’avoue avoir un goût immodéré pour les vieilles choses et les traditions, je suis amateur de culture et de langues anciennes aussi.

Bien amicalement à toi.

Pascal :sunny: :study:

Carpe Diem Pascal! :laughing: :laughing:

Carpe Diem Pascal! :laughing: :laughing:
Bonjour Grégoire,

…Dum loquimur fugerit invida aetas…

je n’y manque pas, en tant qu’épicurien convaincu…

Bravo pour le jeune homme de quinze ans qui a de la culture et des lettres !

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci je le dois à mon latin! :laughing: ça fait toujours un plus de connaitre les origines de sa langue! Au moins on sait ce qu’on dit! :lol!:

Merci je le dois à mon latin! :laughing: ça fait toujours un plus de connaitre les origines de sa langue! Au moins on sait ce qu’on dit! :lol!:
Bonjour Grégoire,

je partage ton avis. Bravo, encore, et bonne continuation.

Pascal :sunny: :study:

Ca y’est, la photo de famille est normalement au complet (il n’y a pas les automotrices):

[table][tr][td]lh6.ggpht.com/_c_MnwhKJF70/SiWOfZi39xI/AAAAAAAADiQ/a0cVkCtfwrs/s800/Stock%20Etienne.jpg[/td][/tr][tr][td]picasaweb.google.fr/fandemarklin/StockEtienne?feat=embedwebsite[/td][/tr][/table]Plus de détails :

picasaweb.google.fr/fandemarklin/StockEtienne#slideshow/5339039502335144546

A+

Etienne

Magnifique, Etienne :smiley:

Tu as vrament une superbe collection. :cheers: :cheers: :cheers:

J’aimerais savoir comment tu as fait pour créer et afficher ce style de photo !?!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’aimerais savoir comment tu as fait pour créer et afficher ce style de photo !?!
Hello,

J’imprime individuellement chaque photo sur des format différents (2-3heures), je les scotche ensemble par le verso (1-2 heures), et je les rephotographie… :open_mouth:

Meuh non, j’utilise simplement Picasa3 de Google. :face:

A+

Etienne