Je vais demander une rallonge

Oui. Je crois comprendre que le module MARKLIN 60883 demande à ètre connecté à la centrale CS3. Dans un futur proche, mon 60883 va se trouver à environ 3m50 de la centrale.
Existe t il chez Marklin ou ailleurs une rallonge mini din de deux mètres? :hot_face:

Je ne comprends pas ton problème.
Je pars du principe que tu disposes d’une CS3 et non CS3+ et que ton module 60883 est alimenté par un “transfo” 66360 ( ou 66201 ).
Ceci posé, tu utilises la longueur du câble de raccordement du 60883 à la CS3 au mieux possible et tu fixes le 60883 à cet endroit. Tu le raccordes à la masse du réseau par un des deux connecteurs extrêmes de chaque côté marqués par une T inversé.
Et de là, tu pars vers les 1 à 16 divers contacts avec de simples fils ( dont la longueur importe peu ) vers les différents points souhaités pour la détection.

J’ai peut ètre mal décrit mon problème.
Je vois sur la fiche du Marklin 60883 que ce module doit ètre connecté à un transfo
(celui de l’ancienne MS 2 fera l’affaire) et son cable, fourni, relié à la CS3.
Bien sûr que je peux tirer du fil jusqu’à ce 60883!
J’espèrais profiter du digital pour éviter tous ces cables.

Bonjour Alain

Il faut utiliser un terminal 60125 qui vient avec un câble de 60cm. Si ce n’est pas suffisant il y a des rallonges 60126 de 2m pour le terminal.
Théoriquement on ne peut pas allonger directement le câble du 60883 car dans le terminal il y a une terminaison de bus (comme le bouchon 50ohm pour ceux qui ont connu).
Néanmoins pour un raccordement unique, on peut se construire une rallonge avec des produits classiques commandés par exemple chez Conrad (prise + fiche + câble multiconducteur)

Bonne suite

Sylvain

Je vais voir de ce coté.
Chez Amazone. Lorsque je cherche ‘Marklin 60125’ On m’affiche 60145 :sweat_drops:. Ca a l’air identique et le prix est abordable (un peu plus de 50 euros) Il y a aussi une rallonge de 2m à 15 euros. mais j’ai peur qu’il y ait un problème de connectique.
Autrement Le détaillant qui m’a fourni le 60883 m’a informé qu’il n’y avait pas de rallonge possible. Par contre, on peut trirer du fil sur une grande longueur à partir du 60883.
Voili voilà

Bon. J’ai commandé chez Conrad. Merci. Je vais bien voir.

C’est le détaillant qui a raison. Et il a le même discours que moi.
Je te souhaite bonne chance avec une allonge dont la connectique n’est pas certaine.
Si tu sais te désister et suivre nos conseils, c’est à dire "tirer du fil sur une grande longueur à partir du 60883.** " tu es gagnant. :wink:

Bonsoir

Quand je parlais de Conrad, c’est pour fabriquer toi-même de quoi faire ta rallonge entre la CS3 et le 60883, par exemple.
Prise : Mini DIN femelle, droit TRU COMPONENTS 1578865 Nombre de pôles: 7 1 pc(s)
Fiche : Mini DIN mâle, droit TRU COMPONENTS 1578980 Nombre de pôles: 7 1 pc(s)
Câble (au mètre) :Câble de données UNITRONIC® LiYCY 7 x 0.14 mm² LAPP UNITRONIC® LiYCY 0034307 gris 1 m

Oui pardon, le 60125 a été remplacé par le 60145
La rallonge 60126 est bien une rallonge qui peut se mettre entre la centrale et le 60145. Il n’y a pas de rallonge directement pour le L88.
Tout cela est indiqué dans les différentes documentations produits de Märklin.

Bonne soirée
Sylvain

Je ne t’en veux pas. C’est pas évident. L’achat chez Conrad n’était pas très élevé. nRallonge à 11 euro…
Merci quand mème de ton attention