Désolé si vous ne me comprenez pas…je vais être plus explicite en insérant un plan
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Au nord c est la gare cachée ( sous une montagne )
Je veux que les convois s arrêtent sous la gare cachée d une manière douceOK, là c’est nettement plus clair (surtout la dernière phrase).
Donc là, en ce qui concerne les rails, on parle uniquement de détection. La modification de la vitesse des trains ainsi que leur arrêt est effectué par la centrale (pilotée ou non par un logiciel).
Comme tu dois certainement le savoir, la détection d’un train peut s’effectuer de deux manière différentes:
Les détections permanentes:
]Rail isolé/:m]
Les détections instantanées:
]Rail de contact 24994/:m]
]Contact reed/:m]
]Barrière optique/:m]
]Compteur d’essieux/:m]
]Etc…/:m]
L’intérêt d’une détection permanente, c’est qu’elle subsiste même après le redémarrage de la centrale par exemple. On connait à tout moment la position d’un train, pas seulement quand il passe sur un contact. Elle a également l’avantage de détecter un wagon détaché d’un train.
Par exemple avec une détection instantanée, tu pars en vacances et quand tu reviens, tu ne sais plus quelles sont les voies occupées dans ta gare cachée. Heureusement, je suppose que le logiciel iTrain se souviens de ceci pour toi.
Quand je dis ‘’ faire mes contacts moi même ‘’ sur les voies C, je parle de couper et de souder éventuellement un fil bleu pour relier au S88. Je préfère utiliser des rails 24994, d’où mes questions a ce sujet.Que ce soit sous un 24994 ou sous un rail C (rail isolé), c’est exactement la même connexion puisqu’il s’agit du même type de languette prévue pour les petites cosses à sertir. Absolument aucune différence de connexion.
Remplacement du rail de commande M 24994 : Remplacement du rail de commande M 24994, donne quelques explications à ce sujet d’ailleurs.
Avec un logiciel (locomotives profilées) et le matériel récent que tu as, je pense que tu pourrais te permettre de mettre seulement un contact 24994 à l’entrée de chaque voie. C’est la solution la plus simple mais qui n’est pas très polyvalente (figée pour ton exploitation actuelle). L’utilisation d’un rail isolé serait plus polyvalent.
Sans logiciel avec locomotives profilées, il te faut un contact de freinage en début de voie et un contact d’arrêt à l’endroit de l’arrêt souhaité. Dans ce cas aussi on peut matérialiser les contacts par des rails isolés.
Encore une remarque, un rail isolé ne coûte rien car tu as déjà les rails, contrairement à un 24994 qu’il faut acheter en plus!
Peut-être que quelqu’un d’autre veux apporter un autre point de vue?
Cordialement.
R_E