La 042 arrive

Bonsoir à tous,

Nous pouvons voir sur le site Märklin que la série 042 est disponible dans les rayons.

Pour les membres insider, nous pouvons voir sur l’épisode 31, la fabrication de la machine, du montage jusqu’à l’emballage.

Dans ces moments j’apprécie de pouvoir être membre.

Salutation

Bonsoir à tous,

Nous pouvons voir sur le site Märklin que la série 042 est disponible dans les rayons.

Pour les membres insider, nous pouvons voir sur l’épisode 31, la fabrication de la machine, du montage jusqu’à l’emballage.

Dans ces moments j’apprécie de pouvoir être membre.

Salutation
Bonsoir Wilfried :wink: ,

oui, elle arrive :youpi: :youpi: :youpi:

Je téléphone demain à mon revendeur pour confirmation et si c’est positif je vais la chercher ce samedi :fete: :fete:

Enfin, tout dépendra du moteur dont elle est équipée… Méfiance tout de même :open_mouth:

Cordialement

Laurent

d’après mon détaillant pas de problème pour le moteur…

d’après mon détaillant pas de problème pour le moteur…
Re,

ça c’est une bonne nouvelle une fois :lol!:

Le seul problème, c’est le manque cruel de coffrets de wagons époque IV chez Marklin pour aller avec :no: :no: :no: :no:

Laurent

Bonjour Laurent,

J’ai reçu la bête, j’ai été bleffé par l’efficacité du moteur. Un ralenti extraordinaire, fluide et progressif, un son quasi inexistant.

Et märklin nous offre un nouveau son de sifflet, avec une forme de résonance, j’adore!!!

Que du bonheur.

Wilfried

Bonjour Wilfried :wink: ,

oui, j’ai été aussi la chercher hier :cheers:

Elle est vraiment très belle :Coeur: :Coeur: :Coeur:

C’est vrai que les caractéristiques de marche sont exceptionnelles, du niveau d’un C-Sinus en fait

Pour le sifflet, c’est un peu déroutant à la 1ère fois :confused: . Lorsque tu coupes la fonction le son perdure encore quelques secondes avant d’activer la séquence de fin. Je croyais en fait qu’il était resté bloqué :blush: :blush: :blush:

Par contre attention : le fumigène est un 72270 et pas un 7226 comme stipulé sur le site Marklin. la notice interne est elle juste.

Bon dimanche

Laurent

Hello,

Et vos photos alors messieurs, histoire de continuer à nous faire saliver !!!

A+

Etienne

Hello,

Et vos photos alors messieurs, histoire de continuer à nous faire saliver !!!

A+

EtienneHello (bis) :laughing:

+1

Eh oui, on attend, on attend… :tongue: :tongue:

:lol!:

Bonne nuit ! :sleep:

Bonjour :wink:

Comme hier soir il faisait trop noir :lol!: pour les photos les voici enfin :cheers:

Cette loco est très détaillée comme vous pouvez le voir :

i41.servimg.com/u/f41/15/91/01/22/p1020026.jpg

i41.servimg.com/u/f41/15/91/01/22/p1020027.jpg

i41.servimg.com/u/f41/15/91/01/22/p1020028.jpg

i41.servimg.com/u/f41/15/91/01/22/p1020029.jpg

i41.servimg.com/u/f41/15/91/01/22/p1020031.jpg

i41.servimg.com/u/f41/15/91/01/22/p1020032.jpg

i41.servimg.com/u/f41/15/91/01/22/p1020034.jpg

Amicalement

Laurent

Bonjour :wink:

Comme hier soir il faisait trop noir :lol!: pour les photos les voici enfin :cheers:

Cette loco est très détaillée comme vous pouvez le voir :

Amicalement

Laurent
Bonjour !

En effet, elle est très détaillée… :open_mouth:

Merci Laurent pour ces photos…avec les détails ! :cheers:

Elle sera destinée aux amateurs de belles locomotives germaniques…avec des roues rouges ! :lol!:

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour Daniel :wink: ,

pas de quoi :cheers:

Elle sera destinée aux amateurs de belles locomotives germaniques…avec des roues rouges !

Tu vises qui en particulier là :lol!: :lol!: :lol!: ( je crois savoir … :laughing: :laughing: :laughing: )

Je pars en congé toutes la semaine et je n’aurais plus de connexion internet ( Donc plus de réponses non plus… ).

Passez tous une agréable semaine :stuck_out_tongue:

Cordialement

Laurent

Bonsoir à tous,

Tu as été plus vite que moi Laurent :laughing: , pour les photos . Sache que la mienne à déjà quelques heures de traction au compteur :bounce: .

J’essaierais de vous faire une vidéo de la bête sur mon réseau.

Qu’attendez-vous pour l’acquérir messieurs?

Salutation

Qu’attendez-vous pour l’acquérir messieurs?

… Elle est en commande, mais pas encore de signe de mon revendeur :cry:

@+

:smiley: Bonjour…
OUI, aprés une longue discution avec un revendeur Marklin en Allemagne…
il n y a que les machines de bas de gamme qui seraient équiper d un moteur pas chére…
la production Marklin ne se fait pas en chine mais dans un pays de l EST. :nerd:

:smiley: Bonjour…
OUI, aprés une longue discution avec un revendeur Marklin en Allemagne…
[size=150]il n y a que les machines de bas de gamme qui seraient équiper d un moteur pas chére…[/size]la production Marklin ne se fait pas en chine mais dans un pays de l EST. :nerd:
Bonjour Marc :wink: ,

je n’y crois pas trop en fait moi :no:

je ne trouve pas qu’une BR 218 à 260€ référence 37XXX ( et pas 36XXX ) puisse être considérée comme une loco bas de gamme :open_mouth:

Elle est pourtant bien équipée de ce type de moteur :smiling_imp:

Cordialement

Laurent

:smiley: Salut Laurent…
et comment est le moteur de la 42 ?? :drunken:

Bonjour marc :wink: ,

comme cà :

i41.servimg.com/u/f41/15/91/01/22/p1020035.jpg

Il est très silencieux et a un très bon ralenti :cheers:

par contre cette loco est une véritable saloperie à ouvrir :affraid: Il faut être très prudent avec l’avant de la loco car il y a des éléments qui sont clipsés. J’ai pris un conton-tige pour les séparer :tongue:

j’en profite aussi pour corriger ce que j’avais affirmé la dernière fois : le fumigène est bel et bien un 7226 et pas un 72270 comme stipulé dans la notice. La forme de la cheminée m’avait induit en erreur :blush:

Mea maxima culpa :pale:

Cordialement

Laurent

Bonsoir Laurent,

Je confirme que le ralenti de cette machine est excellent.

Concernant le bruit du moteur, vous entendrez à coup sûr le vol d’un moustique.

Laurent, qu’est ce qu’il y a d’indiquer sur le moteur?

Bonne soirée

Bonsoir Wilfried :wink: ,

et bien je n’en sais rien :lol!:

J’ai même pas pensé à vérifier en fait :blush: :blush: :blush: :tornade:

Et comme je le disais plus haut cette loco est vraiment une horreur à ouvrir et à refermer avec les clips entre la chaudière et le chassis. C’est pas très rassurant comme manipulation.
J’ose pas trop l’ouvrir de nouveau pour vérifier car cette fois-ci ça s’est passé sans casse :tongue:

je vérifierai celà lors du prochain graissage ( serai obligé de l’ouvrir là :lol!: )

Et je confirme, cette loco est géniale :youpi: :youpi: :youpi:

Bonne soirée

Laurent

Bonjour Laurent,

tu as acheté une fort belle locomotive. Bravo.

Je vois que pour toi aussi , il y a souvent des anniversdaires et des Saints Nicolas. :wink: :lol!:

Bravo. Je suis aussi content pour Wielfried.

André :bball: