Koll's 2010

Désolé pour l’adresse : pagesperso-orange.fr/o.savary/
ça fonctionne mieux
Merci.
L’adresse a été donnée quelque part voici 2/3 mois. J’ai testé, pour me rendre compte qu’il manquait pas mal de mots compliqués. Je n’en n’ai pas eu d’utilisation réelle, comportant moins de mots techniques que mon test. Avant je me servais d’un catalogue de pièces détachées, avec de nombreuses photos
slts

Stef
Peut etre ICI
Thibault

Bonjour,

Retour d’information, un plat avec locomobile neuf s’est vendu ce jour 57,65 sur eBay.de

Stef

Bonjour,

Retour d’information, un plat avec locomobile neuf s’est vendu ce jour 57,65 sur eBay.de

Stef
Bonsoir,
avec une référence c’est peut etre mieux (ou une photo). Mais vu le titre du post, la date de sortie serait vraiment un scoop …
Shay

Il doit y avoir erreur, relisez l’ensemble des messages, vous avez tout.

Stef

J’ai testé, pour me rendre compte qu’il manquait pas mal de mots compliqués.Suis d’accord, pouvez vous m’envoyer des exemples, cela m’aiderai à compléter ce dico (mail indiqué sur la page). Merci

Bonsoir,

Sur le fond je suis tout à fait OK.

Dans le pratique cela risque de prendre un temps fou que je n’ai pas.

Pour faire simple je vais voir si je puis reprendre le cataloque, en scan OCR allemand (pour ne pas avoir à reécrire avec les risques de fautes) et mettre la traduction.
J’ai un travail urgent à terminer avant le 15/4. Ne pas hésiter à me relancer par M.P. dès le 20/4

Cordialement.

Stef

OK STEF, mais pas vraiment besoin des traductions, juste le vocabulaire spécifique Koll’s.

La mon pauvre, je ne pense pas être utile, vu ma nullité dans cette langue. Je puis traduire des mots classiques (essieux, pantographe…) quand à savoir s’ils sont de Koll ou pas, j’en suis incapable exemple rechteckige lampenbügel. Après 10 minutes de recherches cela signifie rambardes de feux rectangulaires (pour CCS 800). Bien que compliqué cela ne me semble pas une invention spécifique.
J’aime mieux déclarer forfait.

Désolé.

Stef

Mieux,

Le même wagon est proposé à 79,99 sur eBay.De…à suivre objet : 00460636880

Stef

Qui pourrait croiser les informations de prix de ce site avec le Kolls ?

Je ne sais pas qui le maintient, je vois Stumm dans l’adresse donc le fameux Stummi allemand peut-être, cela pourrait être une très bonne base pour tous ?

baseportal.de/cgi-bin/baseportal.pl?htx=/Stumm/Maerklinlocalparams=1

Bonjour,

A ce jour le wagon à 79,90 n’est toujours pas vendu.
Par contre hier un s’est vendu 35,6 Euro, le prix du Koll’s.

Je ne regarde les prix que sur ce que recherche, et élimine les ventes à prix fixe qui en général ne se font pas.
Un travail de ce genre nécessite d’avoir la moyenne de plusieurs ventes avec un mini et un maxi, cela interessera qui ?
Je regarde surtout les 150 BR 44
La dernière GN 800 sans boite Koll’s 600 - 200 boite = 400. € Vente sur ebay : 159 € (article 290428573761), les courantes 3027/3047, misère à 75/100 € pour de si belles mécaniques (n° 120563377473). Je n’ai jamais fait de recherches pour la DSB 3045.
37889 Koll’s 397,95 € ebay 232,00 n° 290431995429. Les autres versions de BR 44 2ème génération à 3 essieux moteurs se vendent entre 180 et 250 € sauf la 37883 qui dépasse souvent 350 € (vente à 445 € article 270569287490, ce jour : 361 € article : 280503454147 Koll’s 379,95. Ce modèle est prisé car il a 5 essieux moteurs et de l’électronique. Il est encore en magasins.

Salutations

Stef

Qui pourrait croiser les informations de prix de ce site avec le Kolls ?

Je ne sais pas qui le maintient, je vois Stumm dans l’adresse donc le fameux Stummi allemand peut-être, cela pourrait être une très bonne base pour tous ?

baseportal.de/cgi-bin/baseportal.pl?htx=/Stumm/Maerklinlocalparams=1
Mon message ci-dessus montre que cela n’interesse personne où presque. C’est donc inutile de continuer…Un wagon lokomobile s’est vendu dimanche 62,11 Euros.

Le site indiqué ne fait que l’inventaire des séries spéciales, mais ne donne aucun prix. En outre je n’ai trop compris le classement.

Stef

Bonjour Stef,

Tu fais une recherche “Suchen” en haut, tu tapes dans “Artikel Nr” le numéro, par exemple 37540 et il t’affiche le résultat, tu cliques sur son numéro interne et tu as le descriptif avec la liste des prix.

Il manque des locos, mais pour les autres cela semble bien à jour.

Je n’ai pas trouvé qui le maintenait pour l’enrichir de quelques modèles.

Emmanuel

Bonjour,

Oui il manque des locos, le peu que j’ai trouvé est dans des prix du Koll’s.
Tenir à jour une telle base est un travail de titan.

Stef

Bonjour Stef,

oui et pourtant même sans les prix c’est vraiment utile !

quand on voit le peu de doc que laisse marklin sur les modèles plus supportés, on ne peut que se réjouir de trouver cela !

Emanuel

Qui pourrait croiser les informations de prix de ce site avec le Kolls ?

Je ne sais pas qui le maintient, je vois Stumm dans l’adresse donc le fameux Stummi allemand peut-être, cela pourrait être une très bonne base pour tous ?

baseportal.de/cgi-bin/baseportal.pl?htx=/Stumm/Maerklinlocalparams=1
Mon message ci-dessus montre que cela n’interesse personne où presque. C’est donc inutile de continuer…Un wagon lokomobile s’est vendu dimanche 62,11 Euros.

Le site indiqué ne fait que l’inventaire des séries spéciales, mais ne donne aucun prix. En outre je n’ai trop compris le classement.

Stef
Bonsoir à tous,

Elle est très bien cette database, cela me permettra, comme je n’ais pas de Koll’s de connaitre la référence de mes vieilles machines et wagons.

Bonne nuit :sleep:
Yano

Bonsoir à tous,

Elle est très bien cette database, cela me permettra, comme je n’ais pas de Koll’s de connaitre la référence de mes vieilles machines et wagons.

Bonne nuit :sleep:
Yano
Bonsoir,

C’est justement sur les “vintage” que j’ai fait des recherches pour rien.
Si c’est pour voir les vieilles il suffit d’aller : bigio.net/Home/Home.htm

J’ai un Koll’s édition 2004 que je donne pour le prix du port (à calculer)

Slts

Stef

Bonsoir à tous,

Elle est très bien cette database, cela me permettra, comme je n’ais pas de Koll’s de connaitre la référence de mes vieilles machines et wagons.

Bonne nuit :sleep:
Yano
Bonsoir,

C’est justement sur les “vintage” que j’ai fait des recherches pour rien.
Si c’est pour voir les vieilles il suffit d’aller : bigio.net/Home/Home.htm

J’ai un Koll’s édition 2004 que je donne pour le prix du port (à calculer)

Slts

Stef
Bonsoir Stef,

merci pour le lien, tu as un MP dans ta boite mail

Yano