Köf

Bonjour je possede tous les kof de marklin , il y en a 25 + le 3680 vendu par marklin sous licence Brawa , Mais le probleme se pose sur le premier qu’il ont fabriqué le 36805 il de desagrège , il s’ecaille par plaques comme les premiers marklin . Est ce que quelqu’un a eu le meme probleme ?

Bonjour je possede tous les kof de marklin , il y en a 25 + le 3680 vendu par marklin sous licence Brawa , Mais le probleme se pose sur le premier qu’il ont fabriqué le 36805 il de desagrège , il s’ecaille par plaques comme les premiers marklin . Est ce que quelqu’un a eu le meme probleme ?Bonjour,

Il y a un lien pour les KÖF Märklin (à enrichir s’il y a lieu) :
**LIEN KÖF **

Ce problème ne semble pas être connu des possesseurs de KÖF… :scratch:
Il se désagrège au niveau de la peinture ou plus ?
Serait-ce un défaut de peinture ou résultant d’un mauvais conditionnement … ou encore par l’action d’un corps étranger… ?
À plus ! :wink:

Bonjour,

Ce problème est bien connu :
Voir sur le forum :

marklin-users.net/

Rechercher les sujets : Zinkpest again!!! et Zinkpest is back! :affraid:

fonction search en haut à droite

Search For: Zinkpest
Match :* exact phrase*
Search Forum: All forums
Search In: Entire message
Search By Date: Any date
Search By Member: *All members
*

@+

Marc

Bonjour,

Je me souviens avoir lu dans l’avion, il y a 3 ans environ, un article d’un journal financier allemand (genre “Les Echos” ou “La Tribune”).
Cet article disait que les ingénieurs de Märklin craignaient très fortement le retour de la “Zinkpest” … C’était principalement pour la sortie de la CC40100 :no:

Bonne journée :sunny:

En fait, et c’est dommage pour Leo, seul un lot des premières 36805 est concerné.
A part certains modèles très anciens stockés dans de mauvaises conditions, aucun autre modèle Märklin n’est affécté. 8)

Voilà un lien où nous en avons longuement parlé (en italien, mais il y a des photos), normalement Marklin devrait la remplacer gratuitement.
3rotaie.net/forum/topic.asp? … nkpest,kof

Comme vous verrez dans la discussion d’autre modèles sont concernés, en particulier le Seetal. Nous avons également décidé de tenir à jour un registre des problèmes selon les modèles.

J’ajoute que sur l’autre post signalé, on voit déjà clairement le début des problèmes de déstructuration du métal.
3rails-forum.org/locomotives … 572-30.htm