K83 et CS3

Bonjour à tous,

J’ai récemment craqué pour une cs3 vendue moitié prix sur la baie. Ma cs1 ayant 15 ans je me dis qu’elle ne sera pas éternelle…
Comme les 2 centrales ne sont pas compatibles, j’ai commencé à tout réinstaller sur la Cs3. Questions locos et liaison Mac ras cela s’est très bien passé.

Ça coince au niveau des aiguillages, ceux qui ont un decodeur intégré continuent à fonctionner avec mon tco Itrain, le souci c’est ceux qui sont sur mes k83.
Je bute , là impossible…

J’ai ouvert un k 83 pour reprendre le codage

Puis j’ai créé un premier aiguillage sur l’ecran dédié à cela

La position des dip est pourtant identique

Et pourtant rien ne fonctionne??

D’autre part, on met 4 aiguillages sur un k83, avec la cs3 je ne comprends pas comment on les adresse ?
Il y a aussi une case « rouge/vert » à quoi sert t-elle et quand est elle active ?

La notice n’est pas d’une clarté limpide là dessus et je n’ai pas trouvé de tûtes.

Merci d’avance pour vos conseils

Philippe

Bonsoir Philippe

Est-ce que tu utilises toujours le même connecteur pour ce qui est de la sortie “voie” de la centrale ? Car entre la CS1 et les CS2 et CS3, les deux pôles sont inversés.
Ces vieux décodeurs (bon au catalogue jusqu’en 2015) ne fonctionnent pas si le brun et le rouge sont inversés.

Après avoir inversé les fils, cela devrait aller tout seul.

Pour la 2ème question, je ne sais, je n’ai qu’une CS2.

Sylvain

Bingo, oui je vais modifier cela dès ce soir

Merci sylvain :grinning:

Pour ajouter les autres aiguillages, il faut appuyer sur le + et ça les ajoutera sur les adresses d’après donc 18,19 et 20. Et il seront sur k83.
Par contre, je n’ai pas compris le problème de case rouge/vert.
Bonne fin de soirée
E-V

Merci Émile Viktor, la case rouge/verte est sur ma première photo d’ecran (Marquée connexion) je ne sais pas à quoi elle sert et je ne parviens pas à la changer, mais c’est peut être lié à ma mauvaise connexion.

Pour la connexion rouge et vert, c’est si le décodeur à la sortie rouge indépendant du vert. C’est possible avec les m83 et m84, mais ça ne doit pas être possible avec le k83.

Si on veut connecter un rail dételeur sur un m83, on peut brancher un sur le rouge et un sur le vet, donc 2 rails dételeurs pour une adresse. Pareil sur un m84, on peut brancher 2 lampadaires (ou autres accessoires) sur une adresse, l’un sur le rouge et l’autre sur le vert.
Dans ces 2 cas, les 2 sorties sont indépendantes, on pourra activer le rouge et vert en même temps. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas sûr que cela soit possibles avec le k83.
E-V

1 « J'aime »

Ok merci Emile Viktor, bon a savoir si j’introduis un de ces jours un M83

Sylvain,

Encore merci , maintenant tous mes aiguillages fonctionnent, et en fait pas utile de les rentrer dans la centrale puisqu’ils sont pilotés par le TCO ITRAIN

Prochaine étape, l’installation du L88 en interface des S88

Bonne nuit

Philippe