Kuckucksbahn

Bonsoir à tous,

J’ai profité de mon Dimanche et du beau temps pour visiter la “Kuckucksbahn”, un train touristique situé à Neustadt an der Weinstrasse en Allemagne, à peine une heure de chez moi .

Le départ est donc quai 5 de la gare de Neustadt .

L’association gère aussi un petit musée de matériel ferroviaire, dont je me réserve la visite pour un autre jour .



Voila la locomotive avec laquelle se fera le voyage


La Kuckucks bahn emprunte les voies de la DB au départ du trajet et ce sur quelques kilomètres
En avant


Je suis toujours à l’affut de petits détails qui pourront me servir un jour à reproduire sur mon réseau



Ah, l’ambiance vapeur…

Au retour, la locomotive emprunte à nouveau la voie DB


Puis remise en tête de la locomotive

Avec un chateau en arrière plan

Et puis, cette belle mécanique dont je ne me lasse jamais

Cette journée et ce voyage ont décidement passé trop vite .

@+

C’est marrant, je passe par là assez régulièrement (ligne ICE pour aller à Francfort), et à chaque fois, j’essaye de voir un peu le matériel qui est garé sur les voies… mais l’ICE, ça va viiiiite !

Merci pour ces belles photos.

Louis :wink:

bonjour,
superbe photos et le parcourt ma l’air jolie !

dans notre region il y a le mastrou ( train tournon sur Rhone, lamastre) qui devrai redemarrer en 2012 et qui est pas mal aussi

Bonjour André :wink:

Merci pour ces photos. Belles vapeurs et j’ai même vu une diesel V 36, comme ma double traction Märklin.

C’est bien ces chemins de fer touristique qui nous font revivre les trains du passé. J’ai une voie touristique avec plein de vieilles vapeurs à 5 minutes de chez moi. On y va souvennt.

André( Belgique) :wink: :bball:

Bonjour André :wink: ,

merci pour ces belles photos :cheers:

Cette association possède du très beau matériel ( très jolie la vapeur )

Tu as dû passer un bien agréable moment là-bas :trainregard:

Bonne journée

Laurent

C’est marrant, je passe par là assez régulièrement (ligne ICE pour aller à Francfort), et à chaque fois, j’essaye de voir un peu le matériel qui est garé sur les voies… mais l’ICE, ça va viiiiite !

:wink:
Hello Louis,

Le TGV aussi est passé Dimanche matin, mais tellement vite que je n’ai pas eu le temps de faire la photo . :smiley:

Au fait, il va ou ? Francfort ?

@+

dans notre region il y a le mastrou ( train tournon sur Rhone, lamastre) qui devrai redemarrer en 2012 et qui est pas mal aussi
Hello Mathieu,

Oui, je connais le Mastrou .

Je l’ai pris quatre ou cinq fois avant sa déconvenue .

Dommage, ce ne sera plus pareil . La portion “trois rails” avait son charme .

@+

j’ai même vu une diesel V 36, comme ma double traction Märklin.

C’est bien ces chemins de fer touristique qui nous font revivre les trains du passé. J’ai une voie touristique avec plein de vieilles vapeurs à 5 minutes de chez moi. On y va souvennt.

Hello André,

Ils peuvent même refaire la double traction de Märklin, il y a une deuxièmeV 36 dans le hangar . :smiley:

As tu un lien pour ton train touristique ?

Ca doit pas être trop loin de chez moi, je pourrais y faire un tour un jour .

@+

Magnifique train touristique comme les Allemands savent le faire.

j’ai même vu une diesel V 36, comme ma double traction Märklin.

C’est bien ces chemins de fer touristique qui nous font revivre les trains du passé. J’ai une voie touristique avec plein de vieilles vapeurs à 5 minutes de chez moi. On y va souvennt.

Hello André,

Ils peuvent même refaire la double traction de Märklin, il y a une deuxièmeV 36 dans le hangar . :smiley:

As tu un lien pour ton train touristique ?

Ca doit pas être trop loin de chez moi, je pourrais y faire un tour un jour .

@+
Bonsoir André,

jolies photos et matériel intéressant.

Voici le lien que tu demandes à mon fils :

cfv3v.in-site-out.com/

Le déplacement en vaut la peine (voir aussi Festival vapeur du dernier week-end de septembre).

Cordialement,

Pascal :study:

Merci pour le reportage :slight_smile:

C’est marrant, je passe par là assez régulièrement (ligne ICE pour aller à Francfort), et à chaque fois, j’essaye de voir un peu le matériel qui est garé sur les voies… mais l’ICE, ça va viiiiite !

:wink:
Hello Louis,

Le TGV aussi est passé Dimanche matin, mais tellement vite que je n’ai pas eu le temps de faire la photo . :smiley:

Au fait, il va ou ? Francfort ?

@+
Oui, c’est le Paris-Francfort (via Mannheim). La ligne est partagée entre TGV et ICE. Avec un peu de chance, on peut voir le TGV record du monde avec ses cabines en peinture spéciale.

Cette gare marque la fin (quand on vient de Paris) d’une vallée assez encaissée. La gare de Neustadt est très encaissée, alors que le dépôt est dans une zone relativement plate (curieusement disposé au dessus de la rue).

La flêche verte est entre la gare principale et le dépôt (en secteur)
maps.google.fr/maps?q=49.349451, … TF8t=hz=16

Louis :wink:

C’est bien ces chemins de fer touristique qui nous font revivre les trains du passé. J’ai une voie touristique avec plein de vieilles vapeurs à 5 minutes de chez moi. On y va souvennt.

André( Belgique) :wink: :bball:

à 5 minutes du CFV3V :affraid: …tu as de la chance!!!

Jo