l´ordi ne reconnais pas la centrale digitale

bonsoir,

je reviens sur mon problème car je n´ai pas eu de réponses de nature a permettre la résolution de mon problème.
J´ai connecté sur mon ordi la centrale intellibox afin d´éffectuer du pilotage de trains sur ordinateur,j´ai lu sur un site qu´on pouvais réaliser ca même avec les logiciels de démo,mais ca ne fonctionne pas même après le paramètrage dans la configuration de base,j´utilise un cable RS232/USB,mes connecteurs USB fonctionnent tous et reconnaissent tous les autres périphériques,mais pas la centrale intellibox,le message est " pas de connection avec l´intellibox " et dans le panneau de configuration " périphérique inconnu ".
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me conseiller ou m´aider a résoudre ce problème.
Merci d´avance.

salut,

Avec quel logiciel?

Bon train à tous,
happy marklin

bonsoir,

je reviens sur mon problème car je n´ai pas eu de réponses de nature a permettre la résolution de mon problème.
J´ai connecté sur mon ordi la centrale intellibox afin d´éffectuer du pilotage de trains sur ordinateur,j´ai lu sur un site qu´on pouvais réaliser ca même avec les logiciels de démo,mais ca ne fonctionne pas même après le paramètrage dans la configuration de base,j´utilise un cable RS232/USB,mes connecteurs USB fonctionnent tous et reconnaissent tous les autres périphériques,mais pas la centrale intellibox,le message est " pas de connection avec l´intellibox " et dans le panneau de configuration " périphérique inconnu ".
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me conseiller ou m´aider a résoudre ce problème.
Merci d´avance.
Bonjour,

Que Patrick me corrige si je suis dans le faux, mais je ne crois pas que l’Intellibox se conforme au protocole Plug Play.

Dans ce cas, il est illusoire de croire que le PC va la reconnaître tout seul.

Elle est conçu pour fonctionner sur un port série, le PC reconnaît le port série et s’il est bien paramétré, il peut piloter n’importe quoi comme une imprimante série, un scanner, … et pourquoi pas une Intellibox; sel le logiciel de pilotage sait que c’est une Intelibox, Windows doit la voir comme “périphérique inconnu” et c’est normal.

Là où tu compliques les choses, c’est que tu utilises un convertisseur USB/série.

Ton PC reconnaît bien le côté USB du convertisseur qui doit être PP puisque récent, mais le problème est sûrement du côté série.

En fait ton convertisseur simule un port série et le fonctionnement est quelquefois chatouilleux; il dépend aussi du système d’exploitation, en particulier il fonctionne mal avec Windows Vista 64 bits et pas toujours très bien avec Vista.
Normalement sous Windows XP, il n’y a pas de problème.

Bon maintenant il est possible que je me trompes et que l’Intellibox soit “Plug Play”

Bonne journée :sunny: