La 241 Union Pacific class 7000

Bonsoir,
Voici une loco américaine bien sympathique et très peu reproduite en modèle réduit.
C’est la 4-8-2 construite par ALCO entre 1922 et 1924 pour l’Union Pacific. Elle assurait le trafic voyageurs avant d’être supplantée par les grosses 242 dès 1937.
Ce n’est pas du Märklin non plus, mais Broadway Limited, et la rame “Overland Limited” est de chez Athearn.
Voici la loco seule:
images4.hiboox.com/images/3810/8a0189312524bdc7ccaa358994fecab4.jpg

Et en tête de l’Overland Limited:
images4.hiboox.com/images/3810/025b9147609b272dc43285c382c651a1.jpg

Märklinisée par mes soins, cela va de soi.
Christophe

Bonsoir Christophe

Belle machine et aussi belle composition… “terrific”…

:wink:

Merci Joao,
c’est vrai cette rame est “terrible” et j’aime bien le jaune Union Pacific.
En plus de la 4-8-2 (241) présentée ici, je dispose d’une bonne cavalerie pour assurer l’Overland Limited:

  • une paire de Diesel PA-1 Märklin 39610 et 49610 en double traction
  • la 4-8-4 FEF-3 Westside (voir mon autre sujet)
  • enfin la Challenger 4-6-6-4 Rivarossi
    Christophe

Merci Joao,
c’est vrai cette rame est “terrible” et j’aime bien le jaune Union Pacific.
En plus de la 4-8-2 (241) présentée ici, je dispose d’une bonne cavalerie pour assurer l’Overland Limited:

  • une paire de Diesel PA-1 Märklin 39610 et 49610 en double traction
  • la 4-8-4 FEF-3 Westside (voir mon autre sujet)
  • enfin la Challenger 4-6-6-4 Rivarossi
    Christophe

Bonsoir Christophe

Du “hard” material…

:wink:

Merci pour ce sujet. Aurais tu d’autres photos de ta rame ? Circule-t-elle sans problème sur les voies Marklin. Pour ma part, je n’arrive pas à faire tourner du matériel US sur les voies K. Elles ne passent pas les aiguilles… :frowning: :frowning: :frowning:

Elles ne passent pas les aiguilles… :frowning: :frowning: :frowning:
Bonsoir Jean-Pierre

Comment??? peut tu expliquer mieux ce phenomene??? :suspect:

Bonjour Jean-Pierre
Pour faire circuler le matériel US aux normes NMRA sur la voie K, j’ai moi-même constaté 3 problèmes:
1) La voie K: les aiguilles de la voie K à petit rayon de courbure (424,6 mm), la pire dans ce cas étant l’aiguille enroulée, car leur coeur est en plastique et hérité tout droit de la voie M. Sur la voie K première version (profil creux plié comme pour la voie M), c’était même totalement exclu de faire circuler du matériel US. D’une manière générale, les roues NMRA, à cause de leurs boudins très fins, se plantent dans le coeur des aiguillages K.
2) Les essieux: souvent le matériel roulant US a des roues en plastique qui s’encrassent très vite. Le cambouis et la crasse s’accumulent sur les roues et ça diminue encore la hauteur des boudins - et ils sont déjà petits -, alors le déraillement est pré-programmé à brève échéance.
3) l’écartement des boudins HO: Märklin a 14,3 mm, et le matériel américain 16mm.

Sur mon installation précédente en voie K à profil plein et voie flexible, il y a 15 ans, je n’utilisais que les aiguilles à coeur mobile et la jonction double à 14 degrés (rayon 914 mm), et je n’avais pas de problème.
Pour ma part, ayant beaucoup de matériel remorqué Jouef, j’ai mis des essieux Märklin aux modèles Jouef et gardé les essieux Jouef pour le matériel remorqué américain: la longueur des essieux est par hasard à peu près la même. Ma rame Overland Limited Athearn a ainsi reçu les essieux de… l’Orient Express Jouef !
Si tu as une réserve d’essieux Jouef ou Rivarossi (à pointe longue), change les essieux de tes wagons US.
Christophe

Bonsoir Jean-Pierre,
A ta demande, voici d’autres photos de l’Overland Limited Union Pacific. Les modèles sont des kits de montage Athearn.
J’ajouterai que la voie C supporte mieux le matériel américain que la voie K, d’abord parce que le profil des rails est plus fin (c’est presque du code 83). Ensuite, les coeurs des aiguillages sont moins larges. Mais là non plus, pas de concession: j’utilise seulement les aiguilles et croisements à grand rayon (12,1 degrés et 1114 mm de rayon de courbure). **Tous les modèles avec des roues en plastique ont reçu des essieux Jouef. **

Voici un bogie du fourgon postal Union Pacific avec des essieux Jouef:
images4.hiboox.com/images/3910/779eaf880a797ce20330456a455dc690.jpg

Voici le bogie arrière de la voiture de queue Union Pacific sur les rails, essieux également Jouef:
images4.hiboox.com/images/3910/40af686f1551d800692898a9100204ef.jpg

Enfin pour le plaisir des yeux, 3 vues de l’Overland Limited en entier, tiré par de la “cavalerie lourde”.

Christophe

Merci beaucoup Christophe de tes explications. Si un jour je me décide à rebâtir mon réseau, je crois que je serai effectivement contraint de prendre de la voie C… car je trouve franchement dommage d’être limité dans le choix de mes voitures. D’ailleurs, plus le temps passe, plus c’est une envie qui me travaille alors même que mon réseau n’est pas totalement terminé. J’avoue en avoir marre également de mes problèmes avec les moteurs de voie K qui marchent quand cela leur chante !

Merci beaucoup Christophe de tes explications. Si un jour je me décide à rebâtir mon réseau, je crois que je serai effectivement contraint de prendre de la voie C… car je trouve franchement dommage d’être limité dans le choix de mes voitures. D’ailleurs, plus le temps passe, plus c’est une envie qui me travaille alors même que mon réseau n’est pas totalement terminé. J’avoue en avoir marre également de mes problèmes avec les moteurs de voie K qui marchent quand cela leur chante !

:open_mouth:

Oui, c’est désopilant !!! mais que veux-tu !!!

En tout qu’à joulie joulie , la bête !!! :Coeur:

le krok !!!

Bonjour

Des belles photos… cette rame avec les voitures UP (traction vapeur et diesel) c’est superbe!

Voici une photo de la locomotive réelle en état d’origine, probablement prise dans la cour de l’usine ALCo Brooks en 1922.
La distribution est du type Young (et non Walschaerts) et le marcage Union Pacific est celui des années 20.
Le diamètre des roues motrices est celui en usage à l’époque pour des locomotives d’express: 73 pouces, autrement dit 1854,2 mm.

images4.hiboox.com/images/3910/ebff1d3ec0bd5ec9991a127bc1751e1a.jpg

Christophe

Voici une photo de la locomotive réelle en état d’origine, probablement prise dans la cour de l’usine ALCo Brooks en 1922.
La distribution est du type Young (et non Walschaerts) et le marcage Union Pacific est celui des années 20.
Le diamètre des roues motrices est celui en usage à l’époque pour des locomotives d’express: 73 pouces, autrement dit 1854,2 mm.

images4.hiboox.com/images/3910/ebff1d3ec0bd5ec9991a127bc1751e1a.jpg

Christophe
Bonsoir

Magnifique… :cheers:

Encore quelques vues de la “bête” en modèle réduit:

Christophe

Je préciserai enfin que, pour obtenir un fonctionnement correct, il m’a fallu supprimer l’électronique DCC d’origine.
J’ai pu installer un Lokpilot ESU dans la loco, ce qui m’a permis de supprimer les 6 câbles reliant le tender à la loco.
De toute manière ma CS1 ne reconnaît pas le DCC.

Christophe

Hello !

Je suis très intéressé par la transformation de ta loco Broadway Limited.
Voilà pas mal de temps que je lorgne plusieurs modèles chez eux :

  • la vapeur 4-4-4-4 PENNSYLVANIA
  • l’électrique GG1 PENNSYLVANIA

Peux-tu décrire comment tu t’y es pris pour la transformation 2 - 3 rails ?
Je suis en digital avec une CS2 60214…

Merci :wink:

Hello !

Je suis très intéressé par la transformation de ta loco Broadway Limited.
Voilà pas mal de temps que je lorgne plusieurs modèles chez eux :

  • la vapeur 4-4-4-4 PENNSYLVANIA
  • l’électrique GG1 PENNSYLVANIA

Peux-tu décrire comment tu t’y es pris pour la transformation 2 - 3 rails ?
Je suis en digital avec une CS2 60214…

Merci :wink:
Bonsoir François

Je crois que la CS2 (60214) est deja preparée pour lire le DCC…

Oui, elle est équipée DCC mais ce qui m’intéresse surtout c’est :

  • la pose du patin
  • l’isolation des roues
  • le cablage au moteur

Oui, elle est équipée DCC mais ce qui m’intéresse surtout c’est :

  • la pose du patin
  • l’isolation des roues
  • le cablage au moteur
    Bon en relation à vapeur, je ne sais pas, mais la GG1 (je crois qu’on parle de l’echelle H0), elle a aussi en Trix… peut-être la question des rouese et quelques questions mecaniques peuvent être resolues avec la version Trix… peut-être un grand erreur, mais c’est une iddée…

On parle bien de HO.

Par contre, je m’intéresse à la modification apportée sur la marque Broadway Limited (US).