K84 Ldt

Salut,
je suis infoutu d utiliser la fonction rechercher :s

Alors je crée un nouveau topic:

concrètement, ceux qui ont des k84 ldt, vous parametrez comment l adresse?

Personellement, je fais les branchement comme il faut.
Je branche un signal sur la sortie 1.
j appuie sur la touche S1
le signal commute non stop, cela veut dire qu il est en mode parametrage d adresse
j appuie sur une touche du keyboard de la CS2
le signal commute toujours non stop…

je rappuie sur S1,
le signal arrette de commuter
et ça ne marche pas :frowning:

merci pour votre aide

T’as manip est la bonne.
Essaye d’inverser les 2 fils rouge et marron sur le bornier KL2.

salut,
la commutation se fait beaucoup plus lente et s arrette par moment si j inverse les fils. Mais ça ne fonctionne pas mieux :frowning:

Étrange comme réaction :scratch:

tu n’as pas d’autre module SA-DEC-4 pour tester ?

Si, les deux ça fait ça, c est pour ça que je pense que c est moi qui fait une erreur de procedure.

J ose pas croire que c est la centrale qui deconne :smiley:

Mais pourquoi ils ont pas mis des chevalets sur leurs K84, LDT ???

J ai reverifier les branchements, ils ont l air niquel.
la connexion entre CS2 et K84 a l air nickel, car quand je debranche un fil par exemple, le K84 réagit en faisant commuter le signal a une intervalle beaucoup plus longue.

Qu ais je pu oublier ?

Je me souviens avoir eu des pépins avec un k84 il y a un an, sans pour autant trouver de solutions, ce sont des lutins qui ont fait que l enregistrement d adresse se fasse.

Rappel tes lutins :joker:

bah le probleme c est que je ne peux pas les invoquer moi meme.

mais je leur laisse jusqu a ce soir, apres j fous tout a la poubelle

Bonjour
et en paramettrant une durée d’impulsion plus longue sur l’adresse souhaitée ( et en remettant la bonne durée après ).
je ne connais pas la procédure de codage des ldt, mais des fois ,l’impulsion de la CS est assez courte pour programmer ( sur un keyboard, la touche est physique, pas sur l’ecran tactile ).
Wenceslas

Salut Wenceslas.
Helas, j’y avais aussi pensé.
Cela n a rien donné de concret :frowning:

Salut Six

Tu n’as pas un mélange DCC/MM. Vu que les deux (CS2 et K84) peuvent être dans les deux modes.
Verifier si ton K84 est un SA-DEC-4-MM ou un SA-DEC-4-DCC. Puis verifier que le setting dans la CS2 soit le même.
En MM la polarité (rouge / brun) a son importance, pas en DCC. Mais cela tu as déjà testé.

La fréquence de commutation doit changer quand l’adresse est transmisse.
Ensuite les adresses sont en block de 4. Si tu donnes l’adresse 2, c’est l’adresse 1 qui sera enregistrée. L’adresse 2 correspondra à la deuxième sortie du décodeur. Il y a quatre blocks par page du keyboard. Sur un autre modèle d’une autre marque que j’ai (c’est mon seul programmable) il faut absolument utiliser la première adresse d’un block et uniquement le rouge ou le vert (me souvient plus) mais dans la notice actuelle de LTD ils indiquent que n’importe quelle adresse du block doit fonctionner. Et cette adresse correspondra à la sortie 1, 2, 3 ou 4 en fonction de sa position dans le block de 4.

Reste la durée de commutation faible par défaut avec la CS2, mais cela tu viens de tester.

Voilà je crois que j’ai mis les erreurs classiques.

Salutations

Delias

Coucou Sylvain,
Oui, malheureusement, toutes les possibilités que tu as évoquée ont été envisagée.
J’aurais aimé que ce soit pas le cas :smiley:

Donc les decodeurs sont MM, mais j avais quand meme essayé de mettre la centrale en DCC pour voir, pas de changement.
L’histoire des blocs de 4 adresses sont bien acquis chez moi.

Quand j appuie sur une touche, il n y a aucune variation de fréquence de commutation :frowning:
La commutation se fait directement par intervalle régulier de 1 seconde.

Je pense les prendre avec moi à la sortie romande pour voir si les gens sont meilleurs que moi dans le domaine (c’est generalement le cas :smiley: ) au pire c est un signe divin pour me conseiller de prendre des decodeurs dediés aux signaux plutot que des K84.
Si j ai recours a un nouvel achat, je pense me tourner vers Qdecoder et leur demander de préprogrammer les adresses.
mes signaux sont des Schneider. 4 Led + 4 Led.
Il peuvent présenter image 1, 2, 3, fermé et 1*, 2*, 3* et avertissement.

  • Donc si je reste sur K84, je ne garderai que i1, i2 et fermé et avoir des signaux simples de sortie de Gare dont les avancé présenteraient que 1* et avertissement.
    Ma gare n’a pas besoin de plus de possibilité de signalisation, on peut admettre que les aiguilles soient à 40, mais généralement si on fait du suisse, c’est parce que les combinaisons de couleurs des signaux L sont imba :smiley:

Si je garde les K84 il me serait difficile d’obtenir l’image 3 qui utilise les Led vert de i1 et i2 sans trop galerer.
De meme pour l’avancé dont 2* et 3* utiliseraient les meme Led que 1* et avertissement.

Chez toi, tu utilises quoi pour tes signaux?

Pour des signaux les décodeurs de signaux sont plus adapté en général, ne serait ce que pour la commutation lente d’un état à un autre.

Salut Six

Tu as vu l’avancée de mon réseau? Les signaux ce n’est pas encore d’actualité !

Sur le réseau du grand-papa c’était des K83 avec les signaux pour voie M de Märklin, et des K84 avec des signaux rouge/vert de différentes marques. Sur la fin on avait ajouté des 3 feux commandés avec deux sorties de K84. La prise centrale du 2ème contact étant connectée sur la verte du 1er, les signaux changeaient de manière correct de rouge à vert-jaune (et inversement) sans état intermédiaire.

Sur celui installé chez les parents, c’est la même chose avec en variante les relais “signaux” de Märklin sur sortie K83. Ce sont les relais avec les contacts pour les lampes, l’alimentation de voie et celle de la caténaire.

Sur celui en cours je prévois des décodeurs maison branché directement sur le CAN de la CS2. Mais pour l’instant j’essaie de me remettre à la programmation des µc. J’ai un peu perdu la main.

Salutations

Delias

Coucou,
c’était juste pour savoir au cas ou.
MAis les décodeurs maison, je me rejouis de voir ça, par contre je n ai en tout cas pas les prérequis pour me lancer la dedans :smiley:

Je voulais demander, on est d accord que je vais galerer par la suite si je m entete avec des K84 et si je veux conserver la possibilité de garder une meme Led pour dessiner deux images différentes?