Just Trains

Je vais regarder cela de plus près. Il y a beaucoup de possibilités.

Ah oui Patrice , effectivement tu as des yeux d’aigle !!! :slight_smile:
Pierre , tu as de très beaux spécimens!!! :cheers:
Pour ma part , je trouve que la br86 crève l’écran de ma tablette et je ne parle même pas de la belle Capitole , pfff c’est le top !!!
Salutations .
Stéphane.

Bonsoir Patrice, Stéphane, Jean Paul, bonsoir à tous,
Et celles-ci Patrice, leurs pantographes ont été installés sur une galerie :wink: ?








Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

bonjour Tous
merci, Pierre
je suis plus sensible pour les machines avec maqué Fret et les locomotives vapeur, mais les autres sont belles aussi :exclamation: :heart:
dis doc Pierre, t’en a encore beaucoup :question:
il faut m’en laisser :exclamation: :wink: :astonished:
à bientôt
Patrice d’Hennuyères :thks:

Très belle collection de machines ! :cheers: :cheers: :cheers:

Voici un début de réponse:

Bonsoir Patrice, Stéphane, Christian,Jean-Paul, bonsoir à tous,
Je remercie particulièrement Christian pour ses explications sur l’implantation d’un disque rouge et les schémas qui les accompagnent.
Quant à la frivolité et à l’humour de Patrice, ils ne peuvent être que récompensés par quelques photos de locomotives … mes préférées !









Bonne soirée à tous, faites de beaux rêves, pleins de volutes de fumée !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

merci Pierre
elles sont jolies !

Bonsoir à tous

On est gâtés en ce moment ! :cheers:
Entre la cavalerie de Stéphane et les merveilles de Pierre, c’est la fête ! :fete:

Merci, Pierre

Bonjour Christian de Markholin, Christian de la Signalisation et Patrice d’Hennuières, bonjour à tous,
Ah, j’allais oublier celles-ci !



Bonne journée à tous
Pierre

Bonjour Pierre

1)Aille ouille : Hennuyères est la bonne orthographe !

2)Ouille aille : cette photo de locomotive brune me rappelle des souvenirs car c’est le premier modèle offert par mes Parents mais étant donné quelques griffes, dans ma jeunesse je l’ai repeinte !
Oups !
Il faut bien dire que le brun n’est point la couleur qui m’attire ; et vlan elle est devenue grise avec toit vert en laissant intact le volet argenté et la bande frontale rouge ; déjà à ce moment une préférence pour la robe des locomotives de Fret s’était immiscée en moi.
Bien que la peinture utilisée était dédiée aux petites voitures : dommage d’elle fut un peut trop épaisse.
Mais si parfois il vaut mieux que je me taise et bhen parfois il vaut mieux que je ne fasse rien du tout !

3)Super aussi la petite locomotive verte : c’est pour se promener dans la campagne et aider à quelques travaux !

Merrrci Pierre
Amicalement, Patrice d’Hennuyères au Sud-Est de l’église !

Que de belles machines !!!
Super !
Vivement les futures vidéos !
Salutations.
Stéphane.

Bonsoir Patrice d’Hennuyères au sud-est de l’église, Bonsoir Stéphane l’Alsacien, bonsoir à tous

J’essaie de répondre point par point aux observations justifiées de Patrice.
1 - je présente mes excuses les plus plates (plates comme un plat à bogies) à Patrice d’Hennuyères au sud-est de l’église et espère être pardonné pour avoir écorché Hennuyères … !
2 - repeindre un modèle Marklin, fut-il mal aimé ? Comment peut-on ?
3 - Non non ce n’est pas une petite locomotive verte , c’est une souris verte qui courrait dans l’herbe, je l’attrape par la queue … !

Si Stéphane veut voir … plein de vidéos qu’il n’hésite pas à aller regarder “Just Trains” letraindepierre.over-blog.com

En tous cas merci à tous pour vos commentaires sympathiques

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

merci Pierre : tu m’as cloué le bec !
bonne continuation dans le partage que tu nous fait !
amicalement Patrice

Bonjour Patrice, Stéphane, bonjour à tous,
Allez … deux petites dernières, spéciales Patrice d’Hennuyères et Stéphane l’Alsacien :wink:



Bonne journée
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Vous êtes bien matinal pour nous montrer ces merveilles rutilantes. :wink: :wink:

De toute façon on ne s’en lasse pas, Vous pouvez continuer. :cheers:
Avez-vous un récapitulatif des références et des millésimes de toutes ces merveilles :question: :question:

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la grisaille, mais le redoux.

Bonjour Pierre, Jean-Paul, le raffinement est dans le détail tel pour la vapeur :
à l’emplacement de cette sorte de pot d’échappement avec des entrées et des sorties vers l’avant et l’arrière !
Les courbes des tuyauteries et les barres de mains courantes sont un délice ! :drunken:
Millésime et cheptel sont équivalents. :wink:

merrrci pout tout, :cheers: Patrice d’H.

Merci Pierre , pour ces belles photos et vidéos !
A+. :wink:

Bonsoir Jean Paul, Patrice, Stéphane, bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements, mais je me souviens de “La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf” !
“La chétive pécore s’enfla si bien qu’elle creva !” Il va donc me falloir raison garder.

Oui Jean Paul, vous avez raison, tous les articles qui composent “Just Trains” sont répertoriés et référencés sur des tableaux Excel .
Tout, c’est à dire les locomotives MARKLIN et PRIMEX, les wagons, les voitures SMCF , la signalisation et le accessoires DISQUE ROUGE , les personnages , les animaux et les accessoires MDM, Les bâtiments MARKLIN, tous les rails et accessoires MARKLIN, tous les éléments de caténaire… etc.etc. ! Un travail de Bénédictin … mais une fois que c’est fait , il suffit de le tenir à jour .

Enfin, devant la demande générale de Patrice et de Stéphane, voilà une petite vidéo qui je l’espère leur plaira .
Un train complet hydrocarbures avec, dans le rôle de la locomotive : une TT 800 MARKLIN, dans le rôle des wagons : des citernes tout zamak SMCF .

Passez une bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

[size=150]JOYEUX ANNIVERSAIRE PIERRE[/size]