La carrière

Bonjour,

pour continuer dans le prolongement de mon vignoble dont le sujet a malheureusement disparu, j’ai voulu réaliser une carrière d’extraction de grès rose (grès des Vosges) .

Donc, pour rappel, le vignoble

Sur la photo précédente, à gauche du tunnel, je vais incorporer la carrière .

Tout d’abord les fondations en polystirène

Et l’assemblage des roches en platre confectionnés avec les moules Woodland Scénic

Bien sur il faut un accès à la carrière

Et puis, mise en couleur

La suite suivra sous peu, un peu de patience

@+

Bonsoir André,

merci de nous montrer des photos de ton talent et de ton savoir-faire modélistique.

Bravo pour la qualité de ton travail.

Bonne continuation,

Amicalement,

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonjour André

très belle réalisation et un travail très soigné à la vue de ton vignoble ,ni trop ,ni pas assez, digne du modèlisme d’atmosphère .
quelle matière emploi tu en recouvrement de ton grillage?
je pratique un peu comme toi , mais tout polystyrène sculpté et recouvert de bande de papier journal imbibé de colle à papier peint .
Je suis curieux et toujours prêt à mélanger différentes techniques .
Encore une fois magnifique travail et hâte de voir la suite .

Bonne continuation

Jean Marc

Bonjour André,

Sympa ce post. Tu t’inspires d’une carrière réelle ou tu le fais au feeling ?

Je suis heureux que tu aies remis en ligne des photos du vignoble qui est une pure merveille de modélisme. Bravo pour ton nouveau projet qui est en terme de qualité à la hauteur du précédent.

Nous attendons avec impatience la suite en espérant que ces photos ne disparaîtront pas à nouveau :slight_smile:

Bonjour André

très belle réalisation et un travail très soigné à la vue de ton vignoble ,ni trop ,ni pas assez, digne du modèlisme d’atmosphère .
quelle matière emploi tu en recouvrement de ton grillage?
je pratique un peu comme toi , mais tout polystyrène sculpté et recouvert de bande de papier journal imbibé de colle à papier peint .
Je suis curieux et toujours prêt à mélanger différentes techniques .
Encore une fois magnifique travail et hâte de voir la suite .

Bonne continuation

Jean Marc
Bonjour Jean Marc,

Je recouvre le grillage de bandes platrées .

Ca aide d’avoir une copine aux urgences :smiley:

@+

Bonjour André,

Sympa ce post. Tu t’inspires d’une carrière réelle ou tu le fais au feeling ?
Bonjour Jean Yves,

comme on peut voir sur la troisieme photo, je m’inspire vaguement d’une photo que j’ai trouvé sur la toile .
Mais je m’inspire aussi d’une carrière tout près de chez moi .
Tiens, au fait j’y vais demain matin, quand je vais aux cèpes, je pourrai à nouveau jeter un coup d’oeil .

@+

Je suis heureux que tu aies remis en ligne des photos du vignoble qui est une pure merveille de modélisme. Bravo pour ton nouveau projet qui est en terme de qualité à la hauteur du précédent.

Nous attendons avec impatience la suite en espérant que ces photos ne disparaîtront pas à nouveau :slight_smile:

:blush: :blush: :blush:

Merci Jean Pierre

@+

Comme le forum était en rade, je me suis payé un petit resto avec mon épouse . :smiley: :smiley: :smiley:
Bon, la ça marche .
Donc pour en revenir à la carrière, j’ai planté la forêt, ce qui a considérablement entamé ma production d’arbres .
Il va falloir planter du zeeschuim au printemps (d’ou un petit resto de temps en temps, ça aide :smiley: :smiley: :smiley: )

De l’autre côté de la voie, j’ai ajouté un commerce de bois - menuiserie à la scierie existante

J’ai rajouté quelques éléments à la carrière

Voila, assez pour ce soir, questions bienvenues

@+

bave (désole le smileys existe pas) dis moi comment as tu fais les roches ? ton camion et le chariot sont de quelle marque?

Salut Justin,

Ca dépend de quels rochers tu parles .

Il y en a faits avec les moules Woodland Scénic, d’autres réalisés avec des moules réalisés moi même .
Pour les rochers de la dernière photo j’ai coulé une plaque de platre de 1 cm d’épaisseur (facile, une base en pvc par exemple que tu entoure avec des tasseaux de 1 cm) et quand la plaque est sèche tu tapes dessus avec un marteau ! :smiley:
Bien garder tous les morceaux, même les plus petits, en observant bien mes photos, tu verras que tout est utilisable .

Pour le camion et le chariot, c’est du Brekina .
Ne me demande pas qui c’est qui vends ça, je les ai emmenés de Hambourg au “Miniatur Wunderland” . 1euro pièce !!!

@+

Bonsoir André

C’est magnifique. Bravo :cheers:

Tu es très doué. Tu devrais faire du modélisme… :wink:

Cordialement,
Christian :cat:

Tu devrais faire du modélisme… :wink:

Hello Christian,

J’essaie :wink:

@+

Bonsoir André :smiley: ,

Je suis très heureux de voir que tu as “rangé” l’épisode de la disparition des photos du vignoble et décidé de nous faire encore profiter de tes merveilleuses réalisations. Cette fois, je vais copier et classer les photos de ta carrière. :nerd:

C’est du grand art ! :heart: :heart: :heart: :heart: … Mieux que ça, tu meurs ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Quel exemple pour les modestes “bricoleurs” que nous sommes.

Tu m’apprends une choses essentielle : ce type de décor sublime et réaliste est faisable! Avec quelques autres du forum, vous avez un don bien agréable à exploiter. Tu dois être fier du résultat !?!?!

Je vais m’en aller dormir le réseau plein de rêves. :sleep: :sleep: :sleep:

Merci, André :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

3 rails, mais quel travail nous fais tu la :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

tu attends quoi pour créer ta rubrique réseau??? :laughing:

je suis litérallement battu :sunny:

Bonjour André,

Cette construction me plaît beaucoup aussi :

C’est quelle marque ? As-tu réalisé la patine toi-même ? J’imagine que oui.

En tout cas je lui trouve beaucoup de cachet et elle a même un p’tit côté “Oldies USA” :smiley:

3 rails, mais quel travail nous fais tu la :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

tu attends quoi pour créer ta rubrique réseau??? :laughing:

je suis litérallement battu :sunny:
Hello Wilfried,

Merci, mais je pense que tu n’as pas grand chose à apprendre de moi .

Quand à la rubrique réseau, je la ferai quand il sera présentable .
J’y ai déja pensé et je voudrais le faire en continu de gauche à droite par exemple, mais il y a des zones ou c’est encore le désert et ou je ne sais pas encore quoi mettre .
Chez moi c’est très spontanné, dès fois je me lève la nuit avec une idée que je note ou que je commence immédiatement .
Donc pour le réseau entier, patience, ça prendra encore quelque temps (non mais, ils sont jamais contents ces jeunots… :smiley: :smiley: :smiley: )

@+

C’est quelle marque ? As-tu réalisé la patine toi-même ? J’imagine que oui.

En tout cas je lui trouve beaucoup de cachet et elle a même un p’tit côté “Oldies USA” :smiley:
Bonjour Jean Yves,

Perdu, c’est un batiment Pola patiné d’origine que j’avais emmené chez mon dealer et chez lequel il trainait depuis des lustres . Personne n’en voulait .
Effectivement il est d’inspiration US, mais il est sympa, non ?
Je l’ai amputé d’un tiers en profondeur pour le “coller” contre le mur (ainsi que l’arbre d’ailleurs, encore un essai concluant) .
Le mur a l’avant est aussi pas mal réussi à mon avis . Les poteaux sont des profilés evergreen peints couleur rouille et les briques sont des plaques cartonnées décor brique de marque Faller à l’échelle N .
Si vous en trouvez prenez les, elles ne sont plus au programme . Pour ma part, j’en ai trouvé à Göppingen l’autre jour, j’ai pris tout le stock, une trentaine… :smiley: .
Je colle deux plaques ensemble, comme cela j’ai un mur deux faces et après je découpe les dimensions qu’il me faut . Je passe sur la tranche avec un feutre marron clair, facile, non ?

@+

Absolument superbe :heart:

Reste plus qu’a faire la cathédrale maintenant ! :smiley:

Hello!

le décor avance rudement bien; la déco est harmonieuse,
c’est un vrai régal pour les mirettes :flower:

Bravo!